Affiche Le Testament caché

Critiques de Le Testament caché

Film de (2018)

50 ans d'internement

Un psychiatre s'intéresse au cas d'une femme internée depuis 50 ans, coupable d'infanticide. Un inédit de Jim Sheridan qui marquait ses retrouvailles avec la terre irlandaise, évidemment que l'on prend, tout en se demandant pourquoi le film n'est pas sorti en nos contrées. On le comprend un peu en le voyant car si Sheridan a forcément été attiré par cette sombre et tragique histoire, adaptée... Lire la critique de Le Testament caché

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Et l'absence de script.

Ce film comporte tous les ingrédients qui auraient pu le hisser au rang de chef d'oeuvre ultra larmoyant : histoire étalée sur des décennies, mystère familial, belle musique et décors grandioses. Le problème, c'est que les personnages sont totalement flous, on ne les connait pas, ni leurs motivations. Un amour naissant, supposé déchirant apparaît totalement sorti de derrière les fagots, tout... Lire l'avis à propos de Le Testament caché

Avatar Nibiru
Nibiru ·

Critique de Le Testament caché par Selenie

Les liens entre les différents paramètres historiques, personnels et sociaux sont trop flous pour convaincre et, dans le même temps, le scénario est si prévisible que l'ennui guette. De plus, Roseanne est centenaire ou presque, une naissance en 1942 ce qui fait que l'enfant s'il est né devrait avoir plus de... Lire la critique de Le Testament caché

Avatar Selenie
Selenie ·

LE TESTAMENT CACHÉ

LE TESTAMENT CACHÉ ou plus exactement « The Secret Scripture » de Jim Sheridan avec Vanessa Redgrave, Rooney Mara, Eric Bana et d’autres… Plus que l’opium du peuple la religion est un poison ! Mais comme le disait Molière dans : Dom Juan ou le Festin de Pierre... Extrait de la scène 2 de l'acte V, Dom Juan à Sganarelle : "Il n’y a plus de honte maintenant à cela :... Lire la critique de Le Testament caché

Avatar Tirawa
Tirawa ·

la beauté

La beauté de l'Irlande et la beauté du coeur. Ce film est tout simplement génial et Jim Sheridan a su nous transmettre toute son émotion. Un retour en Irlande et une belle histoire d'une femme torturée à tort. A voir et revior... Lire l'avis à propos de Le Testament caché

Avatar Maô4
Maô4 ·

Critique de Le Testament caché par Tinou

L’histoire se veut émouvante mais elle est bourrée de facilités (son final prévisible par exemple) et n’évite pas le pathos. Alors certes, on s’attache à cette dame âgée, enfermée pour son amour et s’étant fait voler son enfant, mais l’intrigue s’avère assez superficielle. Lire l'avis à propos de Le Testament caché

Avatar Tinou
Tinou ·

Torture porn

Si ça vous fait kiffer de voir une jeune femme se faire torturer pendant 2h, faites vous plaisir. Sous prétexte de dénoncer la condition des femmes en Irlande dans dans les 40's, on assiste à un gloubiboulga malsain qui n'apprend rien et reste bien mou dans la dénonciation tout en filmant avec complaisance l'injustice atroce dont est victime l'héroïne. Un objet filmique qui me laisse un goût... Lire la critique de Le Testament caché

Avatar salta
salta ·