Affiche Le Shérif est en prison

Critiques de Le Shérif est en prison

Film de (1974)

Gene tonique

Peut-être mon Mel Brooks préféré, d'abord, c'est un western, ensuite, on le voit peu, enfin, il essaie un peu plus que d'habitude de suivre son histoire... J'avoue qu'il baisse un peu par rapport à mon souvenir, mais ça reste plutôt sympathique, surtout bien accompagné... L'histoire repose sur Cleavon Little, travailleur noir du chemin de fer devenu par un improbable concours de circonstances... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Selles brûlantes

Seconde réalisation de Mel Brooks après les Producteurs qui l'avait fait remarquer, le Sheriff est en prison est inracontable car il développe une sorte de comique à sketches avec des gags et des répliques qui fusent issues de petites saynètes. Le scénario est donc très approximatif, cette histoire de "selles brûlantes" d'après la traduction littérale du... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Avatar Ugly
Ugly ·

I shot the sherif.

Mel Brooks s'attaque ici au western de papa, avec grands espaces, cinemascope, cowboys, indiens et politiciens véreux. Si l'ensemble n'est pas aussi fracassant qu'un "Young Frankenstein" ou un "Silent Movie", la faute à un scénario qui a tendance à faire du surplace, la douce folie de l'ensemble, ainsi que quelques gags bien sympas (le repas au coin du feu à coup de rots et de pets fait toujours... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bang bang, on s'en roule par terre !

J'aime bien ce bon vieux Mel Brooks. J'ignorais qu'il avait épousé la belle Bancroft, entre parenthèse. Mais ce n'est pas pour ça que je l'aime (même si je salue son bon goût) ; non, je l'aime parce qu'il est drôle, il me fait marrer. Ses pitreries grasses mais bon enfant font mouche dans mon coeur d'artichaud. Le scénario est assez con, c'est rigolo. Quelques chutes de rythme ici et là à cause... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Fatpooper ·

Alors nous sommes réveillés... Et nous sommes extrêmement intrigués...

Après des années et des années de fuite, Mel Brooks m'a rattrapé aujourd'hui. Têtu le bonhomme ! À vrai dire, les films de ce réalisateur ne m'ont jamais attiré malgré leur réputation. Frankenstein Jr ou la dernière folie de Mel Brooks ont pénétré sous mon toit depuis quelques années, mais jamais dans mon lecteur DvD. J'ai bien vu quelques films dans lesquels il apparaît ou dans lesquels il... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Le Shérif est en prison par AMCHI

C'est une de mes comédies préférées de Mel Brooks, délirant du début à la fin. Voici une dénonciation très grinçante et cynique du racisme, l'humour du film ne fait pas toujours dans la dentelle mais fonctionne. Gene Wilder toujours excellent est entouré de plusieurs acteurs qui sont des habitués des parodies de Mel Brooks. Une réussite dans son genre, Shérif est en prison compte parmi les... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Trouver la gloire dans un mini-échec

Soyons honnête, ça n'est pas le film le plus réussi de Mel Brooks. Le scénario est assez sympathique et a un humour fort agréable, mais il y a de sacrés chutes de rythme à cause d'une narration alambiquée... La fin est assez exceptionnelle, mais reste clivante en brisant le quatrième mur. Au niveau de la technique, il n'y a rien de transcendant mais ça fait le travail grâce à... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Avatar ylath59
ylath59 ·

Hrmph

Mel Brooks exagère sans doute un poil lorsqu'il se gargarise de son film en le présentant comme un monument de la comédie américaine. Cela dit, sous ses airs de farce dopée à l'humour débile, Blazing Saddles fait beaucoup, beaucoup rire et a le mérite de le faire en abordant des sujets qui fâchent comme le racisme. Même s'il n'évite pas quelques passages... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Le Shérif est en prison par pierrick_D_

Les aventures d'un ouvrier noir très malin qui va devenir shérif d'une petite ville que veut détruire un méchant procureur.Mel Brooks mélange ici parodie de western et brûlot antiraciste,le côté "Black is beautiful" de l'oeuvre venant sans doute de la présence parmi les scénaristes du célèbre comédien et humoriste noir Richard Pryor.Il s'agit d'un des premiers films de Brooks,qui est... Lire la critique de Le Shérif est en prison

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Racisme, flatulences et schnitzengruben

À l'origine confié à Alan Arkin, le projet Blazing Saddles est finalement récupéré par Mel Brooks qui s'immisce dans la production chaotique de ce western parodique instauré par le scénariste débutant Andrew Bergman. Et c'est bien là le souci : confectionné dans un bordel sans nom, chacun des cinq scénaristes imposant ses idées tandis que les exécutifs du studio souhaitaient... Lire l'avis à propos de Le Shérif est en prison

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·