Jackass à la française, c'est réussi.

Avis sur Les 11 Commandements

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Par où commencer? Tout d'abord, j'avais un a priori tellement négatif sur ce film que je ne pouvais être que satisfait du film, même si j'avais apprécié La Beuze.

C'est toujours réalisé par ces réals de Madrid comme ils se surnomment, autrement, c'est toujours aussi mal réalisé, même en guerilla style. Néanmoins, 2 ou 3 idées de mise en scène sont réellement intelligentes comme le fait de nous passer des extraits d'autres commandements. Comme tout film à sketches, le film est vraiment inégal. En effet, les 3 ou 4 commandements de la fin, on s'en serait aisément passé. Mais que dire des 3 premiers et surtout du septième? Ils sont tous simplement énormissimes, à s'en claquer un abdominal pour paraphraser Premiere.

Michael Youn (mention spéciale à sa crête), Vincent Desagnat, William Geslin, Tefa et Benjamin Morgaine sont à fond dans leur "rôle", Jean-Christophe Campan fait des apparitions remarquées, les guests sont vraiment impliquées dans le film... Mais il faut rendre hommage à l'homme qui sauve le film : Dieudonne. Excellent acteur au demeurant, il transforme toutes les scènes débiles de semblant d'histoire en comique très efficace et à en pleurer. Il nous offre aussi la meilleure scène du film, celle qui rend le film totalement décalé, celle avec Gad Elmaleh. Je me la suis passé au moins sept fois de suite. Vraiment une des scènes les plus drôles que j'ai jamais vu dans un film français... Patrick Timsit est passablement drôle, c'est plus l'idée de son personnage qui est drôle.

Enfin, une bonne comédie française bien débile et bien assumée, sans nous mentir sur la marchandise, ça fait plaisir. C'est simple, avec ces idioties, Michael Youn m'a donné envie de voir son prochain film, Fatal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 433 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes Les 11 Commandements

Autres actions de CeeSnipes Les 11 Commandements