Affiche Le Temps d'un automne

Critiques de Le Temps d'un automne

Film de (2002)

Critique de Le Temps d'un automne par Mee

Une histoire au départ un peu "cliché": oui les deux personnages principaux sont totalement différents, tout les oppose et pourtant... Un scénario et une fin que l'on sent venir de loin...Et pourtant...Cela ne nuit pas vraiment au film. On se laisse volontiers prendre et on suit la romance des deux personnages comme si de rien n'était. Au final cela donne un joli film romantique,peut être un peu... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un automne

Avatar Mee
Mee ·

L'intemporel Temps d'un Automne : un pilier fondateur de la romance dramatique

Ouais, les gens diront que c'est un film gnangnan, dénué de surprise, trop superficiel et j'en passe. Et bien, ce film qui est sorti en 2000 s'inscrit d'une part dans les codes de romances américaines qui mêlent lycée + amour + mec populaire etc, mais d'autre part, il est "révolutionnaire" dans la mesure où il est le pilier des romances dramatiques. Beaucoup de films de ce genre vont suivre,... Lire la critique de Le Temps d'un automne

Avatar Nesrine1
Nesrine1 ·

Dieu m'est apparu, pourquoi suis-je troublée ?

Je n'ai jamais vraiment aimé les films niais, ou d'histoire d'amour. Pour preuve je déteste Titanic (le regarder est une torture), enfin je ne suis pas attirée par ce genre de film. Je suis plutôt pour la bonne grosse baston, les explosions et compagnie bref j'aime quand ça pète, j'aime les films d'actions, l'horreur sans les cauchemars bien sur ! J Que tout le monde se rassure mon coeur... Lire l'avis à propos de Le Temps d'un automne

Avatar Esushiira
Esushiira ·

Critique de Le Temps d'un automne par Wolvy128

Je me souviens que je ne m'attendais à rien de terrible la première fois que j'ai vu ce film, même si j'avais quand même eu l'occasion de lire quelques belles critiques à son sujet. Et pourtant, je dois avouer que j'ai littéralement adoré ce film. Certes le pitch de l'histoire n'est pas très original et on ne peut s'empêcher de relever quelques clichés ici et là mais le jeu d'acteur est tel... Lire la critique de Le Temps d'un automne

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

En plus, c'est même pas en Automne.

Franchement? La fille déjà, elle est trop forte en tout, son père est pasteur, sa mère est morte, elle a une leucémie. Que c'est insupportable. Mais que c'est gras et lourd. Mais condescendant en plus. Que c'est nul et surfait cette histoire de liste. De culpabilité du jeune mec bien cool mais dangereux. Ils sont même pas beaux, je comprends pas. Le mec qui construit un télescope comme ça, un... Lire la critique de Le Temps d'un automne

Avatar LouisePaillette
LouisePaillette ·

Critique de Le Temps d'un automne par Unefillegeniale

Il est incroyablement cliché, un peu chiant sur les bords et pas très bien réalisé, mais rien que pour Mandy Moore, il mérite la moyenne. Je suis faible mais je suis totalement amoureuse d'elle. (et puis bon, restons un peu fille et plébiscitons les films cucul la praline) Lire l'avis à propos de Le Temps d'un automne

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Rendez-vous épique de l'adolescence

Je n'ai jamais autant pleuré devant un film que devant celui-ci. On y retrouve en effet tout le mélodrame qui plait tant aux ados. Une perle dans mes souvenirs, à laquelle je n'attribuerais certainement pas la même note si je le revoyais aujourd'hui. 8 donc, en l'honneur des souvenirs imprenables de l'adolescence! Lire la critique de Le Temps d'un automne

Avatar _Alice_
_Alice_ ·

Critique de Le Temps d'un automne par Flo

Que de mélo, de guimauve et tout ce que vous voulez d'autre! bon allez, je vous fais le résumé de ce pauvre film: Un "déliquant" (ou semi) va tomber amoureux de la belle Mandy Moore qui représente la niaiserie incontestable! Mais attention, elle lui cache un lourd secret!! Encore un petit film moralisateur qui ne cesse de nous rabâcher les valeurs lassantes de cette amérique puritaine. Lire l'avis à propos de Le Temps d'un automne

Avatar Flo
Flo ·

Le Temps d'un automne -- une très belle histoire d'amour

Mon avis--- Le Temps d'un automne, une romance dramatique d'Adam Shankman est pour moi un très beau film, l'histoire de ce couple est vraiment attachante et crédible et interprétée de très belle manière par de très bons acteurs (Mandy Moore dans le rôle de Jamie Sullivan et Shane West dans le rôle de Landon Carter) qui jouent leur rôle à merveille, je ne comprends pas vraiment toutes... Lire la critique de Le Temps d'un automne

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

COMMENT OSEZ-VOUS?!!!

5.7 de moyenne? SHAME ON YOU !!! Un de mes films préféré. Oui, certes, un peu niais. Mais tellement émouvant pour la jeune fille de 15 ans que j'étais lors de mon premier visionnage (il y en a eu une bonne vingtaine depuis)! Le livre, étonnamment, est moins bien. Il n'y a, par exemple, pas la fameuse liste des choses que la fille voudrait faire avant de mourir (un + indéniable ^^). Lire l'avis à propos de Le Temps d'un automne

Avatar Piv94
Piv94 ·