Affiche Les 4 Fantastiques

Critiques de Les 4 Fantastiques

Film de (2005)

Les sacripants s'astiquent

Les + : - Une bande originale pas dégueulasse qui fait le boulot - La scène du pont, plûtot cool - Une adaptation honnête, dans une ambiance colorée qui ne se prends pas au sérieux - Les gens ont apprécié Jessica Alba, j'ai largement préféré la femme de la chose en nuisette dans la rue! - Quelques blagues qui font mouche... Les - : - ...Et d'autres qui font honte - Johny Storm, trop... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Marvel fucks himself.

Le mythe des 4 Fantastiques n'est pas inintéressant en soit : trois hommes et une femme sont victimes de radiations et se retrouvent doter de super-pouvoirs diversifiés et plutôt amusants au fond. Mention spéciale à la Torche humaine qui n'est pas sans rappelé le génial Pyro chez les X-Men. C'est d'ailleurs à travers son personnage que repose tout le côté positif du film : bien que l'histoire ne... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Elles sont où tes oreilles ?

Bourrin, drôle et plein d'effets spéciaux, Les 4 Fantastiques remplie son contrat et offre une adaptation colorée du comics éponyme. Personnalités et origines des personnages respectées, acteurs peu convaincants mais attachants, histoire simple et convenue, effets visuels époustouflants et action non-stop, tout est là pour passer un agréable moment. Tourné dans un esprit bon enfant voire... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

(Im)puissance 4

Pas sûr qu'il y ait grand chose à dire concernant Les 4 Fantasttiques. En effet, Tim Story, son réalisateur, semble s'appliquer à ne déployer, dans sa mise en scène, aucun éclat particulier, aucun éclair fugace de génie à même de tirer son film du tout venant des super hero movies. Ainsi, sans âme, sans idée, sans particularisme,... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Les 4 Fantastiques par kwyxz

Après avoir vu le meilleur (Spiderman 1 & 2, Batman Begins) cotoyer le pire (Hulk, Punisher)... Je ne suis pas spécialement fan des personnages originaux: je trouve les pouvoirs de Reed Richards complètement bidons, l'origine des pouvoirs des 4 Fantastiques tout aussi bidons, je n'ai jamais compris pourquoi 4 personnes soumises au même rayonnement subissaient tous des mutations aussi... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Fantastiquement plat

Si les adaptations Marvel ont parfois été de belles réussites, ça n'est clairement pas le cas ici. Sans être foncièrement désagréable et plutôt bien photographié, les limites montrés sont vite évidentes : réalisation mal inspirée, effets visuels corrects mais trop rares, scénario quasi-inexistant et n'exploitant presque pas ses rares bonnes idées. Bref, si l'on sourit de temps à autre, on est... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sans un bon méchant, difficile de faire un bon film...

J'ai revu ce film avant de me lancer dans sa critique, et quoiqu'en dise la majorité, il n'est pas si mal. Mais regardons d'un peu plus près. L'histoire reprend grossièrement celle des comics sauf pour Fatalis (Doom). On retrouve bien les relations entre les personnages et leurs caractères. Mais on trouve un Fatalis qui ne correspond pas à l'image que je m'en faisait. Où est sa... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Walhan
Walhan ·

De bons personnages pour un film divertissant

Reed Richards s'apprête à explorer le cœur du cosmos pour percer les mystères des origines de la vie. A ses côtés : l'astronaute et pote depuis l’adolescence Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou frère de Susan, Johnny Storm. Au cours de leur aventure spatiale, la navette s'engouffre dans un nuage de particules inconnues. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Mise en scène libre

Le jeu des acteurs n'est pas super terrible, surtout : Ioan Gruffudd. On dirait qu'il n'y a pas de realisateur, c'est pas sérieux. Et dire que Chris Evans et Jessica Alba jouent là-dedans. Ce n'est pas la meilleure des adaptations au cinéma de l'Univers Marvel. C'était il y a 10 ans. Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Fanta moyen

Attention, cette critique contient des spoilers et des moments clefs de l'intrigue* Mais qu'est-ce qui ne va pas avec le monde et les critiques ? Pourquoi tant de haine contre ce film ? Pourquoi à chaque fois que je dis ouais , je veux regarder ce film on me dit non c'est une bouse n'y va pas. Film enrageant et parodique selon les uns, bouse intersidérale selon les autres.... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·