Affiche Les 4 Fantastiques

Critiques de Les 4 Fantastiques

Film de (2005)

De bons personnages pour un film divertissant

Reed Richards s'apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères des origines de la vie. A ses côtés : l'astronaute et pote depuis l’adolescence Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou frère de Susan, Johnny Storm. Au cours de leur aventure spatiale, la navette s'engouffre dans un nuage de particules inconnues. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Les sacripants s'astiquent

Les + : - Une bande originale pas dégueulasse qui fait le boulot - La scène du pont, plûtot cool - Une adaptation honnête, dans une ambiance colorée qui ne se prends pas au sérieux - Les gens ont apprécié Jessica Alba, j'ai largement préféré la femme de la chose en nuisette dans la rue! - Quelques blagues qui font mouche... Les - : - ...Et d'autres qui font honte - Johny Storm, trop... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Taguzu
Taguzu ·

(Im)puissance 4

Le plus étonnant, concernant Les 4 Fantastiques, il faut aller le chercher du côté d'une très saine lecture : Guillermo Del Toro - Cabinet de Curiosités. Car l'on y apprend, au détour d'une page, que le généreux réalisateur mexicain s'était vu proposer le film... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Marvel fucks himself.

Le mythe des 4 Fantastiques n'est pas inintéressant en soit : trois hommes et une femme sont victimes de radiations et se retrouvent doter de super-pouvoirs diversifiés et plutôt amusants au fond. Mention spéciale à la Torche humaine qui n'est pas sans rappelé le génial Pyro chez les X-Men. C'est d'ailleurs à travers son personnage que repose tout le côté positif du film : bien que l'histoire ne... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Elles sont où tes oreilles ?

Bourrin, drôle et plein d'effets spéciaux, Les 4 Fantastiques remplie son contrat et offre une adaptation colorée du comics éponyme. Personnalités et origines des personnages respectées, acteurs peu convaincants mais attachants, histoire simple et convenue, effets visuels époustouflants et action non-stop, tout est là pour passer un agréable moment. Tourné dans un esprit bon enfant voire... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Sans un bon méchant, difficile de faire un bon film...

J'ai revu ce film avant de me lancer dans sa critique, et quoiqu'en dise la majorité, il n'est pas si mal. Mais regardons d'un peu plus près. L'histoire reprend grossièrement celle des comics sauf pour Fatalis (Doom). On retrouve bien les relations entre les personnages et leurs caractères. Mais on trouve un Fatalis qui ne correspond pas à l'image que je m'en faisait. Où est sa... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de Les 4 Fantastiques par DanielOceanAndCo

Bien loin du "réalisme" et du message de X-Men et Spider-Man, les 4 fantastiques est ce qu'on pourrait appeler une comédie d'action uniquement destinée à divertir (et à faire du fric!!) mais le pire, c'est que ça marche. Allez 3 étoiles parce que je suis (très) indulgent. Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Fanta moyen

Attention, cette critique contient des spoilers et des moments clefs de l'intrigue* Mais qu'est-ce qui ne va pas avec le monde et les critiques ? Pourquoi tant de haine contre ce film ? Pourquoi à chaque fois que je dis ouais , je veux regarder ce film on me dit non c'est une bouse n'y va pas. Film enrageant et parodique selon les uns, bouse intersidérale selon les autres.... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Avec du pop corn ça passe !

J'avais tellement entendu de mal de ce film que j'avais peur de le voir, j'ai d'ailleurs mis quelques années à me décider. Mais en fait il est sympa. C'est un film de super héros, c'est pas prise de tête, les héros sont pas torturés ni rien, Jessica Alba est toujours belle malgré cette horrible couleur blonde. Bref, on a ce qu'on est venu cherché. Et j'ai bien aimé les touches d'humour de temps... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Tanja
Tanja ·

Non mais franchement....

Un des rares Marvel/DC qu'on a réussi à me faire regarder... Mais au secours... Je vois, encore maintenant, des critiques ciné s'étonner à chaque sortie du genre de la médiocrité du résultat. Mais c'est normal, c'est NUL. Des histoires vues et revues, le tout filmé sans aucune idée particulière, servi dans une bouillie numérique devenue le standard... Rien à sauver pour moi. Ces films... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar PapaSaoul
PapaSaoul ·