Affiche Leaving Las Vegas

Critiques de Leaving Las Vegas

Film de (1995)

Voir Vegas et mourir

C'est l'histoire d'un poivrot qui veut se suicider à l'alcool et qui se bourre donc la gueule à en crever à Las Vegas en compagnie d'une prostipute esseulée... Lui ne veut pas arrêter de picoler, elle ne veut point cesser de faire le tapin... C'est là tout le drame de cette idylle naissante, de cette Bouteille Story, entre deux êtres qui auraient pu être heureux ensemble s'ils... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar Broyax
Broyax ·

Suicide a l'alcool.

Leaving Las Vegas que dire : C'est l'histoire de deux protagonistes , un alcoolique et l'autre prostituer . Nicolas Cage joue le rôle d'un alcoolique, mais quand je dis alcoolique, j'en ai jamais vu un comme sa. Alors que dire de sa prestation: Nicolas Cage est juste énorme, bluffant, impressionnant, hallucinant, brillant et bouleversant. Vraiment il joue a merveille sont rôle et on peut dire... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Leaving Las Vegas par Bingobingo

L'histoire d'un homme qui décide de se saoûler à mort. Il va vivre une magnifique histoire d'amour crépusculaire avec une prostituée de bas quartier. Il fera tout ce qu'elle voudra, à une seule condition : qu'elle ne lui demande jamais, au grand jamais, de cesser de boire. Les moments les plus poignants : Pour son anniversaire, elle lui offre une flasque en argent. Sublime, tout simplement. Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·

Critique de Leaving Las Vegas par draz1980

"Oh non, pas un film avec Nicolas Cage, je n'aime pas"...j'ai entendu cette phrase je ne sais combien de fois. Mais Nicolas Cage ce n'est pas que Benjamin Gates, Con air ou pire The wicked Men et heureusement d'ailleurs!!! Nicolas Cage c'est aussi le putain d'acteur principal de ce film ainsi que de Sailor et Lula. Leaving Las Vegas, c'est la rencontre de deux paumés de la vie, une alcoolique et... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de Leaving Las Vegas par ngc111

Leaving Las Vegas est peu l'antithèse de Pretty Woman ; certes cela débute par la rencontre d'un homme en mal d'amour avec une prostituée au caractère bien trempé, mais point de happy end, point de légèreté ni de revirement dans le comportement. Ici Nicolas Cage n'est pas un prince charmant riche et propre sur lui mais plutôt un homme alcoolique au sens le plus profond du terme, suicidaire et... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Leaving Las Vegas par Erik J. Candie

Un film sordide qui retrace le parcours d'un hommes et d'une femme, qui se rencontre, tout deux encrés dans les méandres de l'alcoolisme et de la prostitution, qui décide de s'aimer sans essayer de changer l'autre, d'accepter les défauts, à contrecœur. Énorme performance de Nicolas Cage. Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Attention. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Le début des années 90 furent synonymes de légèreté pour Nicolas Cage, l'acteur américain enchaînant les petits films oubliables allant de la comédie sans panache au film noir quasi-télévisuel (tout le monde a oublié Deadfall et c'est tant mieux). Il faudra attendre 1995 et la sortie de Leaving Las Vegas pour assister non seulement à une véritable renaissance... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le cocktail n’est pas assez corsé!

Il fut une époque où Nicolas Cage était un grand acteur et où Elizabeth Shue était promise à une grande carrière. Si vous voulez vous convaincre de cela regardez Leaving Las Vegas la rencontre de deux paumés dans la ville du jeu qui aura rarement été montré sous un jour aussi malsain. Si les deux acteurs font des merveilles ce n’est pas le cas de l’aspect plus technique la lumière est fade,... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Un Tournant...

Film bouleversant, Je plonge à chaque visionnage dans cet homme perdu dans sa tristesse et qui n'a trouvé que ses bouteilles. Une merveille d'interprétation, un mise en scène simple, humble... Un film a voir absolument pour son gout, son ambiance unique. A savourer accompagné d'une bouteille de cognac et d'un paquet de clope pour ma part. Une bande son magnifique et un final d'une... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar jos44
jos44 ·

Suicide à 80° !

Leaving Las Vegas est à n’en pas douter un des films les plus intraitables avec l’alcool, tout comme Requiem for a dream peut l’être pour la drogue et plus généralement l’addiction. En signant l’adaptation du roman autobiographique de John O’Brien (qui mis fin à ses jours peu de temps avant le début du tournage), le touche à tout Mike Figgis plongeait une nouvelle fois dans les travers de... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·