Affiche Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Critiques de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Film de (2002)

Three movies to bring them all, and in the dark rooms spellbind them

En y repensant, quand Jackson, obscur néo-zélandais a débarqué de son île à Hollywood et a annoncé vouloir adapter le Seigneur des Anneaux, on a bien dû se foutre de sa gueule quand-même. Le chef d’œuvre de Tolkien était tout simplement jugé inadaptable, le nombre d'obstacles techniques étant impressionnant : comment filmer Rivendell, Gollum, Minas Tirith, une armée... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Lenteur et décadence.

Nous voici donc au cœur du sujet : Les Deux Tours peut se reposer sur la majestueuse exposition de La Communauté de l’anneau et se tendre vers son objectif, la première grande bataille du gouffre de Helm. Entre les deux, la... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le beuh tour.

J'en étais où ? Oui ! L'herbe à pipe, nom de Dieu ! C'est du bédo ! Mais c'est juste une évidence. Tu crois que Gandalf il fait des kilomètres pour admirer la joviale ganache de Bilbo ou pour faire sauter sur ses osseux genoux le gentil aux méga yeux ? Non mon ami, je dis non . Faut pas être malin non plus pour le deviner. Vois-tu, les Hobbits, ne vendent pas que des légumes pour subsister,... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Little precious ring.

Pari extrêmement risqué que de tourner les trois épisodes d'une trilogie simultanément et de les sortir à un an d'intervalle. Car en cas d'échec du premier opus, la sortie des deux suivants se voit fortement contrariée, amenant une post-production moins soignée, une perte conséquente d'argent et peut-être même une sortie directe en vidéo. Coup de chance (ou coup de génie), "La communauté de... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La mère des batailles.

Je vais commencer fort: je préfère les films aux livres. Je sais, c'est sacrilège. Pourtant, en écrivant ça, j'ai bien conscience que le livre a marqué a sa manière l'histoire de la littérature en générale (et de l'heroic fantasy en particulier) alors que le film... n'a pratiquement rien révolutionné. Mais comment dire ? Les livres ont à chaque fois provoqué chez moi un mélange de... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar guyness
guyness ·

L'apothéose

Version Longue : Époustouflant. Je ne saurais exprimer correctement mes sensations suite à ce visionnage des Deux Tours qui se révèle tout simplement être l'apothéose de cette saga, du cinéma de Peter Jackson voire même de ce genre et du blockbuster dans ce que j'ai eu l'occasion de voir. Ce dernier, après un Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Mais que c'est bô !

On pouvait se demander qui oserait un jour s'attaquer à ce monument de la littérature fantastique qu'est le Seigneur des Anneaux, sans craindre de s'attirer les foudres de milliers de fans pointilleux ou d'ennuyer les « Tolkienophobes »... Peter Jackson, lui, n'a pas hésité. Et lorsque le premier opus de la série, « La Communauté de l'Anneau » est sorti en salle, bien peu nombreuses ont été les... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Nathayla
Nathayla ·

La primaire, les deux tours,.. (merci Ghyom...)

Revu en VL Après une première aventure relevant du génie, Peter Jackson continue sur sa lancée avec ce nouvel opus du "Seigneur des Anneaux". Très vite, on aperçoit un changement de ton. Si l'ambiance était plus à la découverte dans le précédent... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Rcan
Rcan ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par S_Plissken

Syndrome Star Wars. Les deux tours est le meilleur des 3, en version longue il prend une saveur toute particulière. Jackson nous a bien soigné avec l'affrontement de Helm véritable point culminant du film, tintement de la pluie sur les armures, ultime baroud d'honneur désespéré...Le score de Shore frappe fort et résonne encore ! Les promesses de la Communauté de l'Anneau sont tenus et même... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Et ainsi se poursuit la légende.

Alors que Peter Jackson a déjà cumulé pas moins de 4 Oscars dont celui de meilleur film pour le premier volet de la saga du Seigneur des anneaux et qu’il s’est imposé sans mal dans de nombreux festivals, l’auteur de Créature Célestes s’apprête à faire une rebelote à la sortie du deuxième filmé au même moment que La Communauté de l’anneau.... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·