Affiche Le crime était presque parfait

Critiques de Le crime était presque parfait

Film de (1954)

Critique de Le crime était presque parfait par drélium

(Si j'ai bien suivi les bonus...), c'est fidèlement adapté d'une excellente pièce à l'énorme succès et au scénario déjà machiavélique à la base. Hitchcock n'y voyait qu'une simple adaptation. Il considérait ce film mineur à côté des autres et de son chef d'oeuvre désigné en particulier, "Fenêtre sur cour". Il ne s'emporte pas avec une mise en scène follement démonstrative. C'est un huis-clos... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar drélium
drélium ·

De l'intérêt de rerererevoir des films

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... De l'intérêt de re-re-re-revoir un film... Car ce film faisait partie des œuvres que je n'appréciais pas chez Hitchcock. En le revoyant hier, j'ai quand même changé d'avis. Ce qui m'a surtout plu, c'est le personnage du mari, Tony, interprété par Ray Milland. Cet homme organise l'assassinat de sa femme avec un formidable aplomb. Un crime orchestré depuis... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le film était presque parfait

Bon ...c'est sur, certains senscriticiens vont crier au loup, mais je n'ai pas la prétention d'être un critique impartial, je ne sais pas pondre LA critique filmique adéquate, je suis MOI et c'est mon regard personnel, subjectif, souvent à côté de la plaque qui vous parle ! J'aime Hitchcock, j'adore le chercher, lui qui se cache dans chacun de ses films, j'aime ses films et j'ai une petite... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar Kalimera
Kalimera ·

M pour meurtre

Ce film n'est généralement pas considéré comme une oeuvre maîtresse d'Hitchcock, et personnellement, je ne l'ai jamais considéré comme un film majeur (il est 13ème dans mon Top Hitchcockien). Cependant, il est après ses chefs-d'oeuvre une de ses plus belles réussites, surtout par le mécanisme de son intrigue savamment agencé et par sa dramaturgie. Techniquement, c'est aussi un tour de force... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar Ugly
Ugly ·

Le Crime farpait

Hitchcock m'éblouit une fois de plus dans ce petit thriller haletant ou l’intrigue est maintenu de bout en bout sans la moindre faille . On dit bien le "maitre du suspense" pour parler d'Hitchcock et ce film résume a merveille ce titre car le suspense est le maitre mot, du début a la fin on est captivé pour savoir le fin mot de l'histoire et ou les rebondissements surprennent autant le... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar Truman-
Truman- ·

La clé de l'énigme

« Le Crime était presque parfait » se savoure par son scénario ciselé et son ambiance à la fois cruelle et légère. Dans une quasi unité de lieu, l'histoire se construit autour d'un chantage entre un mari trompé qui désire faire assassiner sa femme et l'homme qu'il a choisi pour faire le boulot. La machination mise en place est tellement habile que lorsque qu'un grain de sable vient dérégler... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Manège à trois

Un quasi huis clos remarquablement maîtrisé malgré quelques détails scénaristiques qui paraissent un peu faciles dans ce plan machiavélique bien huilé. Avec cette unité de lieu chère à Hitchcock et les trompe-l'oeil de rues en carton on se croirait dans une pièce de théâtre, phénomène accentué par le verbage continu des acteurs qui peut s'avérer un peu saoulant et embrouilleur. Le rythme... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar archibal
archibal ·

Hitchcock a la grâce....!

C'est le premier des 3 films que Hitchcock et Grace Kelly feront! Pour cette première il lui offre un rôle à contre courant de ce qui se faisait à cette époque.Elle joue la femme adultère mais c'est elle qui apparait comme sympathique tout comme son amant joué par Robert Cummings(très bon).Alors que le mari fidèle apparait comme froid et manipulateur.C'est un ancien champion de tennis... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Dial M for Murder

Quand le grand Alfred Hitchcock décidé de faire un film à suspence, "Nous" en tremblions rien qu'à l'idée. "Le crime était presque parfait" est parfait. Réalisé pendant sa période britannique en 1954, le film a fait un carton dès les premières semaines avec seulement un budget de 1.5 million de dollars. Avec Grace Kelly dans le rôle de Margot Wendice et Ray Millian dans celui de Tony Wendice,... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar Kaenzer
Kaenzer ·

Hitchcock tourne avec Grace, quelle irrésistible perspective

Dans le plus pur style du Sir Alfred, une histoire de mari qui veut tuer sa femme, en Machiavel majeur. Le dit gredin est impressionnant de calme, constance, intelligence dans l'improvisation, aplomb face à ce policier tenace, diablement sympathique. Les deux débordent d'ailleurs de flegme tout britannique, jusqu'au dénouement incongru dans sa normalité, ou en tout cas l'attitude des... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·