Affiche Le Roi lion

Critiques de Le Roi lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Le roi des Disney

Un des plus beaux Disney à ce jour. C'est l'histoire de trahison, d'amour, d'amitié, de sacrifice, où l'on pleure et rit, grâce à des personnages très touchants et attachants. La musique et les chansons, brillamment composées et interprétées par Elton John, accompagnent de façon merveilleuse ce film en nous faisant chanter, rire et pleurer encore plus car elles sont d'une très grande et belle... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Northevil
Northevil ·

« Longue vie au Roi. »

J'ai tenté, pendant trop longtemps, de me convaincre que "Le Roi Lion" n'était pas mon Disney préféré. J'ai essayé de lui trouvé des défauts, sans succès. Par crainte du conformisme, peut-être, j'ai souvent songé que la plupart des gens de mon entourage qui m'affirmait corps et âme que "Le Roi Lion" était le meilleur Disney se trompaient. Pour me conforter dans mon avis, je me suis amusé... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Yoth
Yoth ·

Critique de Le Roi lion par Hameçon

Joli, coloré, animé, rythmé, surfait. Sinon, en 3D ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est de la semi-fausse 3D. Certains personnages ont été modélisés en 3D (genre Mufasa) mais le résultat est plutôt médiocre : c'est un peu comme si on avait plaqué les dessins sur un lion cubique. En fait, c'est exactement ça. Ensuite, dès que ça bouge un peu, c'est flou. Au final, le film est toujours aussi... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Mon Walt Disney

J'ai de la chance, les deux films Disney de ma génération, ceux sortis quand j'avais entre 7 et 10 ans, sont Aladdin et le Roi Lion. Si Aladdin m'avait bien plu, Le Roi Lion m'a marqué à vie. Ce Disney est le meilleur jamais fait, tout y est parfait. La scène initiale est incroyable, la mort de Mufasa est bouleversante, la philosophie de Timon & Pumba est simple et pourtant si attachante, Scar... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Nono85
Nono85 ·

Non, c'est non

Je n'aime pas Le Roi Lion, je n'ai jamais aimé Le Roi Lion, je le trouve soporifique, niais, mièvre, et complètement surestimé. L'histoire est d'un manichéisme crétin, l'essentiel est un plagiat honteux de Tezuka (au fait, avant qu'on ne me dégaine l'histoire de Tezuka qui fait des yeux ronds à ses personnages en hommage à Disney: c'est une légende) et les chansons d'Elton John sont chiantes.... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Je préfère les histoires de princesses que les histoires de rois

Je suis un peu déçu en revoyant ce classique de Disney. Je m'attendais à du bon spectacle et finalement c'était juste bof. Le scénario est quand même assez faible. Il y a quelques situations qui valent le coup, mais entre deux c'est beaucoup de blabla inutile, des chansons au texte assez bancal (à part le Akunamatataaaa), les personnages sont plutôt creux et leur évolution est bien faible. En... Lire la critique de Le Roi lion

Fatpooper ·

To be (King) or not to be.

Alors, cette critique vient en réponse aux détracteurs du film qui arguent qu'il ne s'agit là que d'une histoire pour gamins sans profondeur où les évènements répondent à une logique inepte. La première chose à comprendre si l'on veut apprécier à sa juste valeur un Disney de qualité c'est qu'il contient nécessairement plusieurs niveaux de lecture, plusieurs strates de compréhension si... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Aphasic
Aphasic ·

Critique de Le Roi lion par Linette88

Quel splendide dessin animé. Je suis une grande fan de Walt Disney et sincèrement Le Roi Lion m'a conquise. Les dessins sont vraiment très beaux et les paysages sont magnifiques. On se croirait vraiment en Afrique. Il ne faut pas non plus oublier de parler de la musique d'Elton John. Personne n'oubliera la musique du début au encore la célèbre chanson Hakuna Mata. Un dessin animé drôle et... Lire l'avis à propos de Le Roi lion

Avatar Linette88
Linette88 ·

Soyez prêtes !!

Le Roi Lion est fait de scènes sublimes et poignantes telles que celle de la débandade ou celle du N'oublie pas qui tu es, qui me file encore des frissons aujourd'hui. Les personnages sont tous haut en couleurs, on les adore ou, dans le cas des hyènes ou de Scar, on aime les détester. La bande son est extraordinaire (Zimmer, je t'aime) et l'histoire touchante et drôle à la fois, le tout étant... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar Aurelie S
Aurelie S ·

Longue vie au Roi.

C'est tout simplement du très grand Disney. "Le Roi Lion" fait partie de ces classiques du cinéma Disney, et même du cinéma d'animation en général. L'histoire est très riche et profonde, les personnages sont fabuleux et attachants (la palme pour le duo Timon et Pumba). Scar est un vrai méchant digne de ce nom, fourbe, manipulateur et redoutable (un des meilleurs tout Disney confondu). Le... Lire la critique de Le Roi lion

Avatar titiro
titiro ·