Affiche Le secret de Peacock

Critiques de Le secret de Peacock

Film de (2012)

Critique de Le secret de Peacock par azaseptine

John Skillpa, un employé de banque sans histoire, voit sa vie basculer lorsqu'un train vient s'écraser dans son jardin. Toute la ville découvre alors l'existence d'une jeune femme vivant à ses côtés. A la vue de ce film, on ne peut pas s'empêcher de penser à Psychose. Pourtant, comparer les deux films serait un tort tellement ils sont différents. Leur seul point commun est le thème abordé : la... Lire la critique de Le secret de Peacock

Avatar azaseptine
azaseptine ·

Maman est en haut

Cette critique contient des spoilers Dans une petite ville de campagne américaine, un homme étrange et discret vit son quotidien avec une précision régulière. Il se lève, prend son petit déjeuner, va au travail, revient du travail et va se coucher; Cependant, tous les matins de 8h à 8h15, cet homme est une femme. Après une enfance difficile, John n'arrive pas à se débarrasser de son passé et la... Lire l'avis à propos de Le secret de Peacock

Avatar Cathan
Cathan ·

Panier de crabes à Peacock

Peacock, petite bourgade du Nebraska où la vie, bien rangée, est un long fleuve tranquille. Jusqu'au jour où un train déraille pour finir dans le jardin de John Skillpa. Employé de banque docile et réservé, John souffre d'un trouble de la personnalité : il joue le rôle d'Emma, son épouse. Si vous cherchez un renversement de situation, il n'y en a pas. Le film, lent et sans grande surprise,... Lire la critique de Le secret de Peacock

Avatar OhMen
OhMen ·

Critique de Le secret de Peacock par Mathieuge

Visiblement écrit sous descente de coke, on a là un bel exemple de n'importe quoi qui s'empêche de sombrer dans le grotesque grâce à son interprétation. L'ensemble n'en demeure pas moins longuet et particulièrement vain. Lire l'avis à propos de Le secret de Peacock

Avatar Mathieuge
Mathieuge ·

Un(e)

Bof : pas vraiment ennuyant mais pas très passionnant non plus. La situation est intéressante mais le développement est assez mou ; ça manque de sel, de 'confrontation' entre les deux personnalité du personnage principal tandis que les personnages secondaires sont un peu trop délaissés. Les conflits sont itnéressants mais pas poussés assez loin. Les résolutions sont correctes.... Lire l'avis à propos de Le secret de Peacock

Fatpooper ·

Quel secret?

Je ne retiendrais que le brillant Cillian Murphy qui peut décidément tout faire. Pour le reste, si le pitch est alléchant, le film reste très en surface... Manque considérable de profondeur. C'est prévisible, et ça nous prend par la main, ce qui est gênant, car on a tous compris, merci, au revoir. Manque de réflexion, de perspective et de subtilité dans le scénario. J'ai... Lire la critique de Le secret de Peacock

Avatar Citlal
Citlal ·

Psycho spoiled

"Psycho" version moderne, sauf qu'on nous le dit dès la première seconde. On suit donc John se faire bouffer par Emma, et la destruction du peu de personnalité qu'il lui reste. J'aime beaucoup l'ambiance angoissante et sans espoir qui émane de ce genre de film, et Cillian Murphy réussi encore à surprendre dans un type de rôle qu'on ne lui connaissait pas. Bref, c'était bien. Lire la critique de Le secret de Peacock

Avatar polykaa
polykaa ·