Advertisement
Affiche Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Critiques de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Film de (2002)

Critique du film Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par le Tigre

Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'Ouest, derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ? En voilà de très jolis mots qui font plaisir à entendre. Comme le plaisir phénoménal de poursuivre cette magnifique... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Vers la lumière...

Cette seconde partie de cette trilogie épique débute de belle manière par le survol de paysages montagneux sublimes. L'on perçoit alors l'écho profond de quelque flamboyant combat opposant le terrifiant Balrog au magicien gris. Nous avions laissé, en fin de première partie, la Compagnie Grise éclatée : Frodon ayant compris que son destin devait le mener seul vers la montagne. mais son fidèle Sam... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par Jonathan_H

1 an après le succès de l'excellent La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours nous replonge en Terre-du-milieu au même moment où nous a laissé le premier. Contrairement au premier où l'on suivait les aventures d'un seul groupe de personne, Les Deux Tours propose plusieurs récits à la fois du à la séparation de la communauté. Je ne... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par Zaccharias

J.R.R. Tolkien ne l'a pas cherché, mais il a probablement trouvé un formidable relais de son univers littéraire, en la personne de Peter Jackson. C'est une fois encore un incroyable tableau en mouvement que ce dernier nous donne à voir dans ce deuxième film, avec des couleurs magnifiques à dominantes bleues et vertes, des costumes somptueux dont on aurait envie de toucher la texture, des... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Diviser pour mieux régner

Un an après Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’anneau, Peter Jackson revient avec le second opus de sa trilogie, Les Deux Tours. Débutant avec une communauté dissoute et un péril grandissant, il se présente comme un opus plus sombre et en proie à l’emprise des ténèbres qui s’élèvent d’Isengard et du Mordor. Alors que La Communauté de l’anneau nous familiarisait... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Epicness, poetry and other things...

Communément considéré comme le plus mauvais, ou plutôt le moins bon des trois, Les Deux Tours n'en reste pas moins un chef d'oeuvre absolu qui n'a pas grand chose à envier aux autres. Alors que le premier se présentait comme un grand film d'aventure empreint d'une profonde touche de lyrisme, celui ci ressemble plus à un film de guerre un peu plus froid. Mais bon, ça c'est bien parce qu'il faut... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Winding
Winding ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par batman1985

Le second volet de la plus célèbre trilogie de ces vingt dernières années sort en salle un an après La communauté de l'anneau qui avait introduit de manière presque parfaite la saga. Avec encore plus de scènes d'action impressionnantes, toujours autant de suspense et d'aventures. Bref, de quoi vous tenir en haleine pendant trois heures environ. Comme le porte bien le titre, cette seconde partie... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par Blockhead

Où l'on voit les tribulations d'Aragorn et de ses compagnons prendre un tour franchement guerrier sans jamais rien perdre de leur fantaisie. Avec Gollum, Theoden, Faramir, l'épopée gagne même en profondeur et s'envole, émouvante, fabuleuse et lyrique comme un drame de Shakespeare, ensorcelante comme la légende du Saint-Graal. Clin D'œil : La saga du Seigneur des anneaux en chiffres... Lire l'avis à propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Blockhead
Blockhead ·

L'aventure la plus épique du cinéma a un milieu

La trilogie de l'anneau continue après un premier opus excellent qui posait les bases de cette merveilleuse épopée. Dans cette suite, les membres de la Communauté se sont séparés mais chacun aura son importance dans la réussite de la mission. Les différents groupes formés vivront des aventures diverses mais chacune sera aussi intéressante que les autres. C'est d'ailleurs en suivant l'un des... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

"Y a de la viande fraiche au menu mes amis !"

L'oeuvre d'une vie, la trilogie du seigneur des anneaux est désormais une trilogie incontournable du Cinéma. Cette épopée fantastique que nous a livré Peter Jackson a marqué et marquera les générations. Tirée des romans de J.R.R. Tolkien, la trilogie est assez fidèle aux récits de ce dernier (pour le plus grand plaisir des fans de l'univers crée par Tolkien) et offre une palette assez importante... Lire la critique de Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·