Legend
6.2
Legend

Film de Brian Helgeland (2015)

Critique de Legend : un film avec beaucoup de Tom Hardy. Sans spoiler.

Bon, comme dit dans le titre, un des gros intérêt de ce film c'est de voir à quel point Tom Hardy est un excellent acteur, car même en rejouant deux fois les mêmes scène, il arrive à nous faire passer outre le fait que ça soit lui qui joue les deux personnages. Et ça c'est vraiment, vraiment fort.


On sent vraiment que les deux personnages ont leur propre personnalité et caractère, l'artifice passe très très bien et a vraiment aucun moment on se dit "Hey, ça se voit que c'est Tom Hardy qui joue les deux" même dans les scènes où ils sont en contact physique direct.


Pour ce qui est du "reste", le film est vraiment centrer sur les frères Kray et Frances Shea interprétée par Emily Browning qui est très bonne dans son rôle.


Bien ça raconte l'histoire de deux mafieux, le film ne se concentre pas sur cet aspect et la mafia et le côté gangster servent plus de contexte. Contrairement a un film comme Le Parrain où par exemple on suit vraiment l'évolution de la famille et son expansion, ici ça reste globalement au second plan.
Le film me rappel un peu la série True Detective, une série policière qui est plus centrer sur les personnages que sur les enquêtes, je trouve que le traitement est le même dans Legend.


Je trouve que le film est un tout petit peu, mais vraiment pas grand chose, long. C'est le seul "défaut" que je trouve au film en fait. Peut-être une BO pas très présente à la limite.
Parce que dans les défauts nous ne retrouverons pas l'imagerie du film, qui elle est vraiment très bonne, on se croirait vraiment dans Londres.
Pour relier à une autre série que j'aime beaucoup, l'imagerie de Londres me fait penser à Peaky Blinders dans le style. Série où joue Tom Hardy d'ailleurs.


Bref, dans ce film il ne fait que confirmer que c'est un des meilleurs acteur de sa génération donc si vous aimez Tom Hardy et les films de gangster, vous devriez donner une chance à Legend vous ne regretterez pas : 8/10.

MorganRegardin
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste d'achats

Créée

le 23 janv. 2016

Critique lue 220 fois

Morgan Regardin

Écrit par

Critique lue 220 fois

D'autres avis sur Legend

Legend
reastweent
4

Peu Kraydible

Celui-là, je l'attendais avec impatience depuis sa première bande-annonce. Tom Hardy dans le rôle-titre, c'était suffisant pour me convaincre. Vu dans The Dark Knight Rises, Lawless ou plus...

le 21 janv. 2016

30 j'aime

4

Legend
Behind_the_Mask
7

Ménage à trois

Si vous vous attendez à voir un film de mafia, avec fusillades, réglements de comptes et face à face avec la police, alors, vous vous êtes assis dans la bonne salle... Pendant, disons, le premier...

le 20 janv. 2016

22 j'aime

4

Legend
Red_in_the_Grey
8

A paranoid schizophrenic walks into a bar...

Les tristement connus frères Kray (Reggie et Ronnie, des jumeaux parfaitement identiques) sont si célèbres dans l’histoire des gangsters au Royaume-Uni qu’ils ont déjà eu plusieurs films à leur...

le 19 nov. 2015

19 j'aime

3

Du même critique

Les 8 Salopards
MorganRegardin
9

Critique de The Hateful Eight. Garantie sans spoiler.

C'était long, mais c'était bien, mais c'était long, mais c'était bien, mais c'était... Bon, pas besoin de tourner autour du pot, je trouve le film vraiment excellent et j'ai vraiment pris mon pied de...

le 23 janv. 2016

1 j'aime

Miss Peregrine et les enfants particuliers
MorganRegardin
6

Critique de Miss Peregrine et les enfants particuliers par Morgan Regardin

L'acteur principal pas très convaincant, à l'instar de certains X-Men une bonne partie enfants sont définis par leur pouvoir et pas leur personnalité, un méchant pas menaçant une seule seconde et un...

le 13 déc. 2016

Sully
MorganRegardin
10

Critique de Sully par Morgan Regardin

Bien monté, bien raconté, bien joué, bien mixé, bien réalisé. J'ai rien à redire en fait. Eastwood est juste toujours aussi bon.

le 9 déc. 2016