Affiche Les 101 Dalmatiens

Critiques de Les 101 Dalmatiens

Long-métrage d'animation de , et (1961)

Manteau de fou rire

J'ai eu la chance inouïe de grandir au sein d'un entourage absolument pas versé dans la culture populaire américaine, bien au contraire, accumulant zèle sur zèle pour s'en détourner dans certains des plus absurdes et touchants acharnements. J'imagine que c'est une grande chance aujourd'hui de découvrir un dessin animé du studio de la donzelle blanchâtre et des sept nabots avec des yeux un... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

La bande tâchetée.

Suite à l'accueil décevant qu'a rencontré "La belle au bois dormant", projet ambitieux qui aura coûté une couille aux studios Disney, il est décidé de ralentir la cadence, de stopper momentanément la production de courts-métrages et d'espacer les longs de quelques années. Réduction du budget oblige, l'aspect visuel se voit également modifié, le style clinquant et irréprochable des dernières... Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Cruelle Diablesse

Au risque de déblatérer une théorie fumeuse, il est intéressant de faire un retour en arrière, précisément en 1959, et d'étudier la réception de deux productions Disney sorties durant l'année et n'ayant rien en commun: La Belle au Bois Dormant et Quelle Vie de Chien! Le premier fût un film d'animation très coûteux dans la lignée des contes de fées du studio ainsi qu'un... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de Les 101 Dalmatiens par Gérard Rocher

Roger Ratcliff vit seul dans son petit appartement de Londres avec pour tout horizon son piano sur lequel il compose des mélodies et son chien, un dalmatien répondant au nom de Pongo. Ce dernier passe le plus clair de son temps devant une fenêtre d'où il regarde distraitement la rue au son de la musique de son maître.Tout à coup il reçoit un coup de foudre. En effet il vient d'apercevoir... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

♪♫ Des petits points, des petits points, toujours des petits points ! ♫♪

Pongo et Perdita, un couple de dalmatiens, filent le parfait amour chez leurs maîtres Roger et Anita, un amour couronné par la naissance de 15 chiots. Mais tout change lorsque la terrible Cruella fait enlever les chiots, dans le but d’utiliser leur peau afin d’en faire son plus beau manteau… Après les résultats décevants du pourtant merveilleux Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar Tonto
Tonto ·

"Ôte-toi de mon chemin, espèce de meule de foin !"

Lors de mon dernier visionnage, j'avais tenté de briser un mythe que chaque enfant occidental qui (ne) se respecte (pas) avait, celui de la magie d'un film Disney qui était ancrée dans les mémoires. Aujourd'hui, aucune intention de la sorte de ma part, pour la bonne raison que je n'avais presque aucun... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Critique de Les 101 Dalmatiens par Zaccharias

Dans "Les 101 Dalmatiens", on trouve des images fort agréables pour la rétine. Les personnages possèdent un look semi-réaliste qui n'est pas si éloigné de celui développé par Hergé dans "Les Aventures de Tintin". Sur chaque plan, on a l'impression que les couleurs viennent juste d'être posées.... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

un chiot qui fait tâche

Cruella est une de ces méchantes légendaires qui donnent du piment et de la couleur à un Disney. Cependant il faut dire que les autres personnages ne sont pas vraiment à la hauteur. La maman dalmatien est totalement transparente, à l'image de sa maîtresse. Le personnage principal est un peu plus présent, mais rien d'extraordinaire. Quant aux chiots, ils sont tout bonnement insupportables. Loin... Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar Lauren Plume
Lauren Plume ·

Le Disney qui a du chien !

Les 101 Dalmatiens, film d'animation incontournable des studios Walt Disney, à la fois tendre et drôle, avec des personnages hauts en couleurs et attachants. Adaptation du roman de Dodie Smith, mais qu'en est-il finalement ? Assurément le film d'animation qui m'a fait aimer les chiens, Les 101 Dalmatiens est une œuvre... Lire l'avis à propos de Les 101 Dalmatiens

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Pongo, sacré coquin !

Les 101 Dalmatiens ! 17ieme long-métrage et adaptation du roman de Dodie Smith ! C'est aussi le premier film a utilisé le procédé de Xérographie pour pouvoir animé 99 chiots avec un total de 6 469 952 taches !! Les Dalmatiens : Véritable héros du film, plus précisément Pongo (interprété par notre bon vieux Roger Carel avec une voix des plus naturelle). Comme pour la Belle et le... Lire la critique de Les 101 Dalmatiens

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·