Affiche Le sang des innocents

Critiques de Le sang des innocents

Film de (2002)

Grazie

C’est quand même bizarre… Ce sang des innocents –penser à priver de dessert ad vitam eternam les traducteurs qui ont commis ce titre – est un film pas mal, limite bien mais pas extraordinaire non plus, et bien ce film j’en ressors ravie, le « ah ben quand même, merci ! » en boucle dans la tête et prête à le recommander, bref trop enthousiaste par rapport à sa qualité réelle. Pourquoi ? Tout... Lire l'avis à propos de Le sang des innocents

Avatar Pravda
Pravda ·

La machine à assassiner.

Le genre presque exclusivement italien du giallo – où un tueur sadique assassine convulsivement des femmes, la plupart jeunes et jolies, souvent dénudées au demeurant – me semblait à peu près confiné aux années qui vont de 1960 à 1980, en gros de La fille qui en savait trop (1963) de Mario Bava à Ténèbres (1982) de Dario Argento. Bava et Argento sont d’ailleurs les... Lire la critique de Le sang des innocents

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Le Chant du Cygne avant sa décapitation

Dario Argento a longtemps cherché à surprendre et à innover dans les codes du giallo qu'il a à moitié inventé. Les années 90 ont été riches en originalité mais peu concluantes : introduction de sa fille Asia (si on ne compte pas Démons 2 et Sanctuaire), première utilisation en Italie des CGI (Le syndrome de Stendhal), adaptation la plus WTF? du Fantôme de l'Opéra... C'est pourquoi son film le... Lire la critique de Le sang des innocents

Avatar Jibest
Jibest ·

Le sang des innocents (2001)

Il s'agit d'un giallo, film d'horreur à l'italienne, assez long, presque 2 heures. Le scénario ne brille pas par sa crédibilité comme souvent dans ce type de film. L'histoire se déroule à Turin ou un tueur en série sévit. Le film démarre par une longue mise en situation avec le meurtre d'une prostituée dans un train. La scène se déroule de nuit et c'est tout de même bien mis en scène. Assez... Lire l'avis à propos de Le sang des innocents

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le sang des innocents par AMCHI

Sans être mauvais je m'attendais à mieux de la part de Dario Argento, il y a une certaine ambiance (quelques scènes sanglantes font leur effet) mais j'imaginais une atmosphère plus envoûtante mais l'histoire est bonne et parvient à maintenir notre intérêt (notamment connaître l'identité du meurtrier) . La musique est plaisante quant aux acteurs ils sont un peu fades seul Max Von Sydow donne de... Lire l'avis à propos de Le sang des innocents

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le sang des innocents par Nicolas Montagne

Après Le Syndrome de Stendhal, une de ses oeuvres les plus torturées et complexe, Argento revient bel et bien au giallo avec Le Sang des Innocents. Le but: retrouver sa communauté d'admirateurs qui a tendance à le délaisser depuis ses derniers films, et surtout depuis le décevant Fantôme de l'Opéra,opéra du grotesque et du n'importe quoi. Le Sang des Innocents est donc censé etre un retour aux... Lire la critique de Le sang des innocents

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

bad blood

Le Sang des innocents est un curieux cas d'école. Un giallo longuet, un whodunit potache, un film hybride de grand maître fatigué. Argento, à la fin des années 90, accumule les échecs artistiques, avec ce film il revient alors à ce pourquoi il est reconnu, le thriller baroque à l'arme blanche, ce genre où il a tant excellé avec les films de sorcellerie. De Profundo Rosso à Trauma (avec la... Lire l'avis à propos de Le sang des innocents

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

Critique de Le sang des innocents par Teklow13

Je suis content car je ne pensais pas qu'Argento avait fait un bon film durant ces 20 dernières années. Celui-ci en est un. Il repose, avec son dernier film Giallo, sur une même ligne directrice et est régit par un même questionnement, qu'est-ce que l'horreur et l'effroi aujourd'hui, comment les mettre en scène, est-ce que le giallo a encore sa place, d'une certaine manière, dans la société... Lire l'avis à propos de Le sang des innocents

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Retour au Giallo raté

Dario Argento revient au Giallo avec Le sang des innocents, genre qu'il avait peu à peu quitté pour le fantastique. Le moins que l'on puisse dire, c'est ce retour aux sources du cinéaste est assez décevant. Le gros problème consiste déjà pour moi la longue introduction. Elle traine avant d'enfin tomber sur les deux personnages principaux qui vont mener l'enquête. Le meurtre des prostituées ne... Lire l'avis à propos de Le sang des innocents

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le sang des innocents par Caine78

Dario Argneto en a encore sous le pied, et il le prouve avec ce "Sang des innocents" de bonne facture. En effet, sans transcender un genre qui a c'est vrai un peu de mal à se renouveler, nul doute que l'oeuvre sait tout de même se faire rudement efficace et même haletante à certains moments. Quelques scènes risquent d'ailleurs de rester dans les mémoires tant elles savent se faire... Lire l'avis à propos de Le sang des innocents

Avatar Caine78
Caine78 ·