Affiche Légendes d'automne

Critiques de Légendes d'automne

Film de (1994)

Critique de Légendes d'automne par gallu

Bon... Je n’avais pas envie de l’écrire cette critique. J’avais juste glissé mon petit deux sous le tapis, discrétos, avant de m’en retourner vers mon lit pour enchainer avec une seconde brad-pittrerie, mais v'là-t'y pas que Guyness sort de l’ombre et, me défiant de son gros index numérique tel Nelson Muntz, me taxe d’exagération. Bon, il y a du mieux, il y a six mois, quand j’étais pas d’accord... Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar gallu
gallu ·

Une fresque épique sur la destinée d'une famille

Une fresque épique comme j'en n'en avais plus vu depuis longtemps A la fin du visionnage de Légendes d'automne, on en vient à regretter qu'il n'existe pas plus de film de ce genre. Baz Luhrmann avait essayé avec Australia mais s'y était cassé les dents. Il est en effet très difficile de raconter une histoire qui traverse plusieurs décennies sous peine d'ennuyer les spectateurs ou de tomber dans... Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Quand les turpitudes du destin et les choix de vie divisent une famille

C'est un trés beau film romanesque où les protagonistes vivent avec passion au gré des circonstances et de leurs choix. Dans un écrin sauvage magnifique, la fratrie Ludlow va se diviser dès l'arrivée d'une femme en son sein en même temps que débute la première guerre mondiale.L'unité familiale sérieusement mise à mal, cette famille va devoir aussi faire face à la question indienne,encore trés... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Du romanesque envoûtant

Saga familiale comme les aiment les Américains, idéalement confectionnée pour la course aux Oscars, c'est une sorte de vague western étalé sur presque un siècle, avec la charge émotionnelle, les rebondissements et le souffle romanesque propres à ce type de film, qui n'évite pas les pièges du sentimentalisme facile, appuyé par la musique de James Horner alors dans sa période la plus sirupeuse.... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Ugly
Ugly ·

Légendes de mecs à l'ancienne !

Ma mère et moi, on aime bien regarder ce film cucul le dimanche après midi alors qu'il pleut dehors. Il y a de l'action, de l'amour, des tragédies, et des jolis paysages. Néanmoins, en grandissant, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans la glorification du héro, j'ai nommé le beau et indépendant-je-men-foutiste Trisan. Mon frère apprécie beaucoup ce film, et c'est cela qui m'a mit... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Banahamax
Banahamax ·

Brad Pitt a une bouche de poisson dans ce film.

Noël oblige, Légendes d'automne étant un des films préférés de ma marraine et de mes grands parents, je me le farcis une année supplémentaire. Gamine, déjà, j'en étais pas franchement fan. Mais cette année , le visionnage de ce film m'a frappé. Mais qu'est-ce que cette bouse cosmique? Premièrement, la réalisation est digne d'un téléfilm Allemand passant sur la 6 le mercredi après-midi! Les... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Cupcake
Cupcake ·

Critique de Légendes d'automne par Alinor

Le genre de film qui ne laisse pas indifférent. Des sourires, des larmes, des frissons, je suis passé par tous les états en le regardant pour la première fois, et ca recommence à chaque visionnage. Des paysages sublimes, une nature sauvage et envoutante, un Brad Pitt émouvant, un trio amoureux dérangeant. Une superbe histoire, tout simplement. Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Alinor
Alinor ·

Entre le pathétique et l'excellence

Je garde un bon souvenir de Glory d'Edward Zwick. Donc quand j'ai vu que Légendes d'automne était du même cinéaste, j'ai eu envie de m'y pencher à nouveau. Mes souvenirs d'enfance de ce film se limitaient essentiellement aux scènes se déroulant sur les champs de bataille de la 1ère Guerre mondiale et il me semble de l'embuscade. Concrètement, je comprends un petit peu que mes... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar batman1985
batman1985 ·

"It was a good death".

Légendes d'automne fait partie de ce qu'on appelle une épopée, sur plus de 30 ans, entre un père, ses trois fils et des amours contrariés, le tout avec la Première guerre mondiale ainsi que la Prohibition qui s'en mêle. Sublimé par la lumière magnifique de John Toll (Oscar à la clé !), le film est un peu plombé par la tronche que Brad Pitt tire pendant tout le film ; il a une expression... Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Tragédie familiale

« Certains entendent les voix qui sont en eux avec une grande clarté et obéissent à ce qu’ils entendent : ceux-là deviennent fous ou deviennent légendes. » Sorti 4 ans après Glory, Edward Zwick revient avec Légendes d’Automne. Et une nouvelle fois, le film est idéal pour les oscars. Tout est réuni pour émouvoir le maximum de personnes. En... Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·