Affiche Le Roi lion

Critiques de Le Roi lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Royal Deluxe

C'est comme les maillons d'une chaîne dans le grand cycle de la vie. Grandir avec Disney a ses avantages. Le Roi Lion fait partie de ces VHS qui ont tourné un nombre incalculable de fois dans mon magnétoscope. Et à chaque fois, le visionnage s'est terminé avec un large sourire et une grande sensation de bonheur. Mais quand on y... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Au nom du père

Il m'en aura fallu du temps pour enfin découvrir Le Roi Lion ! Poussée par une proche connaissance, je ne savais guère à quoi m'attendre malgré une redécouverte récente positive de quelques oeuvres du studio aux grandes oreilles, et c'est finalement immergé en pleine savane que je me suis retrouvé, participant aux diverses émotions (joie, larme, aventure etc) proposé par Simba et sa... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Monumental

Projet de seconde zone pour Walt Disney Feature Animation depuis 1988 et rafistolé dans tous les sens, Le Roi Lion devait à l’origine passer après Pocahontas, une légende indienne, le staff de la société aux grandes oreilles considérant qu’il n’y avait rien d’attirant dans ce plan. On ne pouvait plus se tromper sur le lien émotionnel indestructible qu’allait... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

J'me sens comme un Pumba triste (air connu)

Honte sur mes frêles épaules d'avoir octroyé froidement un 5/10 à ce film alors que je ne l'avais vu qu'une seule fois, au lycée. Mon erreur sera vite réparée grâce à l'intervention sans ménagement du seigneur des pandas, à renfort de lunettes 3D et d'une salle rennaise remplie de mioches. Dès la première scène, je n'ai jamais autant senti le poids de mes 6 ans. Cette musique et cette... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

La révolution n'est pas un diner de gala

Un royaume sous la coupe d'une famille royale autoritaire tombe en décrépitude après la mort du puissant monarque, Mufasa. Bien que le jeune et insouciant prince Simba soit pressenti pour prendre sa suite en tant qu'héritier, celui-ci part en exil dans un camp hippie, ne pouvant supporter la pression. Scar, le frère du roi, responsable du coup d'état, instaure une dictature communiste à l'aide... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

"Le devoir d'un monarque va au-delà de sa volonté d'agir."

Tout le peuple de la Terre des Lions est en joie : le Roi lion Mufasa vient d’avoir un enfant, Simba ! En grandissant, ce dernier découvre petit-à-petit les responsabilités de la tâche de roi à laquelle il est destiné… Mais c’est sans compter sur l’influence néfaste de son oncle Scar, qui l’encourage à la désobéissance et à l’inconscience. Cette sinistre tutelle touche son apothéose le jour... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Tonto
Tonto ·

La part du lion

Moi je suis cet éternel gamin ayant eu la chance de grandir avec Disney. Ce genre d'enfant qui faisait un cinéma pour avoir tous ces classiques chez soi. Ce petit toujours vif quand il est question de regarder quelque chose à la télé pendant que le monde s'ennuie. Le genre d'emmerdeur toujours à se la ramener avec son méga-disque du Roi Lion. Mais contrairement à Winnie... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Je Te Donne Ma Critique # 26

Ainsi va la vie Faire une critique sur l'un des Disney les plus adulés de tous les temps n'est pas une chose facile. Cependant, la fin d'année est proche donc quoi de mieux que de terminer sur un Disney pour ma dernière critique de 2016. Que dire de ce bijou d'animation qui est tout simplement parfait a tous les niveaux. La scène d'introduction plante le décor des le... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

C'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Oui bon quoi ? Ils auraient piqué l'histoire ? Certaines scènes ? Franchement quand c'est pour en faire ça, ils pourraient bien avoir attaqué le scénariste (une petite vieille grabataire, qui se déplace avec un déambulateur) à la batte, je m'en fous pas mal. Les dessins sont magnifiques, la mise en scène à l'avenant (travail des lumières...), les musiques sont géniales. Le méchant... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

La fin d'un paradigme artistique

Les studios Walt Disney font rêver petits et grands depuis maintenant plus de 75 ans. Si la firme aux grandes oreilles a connu plusieurs âges d’or, « Le Roi Lion » en 1994 semble avoir mis fin au dernier. Le prochain tarde à venir et c’est plutôt Pixar qui offre aujourd’hui les plus beaux et profonds dessins-animés. Il faut ajouter à cela que « Le Roi Lion » est aussi sans doute le dernier... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar potaille
potaille ·