les réseaux insociaux

Avis sur Le mur de l'humiliation

Avatar Antoine Richard

Un sujet très intéressant et sous exploité : la cyber- persécution.
Un film qui parait assez niais au premier abord, superficiel..mais c'est une critique non seulement des réseaux sociaux, mais aussi des adolescents qui les fréquentent, et c'est donc une critique sur l'age difficile ou l'image de soi est primordiale, ou le regard des autres est essentiel ou on se construit même d'après les autres. Par extension c'est une critique du système en son intégralité, car nous sommes obligé de faire notre publicité pour nous vendre que cela soit face à un employeur, à une personne pour laquelle on a des sentiments ou à n'importe qui: on se met sois même en scène et par conséquent nous construisons notre image qu'elle soit vraie ou falsifiée. Les réseaux sociaux ne sont que la publicité de nos vies que l'on rend plus attrayant pour montrer combien notre vie est géniale et puisque 'elle l'est (ou qu'on a réussit à le faire croire) alors on a davantage d'amis.
Ne nous étonnons pas si nos enfants vivent dans ce monde qui n'est que la version amplifiée de celui des adultes. Les chiens ne font pas des chats.
La meilleure façon de briser quelqu'un aujourd'hui c'est de briser son image, c'est et c'est ce que montre le film, une forme de violence légale (plutôt impuni) car il n'y a pas beaucoup de lois contre cela.
Niveau lycée (en ce qui concerne le film) c'est vraiment méchant et gratuit et le film décrit très bien la descente aux enfers d'une étudiante persécutée, mais surtout c'est le portrait de l'adolescente qui est intéressant : même humiliée, elle continue à vouloir voir ce que les autres disent d'elle comme une sorte de drogue. Finalement à tout prendre, nous ne sommes que ce que les autres font de nous et le plus intéressant c'est que le salut de cette étudiante réside dans ces autres: le fait de ne pas s'enfermer, de parler, de s'unir contre ceux qui crachent leurs venins.

Un film qui n'est pas géniale mais qui pose les bonnes questions et que je recommande, car il n'est pas normal, qu'il n'y ai que deux critiques sur ce film alors qu'il devrait être vu par beaucoup.

Autres actions de Antoine Richard Le mur de l'humiliation