Affiche Le Shérif est en prison

Critiques de Le Shérif est en prison

Film de (1974)

Gene tonique

Peut-être mon Mel Brooks préféré, d'abord, c'est un western, ensuite, on le voit peu, enfin, il essaie un peu plus que d'habitude de suivre son histoire... J'avoue qu'il baisse un peu par rapport à mon souvenir, mais ça reste plutôt sympathique, surtout bien accompagné... L'histoire repose sur Cleavon Little, travailleur noir du chemin de fer devenu par un improbable concours de circonstances... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Alors nous sommes réveillés... Et nous sommes extrêmement intrigués...

Après des années et des années de fuite, Mel Brooks m'a rattrapé aujourd'hui. Têtu le bonhomme ! À vrai dire, les films de ce réalisateur ne m'ont jamais attiré malgré leur réputation. Frankenstein Jr ou la dernière folie de Mel Brooks ont pénétré sous mon toit depuis quelques années, mais jamais dans mon lecteur DvD. J'ai bien vu quelques films dans lesquels il apparaît ou dans lesquels il... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Bang bang, on s'en roule par terre !

J'aime bien ce bon vieux Mel Brooks. J'ignorais qu'il avait épousé la belle Bancroft, entre parenthèse. Mais ce n'est pas pour ça que je l'aime (même si je salue son bon goût) ; non, je l'aime parce qu'il est drôle, il me fait marrer. Ses pitreries grasses mais bon enfant font mouche dans mon coeur d'artichaud. Le scénario est assez con, c'est rigolo. Quelques chutes de rythme ici et là à cause... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Fatpooper ·

20 cents pour un shérif.

Mel Brooks dans toute sa splendeur… Du grand n'importe quoi du début à la fin. Le réalisateur s'attaque ici aux grands classiques du western américain et nous livre un pastiche à humour mitraillette sans aucune retenue. Tout est là : comique de situations, dialogues absurdes, blagues scato (magnifique concerto de pets...), humour en dessous de la ceinture, grimaces, show musical débile et bien... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Selles brûlantes

Seconde réalisation de Mel Brooks après les Producteurs qui l'avait fait remarquer, le Sheriff est en prison est inracontable car il développe une sorte de comique à sketches avec des gags et des répliques qui fusent issues de petites saynètes. Le scénario est donc très approximatif, cette histoire de "selles brûlantes" d'après la traduction littérale du... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Shérif est en prison par AMCHI

C'est une de mes comédies préférées de Mel Brooks, délirant du début à la fin. Voici une dénonciation très grinçante et cynique du racisme, l'humour du film ne fait pas toujours dans la dentelle mais fonctionne. Gene Wilder toujours excellent est entouré de plusieurs acteurs qui sont des habitués des parodies de Mel Brooks. Une réussite dans son genre, Shérif est en prison compte parmi les... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar AMCHI
AMCHI ·

I shot the sherif.

Mel Brooks s'attaque ici au western de papa, avec grands espaces, cinemascope, cowboys, indiens et politiciens véreux. Si l'ensemble n'est pas aussi fracassant qu'un "Young Frankenstein" ou un "Silent Movie", la faute à un scénario qui a tendance à faire du surplace, la douce folie de l'ensemble, ainsi que quelques gags bien sympas (le repas au coin du feu à coup de rots et de pets fait toujours... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Hrmph

Mel Brooks exagère sans doute un poil lorsqu'il se gargarise de son film en le présentant comme un monument de la comédie américaine. Cela dit, sous ses airs de farce dopée à l'humour débile, Blazing Saddles fait beaucoup, beaucoup rire et a le mérite de le faire en abordant des sujets qui fâchent comme le racisme. Même s'il n'évite pas quelques passages... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Le Shérif est en prison par Eric31

Le shérif est en prison (Blazing Saddles) est une parodie de Western réalisé par Mel Brooks, coécrit par Andrew Bergman et Richard Pryor qui met en scéne (avec un grand nombre d'anachronismes) dans une ville frontière Rock Ridge, où tous les habitants portent le même nom, Johnson ou doit passer une ligne de chemin de fer... un homme le procureur général Hedley (Hedy... voir le film pour... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Le Shérif est en prison par pierrick_D_

Les aventures d'un ouvrier noir très malin qui va devenir shérif d'une petite ville que veut détruire un méchant procureur.Mel Brooks mélange ici parodie de western et brûlot antiraciste,le côté "Black is beautiful" de l'oeuvre venant sans doute de la présence parmi les scénaristes du célèbre comédien et humoriste noir Richard Pryor.Il s'agit d'un des premiers films de Brooks,qui est... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·