Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le crime était presque parfait

Critiques de Le crime était presque parfait

Film de (1954)

Critique de Le crime était presque parfait par drélium

(Si j'ai bien suivi les bonus...), c'est fidèlement adapté d'une excellente pièce à l'énorme succès et au scénario déjà machiavélique à la base. Hitchcock n'y voyait qu'une simple adaptation. Il considérait ce film mineur à côté des autres et de son chef d'oeuvre désigné en particulier, "Fenêtre sur cour". Il ne s'emporte pas avec une mise en scène follement démonstrative. C'est un huis-clos... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar drélium
drélium ·

M for murder

Ayant découvert que sa femme le trompe, un ancien champion de tennis a projeté de la tuer. Il a mis au point un plan qui lui permet d’avoir un alibi parfait et pour lequel il recrute les services d’un ancien camarade de collège au passé trouble… Bien qu’il soit l’un des films les plus connus d'Hitchcock ce film n’est que très peu apprécié du cinéaste. En panne sur un nouveau scénario... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar Jesse Custer
Jesse Custer ·

L'épouse adultère connaît son dû.

Caché dans l'ombre des grandes œuvres du maître, tourné juste avant l'immense Rear Window, Dial M for Murder a tout de l'œuvre mineure, oubliable et oubliée. Alors bien sûr, sa raison d'être relève plus de l'anecdote historique qu'autre chose, puisqu'il s'agissait pour la Warner de sortir un film en 3D, permettant ainsi à Hitchcock de réitérer un nouvel exploit technique... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Le film était presque parfait

Bon ...c'est sur, certains senscriticiens vont crier au loup, mais je n'ai pas la prétention d'être un critique impartial, je ne sais pas pondre LA critique filmique adéquate, je suis MOI et c'est mon regard personnel, subjectif, souvent à côté de la plaque qui vous parle ! J'aime Hitchcock, j'adore le chercher, lui qui se cache dans chacun de ses films, j'aime ses films et j'ai une petite... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar Kalimera
Kalimera ·

De l'intérêt de rerererevoir des films

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... De l'intérêt de re-re-re-revoir un film... Car ce film faisait partie des œuvres que je n'appréciais pas chez Hitchcock. En le revoyant hier, j'ai quand même changé d'avis. Ce qui m'a surtout plu, c'est le personnage du mari, Tony, interprété par Ray Milland. Cet homme organise l'assassinat de sa femme avec un formidable aplomb. Un crime orchestré depuis... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La clé de l'énigme

« Le Crime était presque parfait » se savoure par son scénario ciselé et son ambiance à la fois cruelle et légère. Dans une quasi unité de lieu, l'histoire se construit autour d'un chantage entre un mari trompé qui désire faire assassiner sa femme et l'homme qu'il a choisi pour faire le boulot. La machination mise en place est tellement habile que lorsque qu'un grain de sable vient dérégler... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Le Crime farpait

Hitchcock m'éblouit une fois de plus dans ce petit thriller haletant ou l’intrigue est maintenu de bout en bout sans la moindre faille . On dit bien le "maitre du suspense" pour parler d'Hitchcock et ce film résume a merveille ce titre car le suspense est le maitre mot, du début a la fin on est captivé pour savoir le fin mot de l'histoire et ou les rebondissements surprennent autant le... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar Truman-
Truman- ·

Manège à trois

Un quasi huis clos remarquablement maîtrisé malgré quelques détails scénaristiques qui paraissent un peu faciles dans ce plan machiavélique bien huilé. Avec cette unité de lieu chère à Hitchcock et les trompe-l'oeil de rues en carton on se croirait dans une pièce de théâtre, phénomène accentué par le verbage continu des acteurs qui peut s'avérer un peu saoulant et embrouilleur. Le rythme... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar archibal
archibal ·

Hitchcock a la grâce....!

C'est le premier des 3 films que Hitchcock et Grace Kelly feront! Pour cette première il lui offre un rôle à contre courant de ce qui se faisait à cette époque.Elle joue la femme adultère mais c'est elle qui apparait comme sympathique tout comme son amant joué par Robert Cummings(très bon).Alors que le mari fidèle apparait comme froid et manipulateur.C'est un ancien champion de tennis... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Presque parfait.

Le crime était presque parfait est adapté d'une pièce de théatre. Il raconte l'histoire de la riche Margot Wendice (Grace Kelly), marié à un ancien joueur de tennis, qui entretient une liaison avec un écrivain américain Mark Halliday. Ayant découvert une lettre qui prouve l'infidélité de sa femme et son désir de le quitter, et ainsi de le priver de sa vie oisive et aisée,... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·