Mythes, dynamite et LSD

Avis sur League of Gods

Avatar BlindMown
Critique publiée par le

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait un film à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux, Kung-Fu Panda et les Power Rangers ? Moi non plus, mais la réponse est League of Gods.
J'ai longtemps hésité avant de me décider à noter ce film, que je ne sais pas si je dois considérer comme un navet ou un chef-d'oeuvre.

Les visuels sont magnifiques mais excessifs, le scénario est cohérent mais les dialogues et actions des personnages sont strictement imprévisibles (à la limite de l'aléatoire, vraiment), les chorégraphies sont impressionnantes mais les acteurs surjouent constamment... J'ai passé chaque seconde du film dans un étrange mélange de "wow, c'est magnifique", "au secours je comprends rien" et "la seule explication logique est la drogue".

Donc, que retenir de League of Gods ? C'est un film d'action, qui s'inspire très fortement de récits et personnages légendaires chinois (Ne Zha, Erlang Shen, Da Ji...) pour les revisiter à une sauce quasi-bollywoodienne. Chaque scène est une débauche visuelle inattendue, qui s'inscrit dans un récit qui parvient à rester somme toute logique.
Aussi superbe qu'improbable, théâtral, surprenant et excessif, on ne peut en tout cas pas lui reprocher d'être fade.

J'ai trouvé le film au mieux correct, car je ne suis pas friand de jeux d'acteurs volontairement exagérés et que les différentes scènes me semblaient parfois vraiment trop extravagantes.
Cependant, si vous aimez la mythologie chinoise et que l'abracadabrant ne vous repousse pas, vous apprécierez certainement la Ligue des Dieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de BlindMown League of Gods