Affiche Le Village des ombres

Critiques de Le Village des ombres

Film de (2010)

Critique de Le Village des ombres par cloneweb

L'année 2010 aura été riche en matière de cinéma français à connotation fantastique (pour ne pas employer le terme « genre », beaucoup trop connoté). Il y avait certes du bon (Djinns), du moins bon (La Meute) du con-bourrin (La Horde) mais tous ces cinéastes ont eu le mérite d'essayer. Qui plus est, certains d'entre eux tentent de se démarquer en offrant des choses différentes. Quelque part,... Lire la critique de Le Village des ombres

Avatar cloneweb
cloneweb ·

This town, is coming like a ghost town.

Un film d'épouvante à la Française, rien que ça, ça suffit à faire peur. Fouad Benhammou, qui signe ici son premier long-métrage, tente la carte de l'épouvante suggestive, mais malheureusement il semblerait qu'il n'y ait pas que le village qui soit maudit... Une bande de jeunes adultes partent en virée pour passer le week-end dans le village de Ruiflec. Tour à tour ils disparaîtront, tentant de... Lire l'avis à propos de Le Village des ombres

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Le Village des ombres par Simon

C'est pas très bon. D'un point de vue technique: Tout est tourné en Nuit américaine, ce qu'il fait qu'il y a de la lumière partout, dans tout les sens. Pour une ballade en forêt ou bien une exploration de maison c'est pas pratique et sans une seule lampe de poche (juste avec un zippo une fois) ils arrivent à ce repérer. La musique est inexistante, le réal avant le film a souligné que "c'est un... Lire la critique de Le Village des ombres

Avatar Simon
Simon ·

A l'ombre des navets en fleur

C'est dommage, le film ne manquait pas de qualités, ou au moins de potentiel : les acteurs ne sont pas mauvais, le réalisateur prend son truc au sérieux et essaie vraiment de poser une atmosphère, d'offrir de belles images et de suivre une histoire cohérente. Mais au final j'ai trouvé ça un peu nul : on ne frémit pas pour les personnages, on n'est pas happé par l'ambiance et on s'intéresse... Lire la critique de Le Village des ombres

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Le Village de l'Ennui

Pour son premier long-métrage, Fouad Benhammou, joue la carte du film fantastique à suspense où un groupe d'amis partis en vacances se retrouve séparé et atterrit dans un village apparemment maudit où les évènements les plus mystérieux vont s'enchaîner au fur et à mesure. Pitch classique écrit ici à six mains par des passionnés quasi-amateurs, Le Village des Ombres commence... Lire la critique de Le Village des ombres

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Village des ombres par Caine78

Comment, comment un réalisateur ayant d'aussi bonnes références (« La Quatrième dimension », « La Maison du diable ») peut pondre un film aussi insipide? C'est d'autant plus dommage qu'en grand amateur de fantastique, j'attendais avec un certain intérêt cette tentative du cinéma français dans un genre qu'il n'a jamais affectionné. Hélas, sans être honteux, le résultat final est bien peu... Lire l'avis à propos de Le Village des ombres

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Village des ombres par Beerforbear

Même si ce film n'est pas formidable, j'ai envie de prendre sa défense car le cinéma fantastique/horrifique tire quand même pas mal la gueule depuis trop longtemps. En adoptant ce point de vue, difficile de ne pas apprécié l'effort sincère qui a été fournis pour ce film dans le respect presque amoureux du genre. Alors que le genre horreur, prend dans le monde entier de plus en plus un... Lire la critique de Le Village des ombres

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Le Village des ombres par Morghal

Loin d'être la purge décrite par la presse, Le village des ombres est un film fantastique agréable à regarder grâce à une ambiance prenante (musique et éclairages), une esthétique travaillée et un bon suspens. Alors certes, il y a de nombreuses maladresses, notamment un casting pas toujours à la hauteur, des personnages guère attachants la faute à un manque de caractérisation, un film qui traîne... Lire l'avis à propos de Le Village des ombres

Avatar Morghal
Morghal ·

Critique de Le Village des ombres par StephaneA

La production de film français dit 'de genre' est plutôt rare et de qualité encore plus. "Le village des ombres" est sur le papier est bel exemple d'histoire de lieux hanté, servis avec une réalisation, des interprètes et un scénario, qui bien que classique, sont bien maîtrisés. Le defaut principal vient du fait que dans ce genre d'histoires l'élément essentiel, le frisson, est absent. Le... Lire la critique de Le Village des ombres

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Les producteurs ont-ils lu le scénar' ?

Version longue d'un court-métrage pareillement titré, le film de Fouad Benhamou est, à l'instar de "Derrière les murs", représentant parfait du côté obscur du cinéma de genre français... en dix fois pire. Peu original, mou du gland, pas effrayant pour un sou - et ce malgré une louable économie de moyens, revendiquée même par son réalisateur -, dialogues plats, redondances, acteurs peu inspirés,... Lire la critique de Le Village des ombres

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·