Affiche Le Transporteur

Critiques de Le Transporteur

Film de et (2002)

Critique de Le Transporteur par kwyxz

Scénario de Luc Besson. Ai-je besoin d'en dire plus ? Bon allez, disons-en un peu plus. Prenez Die Hard, retirez la réalisation de McTiernan, ajoutez des dialogues à la Besson, mélangez le tout et agrémentez de cascades encore plus invraisemblables que le dernier James Bond et vous y êtes. On va me dire "oui mais bon, c'est un film d'action" mais non, non et non un film d'action ne doit pas... Lire la critique de Le Transporteur

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique du film Le Transporteur par le Tigre

Règle n°1 : Ne jamais modifier le contrat. Règle n°2 : Pas de nom. Règle n°3 : Ne jamais ouvrir le colis. Règle n°4 : n'enfreindre les règles sous aucun prétexte. Voilà ! Ce sont des règles à respecter, comme dans tout profession. Sauf que Frank Martin, un ex-militaire converti dans le... Lire la critique de Le Transporteur

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Imparfait mais bonnard

Si ce premier opus est blindé d'incohérences et truffé de faux raccords, sans parler des nombreuses invraisemblances, ça me fait toujours plaisir de le revoir car c'est le film qui fit de Statham une vraie star du film d'action, un mec que j'adore vraiment. Les bastons sont bonnes, les scènes de poursuite bien menées et les cascades funs. Il n'y a rien à chercher ou attendre de plus, c'est... Lire l'avis à propos de Le Transporteur

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Règle N°1.

Réalisé par un duo de cinéastes, le novice Louis Leterrier (Danny the Dog, Grimsby : Agent trop spécial) aidé par le légendaire vétéran Corey Yuen (Karaté Tiger, La Légende de Fong Sai-Yuk), ce premier volet de la trilogie est produit par EuropaCorp, écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen mettant en vedette l'action Star, Jason Statham (Snatch : Tu braques ou tu raques, Spy) et sa cool... Lire l'avis à propos de Le Transporteur

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Je suis l'unité J4S0N.

Donc c'est l'histoire d'un T-800 programmé pour le transport , mais attention ce n'est pas un T-800 comme notre chère Arnold , non celui la ne laisse paraître aucune émotions on y crois vraiment que c'est un robot , pour un fonctionnement optimal il est tout de mêmes nécessaire de respecté certaine règles que je ne vais d’ailleurs pas vous énuméré ici car il le fait une bonne quinzaine de... Lire la critique de Le Transporteur

Avatar Battalpower
Battalpower ·

Critique de Le Transporteur par SiD6

Le premier film transporteur, j'ai bien aimé. Le scénario est vraiment bien, l'idée d'un conducteur privé qui transporte pour le compte de la mafia, une idée qui allait bien venir, je veux dire par-là que c'est vraiment un scénario type de film d'action avec des voitures classes. Je l'ai vu pour la première fois peu après sa sortie, puis là je me le suis vraiment retapé hier soir 18 mars 2019... Lire la critique de Le Transporteur

Avatar SiD6
SiD6 ·

Du Besson tout craché.

Louis Leterrier : "Bon Luc, je suis au chômage là, je n'ai pas eu d'engagement depuis plus de dix mois. J'ai contacté Corey Yuen, elle est d'accord pour réalisé avec moi chez ta prod'... mais il me manque un foutu scénario ! Tu pourrais pas m'écrire un truc simple là, j'en ai marre de dormir dans ma voiture tous les soirs." Luc Besson : "Bah écoute, je vais voir ce que je peux faire. On se... Lire l'avis à propos de Le Transporteur

Avatar Swenser
Swenser ·

Taxi version costard

J'aime bien Besson. Oui, oui pas de honte à l'avouer, j'aime assez bien le gars en tant que cinéaste. J'aime pas Besson. J'aime pas le gars en tant que producteur. Et donc voilà que le monsieur produit un film ressemblant à peine légèrement à Taxi. Y a quand même mieux comme référence. Bon hormis l'indication qui signifie que le véhicule est un taxi, Frank transporte des colis. De toutes sortes.... Lire l'avis à propos de Le Transporteur

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Transporteur par Thomas Valero

Une histoire sans prétention qui met en scène un Jason Statham, drôle et coincé, dans le rôle d’un homme à gages, le transporteur. Ce dernier se fixe des règles pour mieux les enfreindre une à une au fil de l’histoire. Quelques scènes d’anthologie et des reprises des films d’arts martiaux, des dialogues plats, un jeu d’acteur sans profondeur, des plans variés mais sans recherche... Lire l'avis à propos de Le Transporteur

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Statham tatane

Mesdames et messieurs, et surtout les dames, pour ne pas dire les filles, à présent, on va parler du film le plus connu d'une star du cinéma d'action, Jason Statham, ou le gars qualifié de l'un des mecs les plus badass du 21° siècle. Oui, vous l'aurez compris, on va parler du "Transporteur" de Louis Letterier et Corey Yuen, le chorégraphe de ces combats géniaux qui ont taillé une réputation... Lire la critique de Le Transporteur

Avatar FloBerne
FloBerne ·