Affiche Les Adieux à la reine

Critiques de Les Adieux à la reine

Film de (2012)

Critique de Les Adieux à la reine par Comtesse

Quel ennui ce film, quelle déception... Trop écrit, mal joué, en particulier par les acteurs masculins aussi plats que non crédibles (sauf Michel Robin, magnifique) Et ne parlons pas de Léa Seydoux, qui pour moi est très très loin d'être une bonne actrice, on ne la comprend pas, on ne l'entend pas et en dehors de trois expressions, dont la moue, pas grand chose. En revanche, Diane Kruger,... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Comtesse
Comtesse ·

Bon débarras !

Je me suis prodigieusement ennuyé en regardant ce film.Comme le dit un des personnages : "le désastre est total !" D'ailleurs, bien que je n'aie aucune sympathie pour la royauté ni la noblesse, je trouve quand même injuste, à la limite révoltant, d'attribuer à des personnages illustres des traits de caractère qu'ils n'avaient probablement pas, ou qui ne sont pas avérés Ceci afin de romancer,... Lire la critique de Les Adieux à la reine

Avatar 270345
270345 ·

Adieux ma sérénité (spoilers)

L'affiche du film est très joli mais ça ne sauve pas la qualité du film. Première chose qui me surprend: le jeu d'actrice de Léa Seydoux. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul mais pour ce film, je ne suis absolument pas conquise, pire je ne suis pas convaincue par son rôle de jeune femme faisant la lecture à la reine et qui en est amoureuse/attirée/qui l'affectionne. Ensuite, la... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Elyzae
Elyzae ·

ils sont mauvais jusqu'au bout

Bonne réalisation et bon jeu d'actrices ! puisque nous ne parlons (quasi) que de femmes dans cette histoire ! et c'est donc assez intéressant de voir la déliquescence de Versailles sous le regard de "la lectrice". Aucun personnage n'est épargné, tous montre tour à tour les vices de Versailles, nous pouvons même nous amuser à voir jusqu'où la Reine est prête à aller pour ses fameux adieux.... Lire la critique de Les Adieux à la reine

Avatar Aenore
Aenore ·

UN PENCHANT FORTEMENT NÉGATIF

Voyez, tellement je reste incertaine, je ne parviens pas à organiser mes pensées vis-à-vis de ce film, soit dit en passant, adapté du roman éponyme de Chantal Thomas, dont je parlerai plus loin. Étant donné que mon avis risque de pencher davantage en négatif, je vais commencer par là et finir par une touche plus positive, car il n’y a pas que des défauts tout de même. C’est assez frustrant... Lire la critique de Les Adieux à la reine

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·

Bon film en costumes

La reconstitution est très soignée, et on prend plaisir à évoluer avec la petite Sidonie Laborde dans ce Versailles où tout est extrêmement codifié, où les bruits de couloir font autorité. On découvre les personnages, presque tous féminins, servis par une distribution explosive. Tout aussi charmantes les unes que les autres. Une Léa Seydoux naïve et boudeuse, une Diane Krüger amoureuse et... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Shimura
Shimura ·

Critique de Les Adieux à la reine par act

Film intéressant mais pas exceptionnel qui nous conte la fin du séjour de la Cour à Versailles, mais du point de vue des domestiques et autres serviteurs si nombreux dans les couloirs du château. Nous suivons donc la lectrice de la Reine Marie-Antoinette à partir du 14 juillet et on découvre des réalités de l'époque peu mises en lumière au cinéma : l'insalubrité, la promiscuité qui règnent dans... Lire la critique de Les Adieux à la reine

Avatar act
act ·

L'idée est originale, mais le film est un beau raté

Malgré les critiques quasi-unanimement positives de la part de la presse, Les Adieux à la reine ne m'ont absolument pas convaincu. Enchaînements étranges et transitions illogiques, incompréhensions, manque d'intérêt et une fin... qui laisse sur sa faim. Pourtant, l'idée de départ est très bonne. Les films sur Marie-Antoinette sont extrêmement nombreux, mais aucun, il me semble, ne prend le point... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Critique de Les Adieux à la reine par Hugo Harnois

Film en costumes, sentiments profonds, ou désirs incontrôlables, les thèmes chers à Jacquot se retrouvent dansson dernier film, Les Adieux à la reine. À la veille de la Révolution Française, on suit Sidonie Laborde, lectrice de la reine Marie-Antoinette à qui elle voue une profonde admiration. On aurait pu croire que le réalisateur choisisse sa muse Isild Le Besco pour interpréter cette femme... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Film souvent risible et historiquement indéfendable.

3 étoiles pour les décors parce que versailles c'est versailles et que les costumes sont très beaux. Il y a presque plus d'anachronismes dans ce film que dans le film marie Antoinette de sofia Coppola qui était pourtant un chef d'œuvre du gerne. Imaginer que Marie Antoinette qui était une reine de France et une archiduchesse autrichienne puisse se comporter de cette manière avec une cour qui... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar mmmmme
mmmmme ·