Oui J'accepte
Affiche Legend

Critiques de Legend

Film de (2016)

A Very British Gangsters.

Très peu traité au cinéma comme à la télévision, le parcours criminel de Ronald et Reginald Kray constituait un sujet en or. Réalisateur passe-partout mais scénariste doué quand il se sent concerné par le sujet, Brian Helgeland tente d'apporter sa pierre au gigantesque édifice qu'est le film de gangster avec Legend. Dans ses... Lire l'avis à propos de Legend

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les liens du sang

Basé sur la vraie vie des jumeaux Kray, gangsters oeuvrant dans le Londres des années 1960, Legend, cinquième film de Brian Helgeland, s'attarde surtout sur la relation entre les deux frangins ainsi que leur ascension, puis chute, dans le crime organisé. Racontée par la voix off plutôt discrète de la femme d'un des deux frères, l'oeuvre va surtout mettre en parallèle,... Lire l'avis à propos de Legend

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Ange et/ou démon

Le film de gangster ne perd pas de son charme, malgré les années. Pourtant, si l'on se remémore les plus grands de son genre, il y aurait de quoi pâlir légèrement, tant le public n'a pas retrouvé la magnificence du Parrain, de Scarface, des Affranchis ou encore de Miller's Crossing, histoire de se diversifier un peu... En effet, le public se contente... Lire l'avis à propos de Legend

Avatar langpier
langpier ·

Ménage à trois

Si vous vous attendez à voir un film de mafia, avec fusillades, réglements de comptes et face à face avec la police, alors, vous vous êtes assis dans la bonne salle... Pendant, disons, le premier tiers de Legend. Car c'est là que réside le coeur de cet aspect de l'oeuvre, traité de manière assez "légère", à l'image de cette filature policière en voiture à deux à l'heure, sur les talons d'un... Lire l'avis à propos de Legend

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Peu Kraydible

Celui-là, je l'attendais avec impatience depuis sa première bande-annonce. Tom Hardy dans le rôle-titre, c'était suffisant pour me convaincre. Vu dans The Dark Knight Rises, Lawless ou plus récemment Mad Max: Fury Road,... Lire l'avis à propos de Legend

Avatar reastweent
reastweent ·

A paranoid schizophrenic walks into a bar...

Les tristement connus frères Kray (Reggie et Ronnie, des jumeaux parfaitement identiques) sont si célèbres dans l’histoire des gangsters au Royaume-Uni qu’ils ont déjà eu plusieurs films à leur sujet. Le réalisateur-scénariste Brian Helgeland apporte aux frangins une touche d’exubérance qu’on n’avait alors jamais vue, un peu plus de classe et de style, et surtout une... Lire l'avis à propos de Legend

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Un casting de Legend

Si l'on devait retenir trois ou quatre films de ce mois de janvier 2016, celui-ci en ferait partie. J'avais déjà eu une bonne surprise avec Les 8 Salopards, mais ce film m'a bel et bien surpris aussi. A vrai dire, je partais peu confiant avant d'aller voir le film. Une moyenne peu élevé au service de critiques peu élogieuses ne lui attribuant que lenteur et faux-film de gangsters... ça a le... Lire la critique de Legend

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Une relation de jumeaux de gangsters qui ne fait pas bon ménage

Ce film retrace l’histoire vraie des célèbres gangsters britanniques et jumeaux Ronald et Reginald Kray. Par le biais de cette production, nous découvrons l’influence et le pouvoir que ces deux gaillards exerçaient dans leur ville sans limite. Ces deux derniers dirigeaient une mafia puissante qui faisait d’eux les maîtres de la ville de... Lire l'avis à propos de Legend

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Double Impact

Je n'attendais vraiment pas grand chose de ce film dont la seule bande annonce m'avait déjà laissé sur ma faim ; faut dire que ça donnait l'impression d'être un pur film à performance, sans le moindre scénario. Puis, j'ai appris par le biais de la trivia IMDb de "The revenant", que Hardy ne lit plus de scénario depuis longtemps... seul le personnage l'intéresse. Et c'est vrai que quand on... Lire l'avis à propos de Legend

Fatpooper ·

Critique de Legend par Ezhaac

Legend est avant tout une très belle double performance d'acteur par Tom Hardy, car le bonhomme y interprète deux jumeaux aux tempéraments et attitudes radicalement différents et insuffle à chacun un charisme singulier. D'un côté, le charme tranquille de Reggie, auréolé d'une constante aura de dangerosité. Le personnage parvient à susciter autant d'attendrissement que de tension à l'occasion... Lire l'avis à propos de Legend

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·