Affiche Leaving Las Vegas

Critiques de Leaving Las Vegas

Film de (1995)

// Amour Ethylique

Comment ne pas se demander si la plus belle façon d'illustrer l'amour profond serait de par son côté le plus sombre. Par l'auto-destruction naît la beauté. Nos expériences personnelles le confirmerons sans doute. Dans tout les cas c'est le point de vue qu'à décider d'adopter le réalisateur et compositeur Mike Figgis, qui illustre ici une oeuvre magnifique, sensible et noire d'un regard doux.... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Alexis_Amant
Alexis_Amant ·

Le jour où j'ai compris que Nicolas Cage étais un grand acteur

Je suis tombé par hasard sur ce film, le synopsis était au départ plutôt glauque. Un mec décide de mettre fin à ses jours, super encore un film sur où l'amour d'une nana qu'il ne connaissait pas va lui redonner la joie de vivre. Et là non c'est la claque, Nicolas Cage joue sa partition de façon magistrale, ce film nous montre la déchéance d'un homme qui ne croit en rien, sans nous donner une... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Moosby Wallace
Moosby Wallace ·

Je t'ai rencontré trop tard

Leaving Las Vegas fait parti de ces films qui m'ont poussé à aller plus loin dans le septième art, à découvrir des films loin de ce que j'avais l'habitude de voir avant. J'avais à peine vingt ans, et pourtant j'ai été profondément touché par ce film. Revoir ce film des années après représente donc pour moi quelque chose de décisif et de sacré. Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais pris... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

"Maybe I shouldn't breath so much"

Véritable osmose entre Nicolas Cage et Elisabeth Sue, Leaving Las Vegas est un film qui raconte une histoire d'amour sans espoir. Difficile de ne pas être conquis par les scènes où les deux personnages sont présents, ensembles dans la douleur, dans la dépression. Un film sombre qui n'est magique que par moment et qui possède de gros temps faibles, en étant parfois trop didactique.... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

L'alcool, c'est mal, voyez ?

Nicolas Cage est décidément quelqu'un d'étrange. Il fait partie de ces acteurs qui peuvent passer d'un film d'auteur le plus basique possible (celui-ci) à Ghost Rider en allant chez Werner Herzog ou David Gordon Green sans grands soucis pour sa carrière. Avec Leaving Las Vegas, Cage a obtenu, à ce jour, le seul Oscar de sa carrière, car il est ici dans un contre-emploi total, celui d'un... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"I'm gonna love you..."

Attention c'est du lourd.Le scénario de Figgis est magistral, mais c'est sans aucun doute grace au talent de Nicolas Cage (pour une fois que l'Oscar n'est pas volé...) et d'une Elisabeth Shue exceptionnelle de beauté et de fragilité (pas d'Oscar et une sacrée injustice pour le coup) que le film ne sombre jamais dans le mélo tire-larmes trop souvent de mise avec ce genre d'histoires "poignantes".... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·

Critique de Leaving Las Vegas par Ygor Parizel

Leaving Las Vegas est un classique des années 90 réalisé par Mike Figgis adapté d'un roman de John O'Brien. Le film est avant-tout une romance entre deux personnages d'écorchés avant d'être une histoire d'alcoolisme, le scénariste déchu alcoolique au dernier degré et la prostituée de luxe tabassée de Las Vegas atteinte par le syndrome du "bon samaritain", ils vont tomber amoureux l'un de... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Leaving Las Vegas par bidulle3

c'est un tres beau film, elisabeth shue campe une prostitué arpentant les rue de las vegas a la recherche de client quand a nicolas cage lui endosse un personnage, devenu chomeur qui a decidé de se suicidé a l'alcool et c'est de cette base que mike figgis adapte cet oeuvre sur un amour improbable, impossible ... le duo d'acteur recompensé a juste titre au oscar et au golden globe est d'une... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar bidulle3
bidulle3 ·

Critique de Leaving Las Vegas par idagnidif

C'est l'histoire d'une rencontre et d'un amour passionné entre un homme accro à l'alcool et d'une fille prostituée . La déchéance était inévitable mais la romance perdurait. Ce film met au devant de la scène,les deux fléaux que sont l'alcoolisme et la prostitution et la souffrance qu'ils génèrent. Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar idagnidif
idagnidif ·

Critique de Leaving Las Vegas par Andreas Tikidès

Bon casting, bonne histoire. On peut regretter que "Hollywood" n'accorde pas plus (souvent) d'attention à ses dialogues. Avec un peu moins de pathos dans la bande son et surtout, de meilleurs dialogues, cela aurait pu être un très grand film. Dommage Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Andreas Tikidès
Andreas Tikidès ·