Affiche Les 4 Fantastiques

Critiques de Les 4 Fantastiques

Film de (2015)

Un formidable ratage

La Fox voulant garder les droits des Fantastic Four, a dû lancer un reboot en toute hâte mais a eu la bonne idée de confié ce reboot à Josh Trank. Déjà auteur et réalisateur du formidable Chronicle, qui traitait du mythe du super-héros avec une approche diablement originale et torturée, il était le cinéaste idéal pour faire revivre ses héros. Tout dans son premier film était là pour nous... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Les 4 Flans s'astiquent

La franchise des 4 Fantastiques au cinéma c'est une sorte d'histoire d'amour impossible, il suffit de voir les 2 adaptations précédentes qui sont d'un ridicule absolu, ou encore les divers adaptations en séries animés, qu'elles soient françaises (merci MoonScoop...) ou américaines (ou autre, d'ailleurs je prie secrètement et fortement pour un jour trouver une version hong-kongaise de la... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Episode pilote

Comme vous le savez sûrement si vous suivez régulièrement mon activité (sait-on jamais...), il m'arrive parfois de jouer le rôle de l'avocat (plus ou moins qualifié) des causes perdues en défendant des œuvres soit injustement mal-aimées, soit considérées à tort pour ce qu'elle ne sont pas. Que ce soit pour Du Sang et des Larmes, Jurassic World ou encore Noé, je me convainc toujours, dans mon... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

L'arnaque fantastique

ATTENTION SPOILERS Je crois que si l'expression "GROS FOUTAGE DE GUEULE" pouvait être mise en images, elle ressemblerait à ce film. Le pire c'est que ça démarrait pourtant très bien : un Reed Richards enfant aux allures de Peter Parker qui invente la téléportation dans son garage, avec un couteau suisse, quelques câbles et une manette de N64. De quoi ravir le... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar reastweent
reastweent ·

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu mieux... Et dans ce film il y a une très bonne heure, celle réalisé par Josh Trank, et une très mauvaise dernière demi-heure.. Celle réalisé par les producteurs.. Cette nouvelle adaptation est un cas... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Les 4-astrophiques

J'étais des rares qui prenaient encore le projet de reboot des 4 Fantastiques par la Fox pour une véritable bonne nouvelle et une tentative de bien figurer dans l'univers ultra-bouché des super-héros au cinéma.... C'était avant que j'apprenne qu'il ne s'agissait en fait que d'une manœuvre destinée à garder la licence à la maison et, bien évidemment, que je vois le film, cette purge. Immonde.... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar blig
blig ·

Pas Fantastique.

Je mets 1 car le zéro n'existe pas sur SensCritique (moins fâché qu'à la sortie du film, je mets finalement 3), ratage complet pour le film de Josh Trank, réalisateur du formidable Chronicle en 2012 ou plus tôt ratage dans les règles de l'art pour la 20th Century Fox et Marvel Entertainment qui n'ont pas écouté le cinéaste pour sa longue version du film. L'œuvre met en vedette le couple de... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Les 4 Fantastiques (mais pas trop)

"Encore un reboot de merde !", ont dit les plus blasés à l’annonce du projet, et on pouvait les comprendre. A l’instar de Sony avec la licence Spider-Man, pour ne pas perdre les droits des 4 Fantastiques et des X-Men, la Fox doit consacrer un long-métrage à ces héros à des intervalles assez réguliers, ici dix ans maximum. Après deux opus de triste mémoire qui n’ont pas donné lieu à un... Lire la critique de Les 4 Fantastiques

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immaturité

La volonté de faire un film pour garder une licence dans son giron est loin d'être un gage de qualité. Cependant, ce bégaiement des 4 Fantastiques est devenu le projet qu'il est de bon ton de haïr, de fracasser, de dénigrer afin de se mettre en valeur et de s'ériger à peu de frais en gardien du bon goût outragé. Etrange unanimité qui aurait pu prendre tant d'autres films pour cible. Pas que... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Des fois c'est dur d'être un geek ... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le vois. Et je n'aurai jamais pensé que le résultat final serait aussi mauvais. Mais alors vraiment pas. Vous voyez, niveau adaptation foirée, il est... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques

Avatar MaCultureGeek
MaCultureGeek ·