Ah ! La douche de Raquel !

Avis sur Les 100 Fusils

Avatar estonius

Invraisemblances ? Bien sûr mais vous en connaissez des westerns vraisemblables vous ? Avec leurs bagarres interminables où on ressort sans hématomes, et leurs balustrades en carton ? Scénario primaire ? Ben oui dans les western il y a les gentils et les méchants, et d'ailleurs dans le film c'est bien compliqué que ça, Brown n'est pas si clean que ça (15 ans de cavalerie contre les indiens), Reynolds non plus (d'ailleurs ses ennuis commencent quand il refuse de payer Soledad Miranda) et si le film prend le parti des indiens, la scène de beuverie nous rappelle qu'ils ont aussi leur faiblesses. L'important est ici que le spectacle soit assuré et il l'est avec ses scènes de combats spectaculaires et très bien réalisées. Le film se paye le luxe d'alterner des scènes tragiques (les exécutions sommaires) avec d'autres virant au burlesque comme la douche de Raquel. On appréciera la courte mais féroce charge anticléricale. La fin est amère, puisque rien n'est vraiment réglé. La musique est excellente, les acteurs s'en sortent bien même si Brown n'en est pas un, quant à la scène ou Raquel Welch prend une douche devant les soldats du train, elle reste inoubliable, les plans sont courts, mais comme dirait Tavernier, l'arrêt sur image ce n'est pas fait pour les chiens. Le film n'est pas parfait en raison d'un montage parfois chaotique mais il est excellent et on ne s'ennuie pas une seconde..

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de estonius Les 100 Fusils