Critique du (snif) Tombeau des Lucioles par (snif) Rion_P :'(

Avis sur Le Tombeau des lucioles

Avatar Rion_P
Critique publiée par le

Ca faisait des années que j'avais entendu parler du Tombeau des Lucioles, finalement je me suis lancée tout en sachant que c'était pas franchement joyeux.

On m'avait dit "c'est triste je te préviens".......................................... C'est pas du tout que c'est triste en fait , c'est juste LE TRUC LE PLUS TRISTE ET QUE J'AI JAMAIS VU!
Je me suis littéralement desséchée du début à la fin, je savais même pas qu'on pouvait manger et pleurer en même temps O_o et j'étais à 2 doigts de téléphoner à ma mère pour qu'elle me réconforte! (maman si tu me lis)

J'admet que je peux être assez émotive, mais si jamais quelqu'un a vu ce film sans verser une larme (je parle de quelqu'un qui n'aurait pas de problème de déficience lacrymale ou autre), s'il te plait, contacte moi, il faut qu'on parle.

Techniquement le dessin est sympa et les décors vraiment jolis, et pareil pour l'animation (en même temps ça date pas d'hier) mais c'est pas tellement l'aspect principal.
Tout est dans l'ambiance, le sort de Seta et Setsuko (Oh lala Setsuko quoi :'0 ) qui tentent de survivre et fuir la dure réalité comme ils peuvent en créant leur petit monde, et la succession des événements (à chaque fois on pense que ça peut pas être pire...si si...). C'est aussi la guerre décrite du point de vue des civils japonais avec leur sens du devoir (il faut travailler, participer à la reconstruction du pays) et une solidarité pas toujours au rendez-vous, mais en même temps c'est la guerre alors chacun gère comme il peut.

Evidemment, s'il y a un personnage à détester, c'est la tante qui, on peut le dire, "se fait pas chier quand même, la vieille profiteuse!"

Bref, même si j'ai perdu un pack d'eau dans le processus, je considère le Tombeau des Lucioles comme un film à voir, âmes sensibles s'abstenir...ou pas d'ailleurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
1 apprécie

Autres actions de Rion_P Le Tombeau des lucioles