Critique du (snif) Tombeau des Lucioles par (snif) Rion_P :'(

Ca faisait des années que j'avais entendu parler du Tombeau des Lucioles, finalement je me suis lancée tout en sachant que c'était pas franchement joyeux.

On m'avait dit "c'est triste je te préviens".......................................... C'est pas du tout que c'est triste en fait , c'est juste LE TRUC LE PLUS TRISTE ET QUE J'AI JAMAIS VU!
Je me suis littéralement desséchée du début à la fin, je savais même pas qu'on pouvait manger et pleurer en même temps O_o et j'étais à 2 doigts de téléphoner à ma mère pour qu'elle me réconforte! (maman si tu me lis)

J'admet que je peux être assez émotive, mais si jamais quelqu'un a vu ce film sans verser une larme (je parle de quelqu'un qui n'aurait pas de problème de déficience lacrymale ou autre), s'il te plait, contacte moi, il faut qu'on parle.

Techniquement le dessin est sympa et les décors vraiment jolis, et pareil pour l'animation (en même temps ça date pas d'hier) mais c'est pas tellement l'aspect principal.
Tout est dans l'ambiance, le sort de Seta et Setsuko (Oh lala Setsuko quoi :'0 ) qui tentent de survivre et fuir la dure réalité comme ils peuvent en créant leur petit monde, et la succession des événements (à chaque fois on pense que ça peut pas être pire...si si...). C'est aussi la guerre décrite du point de vue des civils japonais avec leur sens du devoir (il faut travailler, participer à la reconstruction du pays) et une solidarité pas toujours au rendez-vous, mais en même temps c'est la guerre alors chacun gère comme il peut.

Evidemment, s'il y a un personnage à détester, c'est la tante qui, on peut le dire, "se fait pas chier quand même, la vieille profiteuse!"

Bref, même si j'ai perdu un pack d'eau dans le processus, je considère le Tombeau des Lucioles comme un film à voir, âmes sensibles s'abstenir...ou pas d'ailleurs.
Rion_P
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 mai 2013

Critique lue 331 fois

1 j'aime

Rion_P

Écrit par

Critique lue 331 fois

1

D'autres avis sur Le Tombeau des lucioles

Le Tombeau des lucioles
Silence
10

Les vestiges de l'absurde [9.7]

Il est parfois bon de filmer le comportement individuel de fourmis avant de filmer l'interieur de la fourmillière, puisque le tout ne signifie que la somme des particules... Isao l'a bien compris et...

le 31 mai 2013

138 j'aime

8

Le Tombeau des lucioles
Grard-Rocher
10

- "Le Tombeau des lucioles" dans mon "TOP 10" -

Durant l'été 1945, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur de quatre ans, Setsuko, bien qu'heureux auprès de leurs parents, vivent une enfance tourmentée dans un Japon secoué par la...

134 j'aime

56

Le Tombeau des lucioles
Hypérion
9

L'Enfance. Ravagée.

Je pouvais difficilement revoir Mon Voisin Totoro sans enchaîner sur son contemporain Le Tombeau des lucioles, piliers du succès du studio Ghibli. Comme pour Mon voisin Totoro, je pourrais me...

le 9 déc. 2011

124 j'aime

9

Du même critique