Affiche Les Adieux à la reine

Critiques de Les Adieux à la reine

Film de (2012)

Versailles sous un angle nouveau

Très belles photographies avec de belles lumières. Tous ces rôles féminins sont très attachants et profonds. Pour une fois les acteurs ne font pas déguisés et intègrent parfaitement les lieux. La lenteur sied parfaitement à l'action et nous oblige à faire abstraction de notre vision contemporaine. La vie à Versailles y est relativement bien décrite, bien qu'un peu trop propre à mon goût ! Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar ChristineDVP
ChristineDVP ·

ah ça ira... et caetera

J'ai trouvé ça vraiment pas ouf. C'est joli, c'est bien joué, c'est intéressant, mais ça manque sérieusement de rythme à mon goût. Mais sinon Léa Seydoux ! ♥ (et Diane Kruger, et Virginie Ledoyen) Et puis en tant qu'historien, la description de la vie versaillaise de l'autre côté du rideau, ça dépote. Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Syryatsu
Syryatsu ·

Critique de Les Adieux à la reine par MarroShow

On ne peut pas dire que l'intrigue soit vraiment palpitante... On a l'impression que le Jacquot il en a rien à faire des cadres et des mouvements de sa caméra... Du point de vue historique on apprend rien... C'est pas non plus raté. Médiocre disons. Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar MarroShow
MarroShow ·

Critique de Les Adieux à la reine par olimacca13

Splendide ! Ceux qui n'aiment pas les "films à costumes", rangez vos a-priori, ne passez pas à côté de cette magnifique histoire d'amour en huis-clos. Léa Seydoux est juste sublime, dans ce rôle de lectrice plus que dévoué à la reine, toujours à la limite face à la non-réciprocité de l'amour fou qu'elle porte à Marie Antoinette. Jusqu'a risquer sa vie pour sa rivale ! Jamais l'intérieur de... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de Les Adieux à la reine par Eldegard

PÊCHÉ DANS LES RIVIÈRES : FILMS, REVIEWS Avant de vous raconter le film, une petite anecdote. Comme ça, je raconte ma vie et je vous mets en confiance avant de vous… Heu, je m’égare là. J’étais tranquillement à mon boulot et je m’apprêtais à partir doucement quand, soudain, je me dis « Hey, et si j’allais au cinéma ! ». Je regarde allociné et je vois un film dans 15 minutes avec une super bonne... Lire la critique de Les Adieux à la reine

Avatar Eldegard
Eldegard ·