Affiche Légendes d'automne

Critiques de Légendes d'automne

Film de (1994)

Critique de Légendes d'automne par gallu

Bon... Je n’avais pas envie de l’écrire cette critique. J’avais juste glissé mon petit deux sous le tapis, discrétos, avant de m’en retourner vers mon lit pour enchainer avec une seconde brad-pittrerie, mais v'là-t'y pas que Guyness sort de l’ombre et, me défiant de son gros index numérique tel Nelson Muntz, me taxe d’exagération. Bon, il y a du mieux, il y a six mois, quand j’étais pas d’accord... Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar gallu
gallu ·

Une fresque épique sur la destinée d'une famille

Une fresque épique comme j'en n'en avais plus vu depuis longtemps A la fin du visionnage de Légendes d'automne, on en vient à regretter qu'il n'existe pas plus de film de ce genre. Baz Luhrmann avait essayé avec Australia mais s'y était cassé les dents. Il est en effet très difficile de raconter une histoire qui traverse plusieurs décennies sous peine d'ennuyer les spectateurs ou de tomber dans... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Légendes de mecs à l'ancienne !

Ma mère et moi, on aime bien regarder ce film cucul le dimanche après midi alors qu'il pleut dehors. Il y a de l'action, de l'amour, des tragédies, et des jolis paysages. Néanmoins, en grandissant, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans la glorification du héro, j'ai nommé le beau et indépendant-je-men-foutiste Trisan. Mon frère apprécie beaucoup ce film, et c'est cela qui m'a mit... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Banahamax
Banahamax ·

Quand les turpitudes du destin et les choix de vie divisent une famille

C'est un trés beau film romanesque où les protagonistes vivent avec passion au gré des circonstances et de leurs choix. Dans un écrin sauvage magnifique, la fratrie Ludlow va se diviser dès l'arrivée d'une femme en son sein en même temps que débute la première guerre mondiale.L'unité familiale sérieusement mise à mal, cette famille va devoir aussi faire face à la question indienne,encore trés... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Brad Pitt a une bouche de poisson dans ce film.

Noël oblige, Légendes d'automne étant un des films préférés de ma marraine et de mes grands parents, je me le farcis une année supplémentaire. Gamine, déjà, j'en étais pas franchement fan. Mais cette année , le visionnage de ce film m'a frappé. Mais qu'est-ce que cette bouse cosmique? Premièrement, la réalisation est digne d'un téléfilm Allemand passant sur la 6 le mercredi après-midi! Les... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar Cupcake
Cupcake ·

Critique de Légendes d'automne par Alinor

Le genre de film qui ne laisse pas indifférent. Des sourires, des larmes, des frissons, je suis passé par tous les états en le regardant pour la première fois, et ca recommence à chaque visionnage. Des paysages sublimes, une nature sauvage et envoutante, un Brad Pitt émouvant, un trio amoureux dérangeant. Une superbe histoire, tout simplement. Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar Alinor
Alinor ·

Tragédie familiale

« Certains entendent les voix qui sont en eux avec une grande clarté et obéissent à ce qu’ils entendent : ceux-là deviennent fous ou deviennent légendes. » Sorti 4 ans après Glory, Edward Zwick revient avec Légendes d’Automne. Et une nouvelle fois, le film est idéal pour les oscars. Tout est réuni pour émouvoir le maximum de personnes. En... Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

Critique de Légendes d'automne par Blockhead

Inspirée d'un long roman de Jim Harrison, cette grosse saga hollywoodienne n'évite pas toujours les écueils du pathos et du sentimentalisme, avec un Anthony Hopkins en roue libre qui frôle le cabotinage. Reste une belle histoire au souffle lyrique, qui ravira les tenants d'un cinéma classique et linéaire à l'ancienne. Clin D'œil : Le rôle de Tristan Ludlow incarné par Brad Pitt, a... Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Légendes d'automne par DanielOceanAndCo

Et oui, je ne découvre ce film parmi les fondateurs de la starisation de Brad Pitt que vingt ans après et si je comprends bien pourquoi il a fait fondre le cœur de ses spectatrices, il n'aura pas touché mon âme de cinéphile. Certes, "Légendes d'automne" possède un sujet passionnant, le bât blesse au niveau de son exécution où tout est trop appuyé pour bien montrer à ceux qui mettent leur... Lire l'avis à propos de Légendes d'automne

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Légendes d'automne par Ywan Cwper

Je dois m’attaquer à un Oscar de la meilleure photographie pour dire que Légendes d’automne est par endroits aussi mauvais que la traduction de son titre : ce n’était pas de la ”fall” automnale mais de la chute biblique qu’il s’agissait. Remarquons que le regard torve jeté sur des nuages des Plaines toujours semblables dans leurs contrastes épars fait effectivement penser à l’étude... Lire la critique de Légendes d'automne

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·