Affiche Le Sorgho rouge

Critiques de Le Sorgho rouge

Film de (1987)

Une belle forme mais pas vraiment d'histoire !!!

Premier passage derrière la caméra pour Zhang Yimou, premier passage devant pour la belle Gong Li... Le premier montre son expérience de peintre et d'ancien directeur de la photographie en donnant quelques beaux résultats visuels, en particulier les images finales noyées dans une profusion de rouge, la seconde est un véritable régal à regarder. Donc "Le Sorgho rouge" est un film parfait pour... Lire l'avis à propos de Le Sorgho rouge

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Le Sorgho rouge par marsenavril

Une très belle narration de l'histoire récente de la Chine (20ème siècle) : à travers le destin individuel d'une très belle jeune fille vendue en mariage par son père, c'est une lecture du renouveau de l'histoire individuelle et collective. Percée des sentiments personnels, en même temps qu'adhésion à une vision collective, qui ne relève plus de la famille au sens strict. Le film montre un... Lire l'avis à propos de Le Sorgho rouge

Avatar marsenavril
marsenavril ·

Critique de Le Sorgho rouge par IllitchD

Cinéaste emblématique de la Cinquième Génération en Chine, Zhang Yimou signe avec Le Sorgho Rouge son premier long-métrage qui fut récompensé de l’Ours d’Or au Festival de Berlin. Le Sorgho Rouge est un film marquant à l’esthétique maîtrisée. Un très beau film en somme qui nous transporte littéralement. Lire la critique de Le Sorgho rouge

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Le Sorgho rouge par Tinou

On trouve dès ce premier long-métrage les ambitions esthétiques de Zhang Yimou. Ici, chaque plan est saturé de rouge, couleur accentuant la violence des dernières minutes qui vient perturber la romance et la peinture culturelle. Lire la critique de Le Sorgho rouge

Avatar Tinou
Tinou ·