Affiche Le Village

Critiques de Le Village

Film de (2004)

Le mensonge comme droit à l'amour.

Peut être que seul un regard innocent sur la brutalité de notre monde est apte à pouvoir franchir les barrières qui entourent nos pires angoisses. A travers cette communauté reculée et recluse sur elle même, Shyamalan dépeint avec virtuosité l'amertume de la culpabilité et les fêlures de la peur qui habitent en chacun de nous. Par le prisme du fantastique et avec des créatures rouges venues des... Lire l'avis à propos de Le Village

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Twist pour twist, Monstres pour monstres

Ce réalisateur sera définitivement le plus instable en matière de qualité d'Hollywood. Du sublime Sixième Sens au navet After Earth, M. Night Shyamalan nous en aura décidément fait voir de toutes les couleurs. Alternant un bon film sur deux, Le Village s'avère être une passerelle entre ces deux mondes. Car ce film avait tout pour réussir, un pitch de départ laissant porte ouverte à de multiples... Lire la critique de Le Village

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Ô Village sans prétention qui a mauvaise réputation

J'ai enregistré Le Village à la télé. Et quand j'ai voulu vérifier que l'enregistrement était bien complet, je me suis auto-spoilé comme un gros naze. Le twist final - puisque qu'on parle d'un film de Shyamalan - est, je trouve, vraiment cool par la thématique qu'il développe (« Comment préserver ceux qu'on aime de la violence du monde ? ») et m'a donné envie de regarder le film dans la foulée.... Lire l'avis à propos de Le Village

Avatar Camden
Camden ·

Guilty of Innocence

Nanar réactionnaire se dégonflant comme une baudruche pour certains, meilleur film de M. Night Shyamalan pour d’autres, Le Village a divisé la critique à sa sortie en 2004. Et pour cause, son réalisateur est du genre qui agace par son talent arrogant, talent dont il fait preuve ici probablement plus que dans aucun autre de ses films précédents - pourtant déjà de haute volée - ou... Lire l'avis à propos de Le Village

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Tous les oscarisés se doivent de jouer un attardé un jour, c'est la règle!

J'aime bien Shyamalan. Il a toujours de bonnes idées je trouve. Et ses twists ne sont pas ce qu'il y a de plus agaçant chez lui, je trouve. C'est juste qu'il prépare mal le terrain, que ses scénarii sont parfois un peu creux. On ressent aussi son amour de la vieille série B made in Hammer, avec de la ringardise pour porter le film ainsi qu'une part de fantastique toujours étonnante et... Lire l'avis à propos de Le Village

Fatpooper ·

Critique de Le Village par AMCHI

Film au scénario intéressant et bénéficiant de la présence de bons acteurs pour autant tout ceci manque de mystère et de suspense. Au début ce qui est légèrement agaçant ce sont les scènes qui sont trop courtes, on a une impression de coupure. Cependant certains passages sont très réussis notamment celui ou Bryce Dallas Howard affronte la "bête" mais Le Village ne semble pas exploiter au... Lire l'avis à propos de Le Village

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Village people

Sixième long-métrage de Michael Night Shyamalan (le quatrième depuis le succès colossal de "Sixième sens"), "The village" est souvent considéré comme le film qui aura amorcé la lente déliquescence de sa carrière. En attendant, porté par le succès, le réalisateur d'origine indienne parvient à rassembler un casting de premier plan : autour de sa nouvelle muse Bryce Dallas Howard (la... Lire la critique de Le Village

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Derrière la forêt, la vérité !

Après Signes, Incassable, Sixième Sens, le maitre des films à énigme et mystérieux d'un genre à part M. Night Shyamalan s'attaque cette fois-ci à une nouvelle œuvre : Le Village inspiré par divers romans "Les Hauts de Hurlevent et King Kong notamment. L'histoire nous montre une petite communauté effrayé par des créatures... Lire l'avis à propos de Le Village

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

L'amour n'a pas de couleur

Ivy Walker (Bryce Dallas Howard), une jeune aveugle, habite avec sa famille dans une communauté qui vit en autarcie au milieu des bois. Nul ne peut s’aventurer au-delà de la limite clairement marquée à l’orée du bois, car dans la forêt vivent des créatures dangereuses qui n’hésiteront pas à attaquer les voyageurs un peu trop audacieux. Mais le jour où son fiancé (Joaquin Phoenix) est dans le... Lire l'avis à propos de Le Village

Avatar Tonto
Tonto ·

Talent gaché !

C'est le genre de film qu'on a envie d'aimer quand il se termine mais... Shyamalan filme très bien, de belles scènes tout au long de son film et on s'immerge bien dans le village mais il devrait se contenter d'être co-scénariste parce qu'il n'arrivera jamais à refaire 6ème sens. L'idée est bonne mais elle tiendrait en 20 minutes. La partie qui se passe dans le village est superbe pendant 20 min... Lire la critique de Le Village

Avatar Spinning-Plates
Spinning-Plates ·