ont vu #thehatefuleight #les8salopards
Cinema #film #Movie #cowboy #avis #opinion #critique #débat
Genre: #western spaghetti mais version assis autour de la table. Café, cigarette, coin du feu, beaucoup de blabla..
Cast: olala, la liste est longue, #SamuelLJackson qui renouvèle sa carte de fidélité avec l'homme au 8films, toujours la classe grâce à un texte écrit pour son flow insolent et impressionnant. #KurtRussell tout aussi cool, en leader indépendant dépassé par le vice de ses concurrents. #TimRoth sur le retour, à tendance Chris Waltz, en vicelard cultivé, le phrasé plein de tournures et de politesses.. Quelques timides mais non des moindres, #ChanningTatum mon chouchou #WaltonGoggins et #MichealMadsen, plutot discrets mais tous très bien. Et pour finir en beauté, #JenniferJasonLeigh bluffante en hors la loi vicelarde et grande gueule qui prend justement plus que tous les autres persos réunis. Que ce soit du coup de coude ou des uppercuts, la belle donne une leçon de banditisme à tous ces loubards.
Critique: est il vraimentindispensable de vous donner le ton du movie? Tarantino ne sait et ne fait que du Tarantino. Il s'agit plutôt de savoir si vous l'aimez vraiment, car ici, c'est du pur et dur. Il jette la bête dans une arène de rodéo, tendance huit clos pour pousser le suspense à son paroxysme et voir combien de temps ses personnages (ainsi que ses spectateurs) peuvent tenir.. De vrais dialogues, ponctué de sous entendu, anecdotes, blagues et calembours pour vous triturez le cerveau à deviner qui dégainera le premier. L'idée du film est de flirter avec une ambiance #Cluedo pour mieux travailler le suspens sur plusieurs couches.. Alors parviendrez vous à démasquer le colonel moutarde? Pour l'arme du crime, ce sera moins compliqué.
Avec qui: un fan de #SergioLeone, puisque Tarantoche a filmé en 70mm panoramique et laissé le soin de la BO a #EnnioMorricone, que demander de plus?
Sans qui: une copine avec une petite vessie, ou alors préparez la à se retenir pendant 3h sous peine de rater LA scène (ou pas)
La réplique: "arrive le moment de l'histoire ou je t'explose la cervelle
Note: 14/20
25