Affiche Les Adieux à la reine

Critiques de Les Adieux à la reine

Film de (2012)

Critique de Les Adieux à la reine par Cthulhu

L'angle est intéressant, le parti prit de la réalisation correct. Les actrices sont biens - avec un bémol toutefois pour Diane Kruger - mais les dialogues plutôt irréguliers. Au final, c'est un chouette film, qu'on oubliera sans doute, mais qui n'est pas raté. Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Les Adieux à la reine par Thomaing

J'ai du rater un truc parce que je ne vois aucun intérêt à ce film. Le trip c'est que Marie-Antoinette aime une femme et on essaie de construire un film autour, et c'est raté ! Le coté politique, comment la monarchie gère la révolution, est intéressant mais ce n'est clairement pas le but premier de ce film. Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Thomaing
Thomaing ·

Critique de Les Adieux à la reine par mikybiky

J'ai un peu honte de voir la note moyenne pour un film peut-être pas exempt de tout reproche, mais avec une maîtrise formelle aussi impressionnante. En même temps, on va me dire que SC, on l'aime ou on le quitte, alors bon je reste quand même, mais franchement quand je vois les notes des grosses bouses actuellement à l'affiche, ça me fait un peu peur ! - mode troll off Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar mikybiky
mikybiky ·

Critique de Les Adieux à la reine par Luz-B

Juste le film le plus horrible, long, sans vie, esthétiquement laid vu en salle. Les acteurs sont juste pénibles, des caméras à l'épaule gerbantes et sans intérêts, des dialogues qui donnent envie de vous pendre dans la salle. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'un retour à la réalité après un film. Un des plus gros flop jamais créé. Désolée pour cette critique un peu trash qui représente... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Luz-B
Luz-B ·

Critique de Les Adieux à la reine par Patrick Braganti

La Bastille vient d'être prise. L'époque est décisive puisqu'elle annonce la fin d'un règne et d'un régime mais à Versailles, dans l'enceinte du château, les nouvelles peinent à arriver et à être crues. Et encore bien même sont-elles connues de quelques privilégiés, elles sont conservées sécrètes et communiquées par messe basse dans le désir inconscient de les conjurer et de tenir à distance... Lire la critique de Les Adieux à la reine

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Les Adieux à la reine par MarieDmarais

A l'aube de la débâcle de la monarchie, la reine de France, Marie-Antoinette d'Autriche, appelle à son chevet, comme chaque matin, Sidonie Laborde, sa liseuse. Cette jeune fille sans titre de noblesse, mystérieuse et secrète, dévouée corps et âme à Sa Majesté est prête à tous les sacrifices pour lui plaire et gagner son amitié. Et le prix de l'amitié d'une reine n'est jamais bon marché... Déçue..... Lire la critique de Les Adieux à la reine

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Critique de Les Adieux à la reine par Caine78

Je n'ai jamais été un inconditionnel du cinéma de Benoît Jacquot, et ces « Adieux à la reine » ne viendront pas bouleverser cette impression. Budget limité, rythme assez lent, pauses d'auteur parfois appuyées... Il serait hypocrite de dire que le résultat est passionnant. Reste que le réalisateur a des choses à dire, et qu'il les dit plutôt bien. Difficile de rester en effet insensible à la... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Adieux à la reine par Christine Deschamps

Louable projet que celui de faire revivre la cour de Versailles à la veille de sa désintégration. Costumes d'époque, dialogues un peu anachroniques, scénario languissant, personnages pas franchement sympathiques pris dans les rets de l'Histoire et de leurs propres passions... ça peut plaire, mais je suis restée sur le pas de la porte. Parce que c'était un peu trop bavard et un peu trop... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

L'insouciance de Versailles

Plus de deux cent ans après son exécution, il ne se passe pas une décennie sans que le cinéma n'aborde le sujet de la révolution française et plus particulièrement de Marie-Antoinette. Après une version rock and roll de Sofia Coppola, on retrouve quelque chose de nettement plus classique avec un film de Benoît Jacquot, Les Adieux à la Reine. Le point de vue de l'histoire est de... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Les Adieux à la reine par Eric31

Les Adieux à la reine est un film historique écrit et réalisé par Benoît Jacquot, adapté du roman éponyme de Chantal Thomas... qui met en scéne une chronique qui se focalise sur la vie de cour au château de Versailles entre le 14 et 18 juillet 1789, au moment où, après la prise de la Bastille, les habitants, nobles comme serviteurs, fuient cette « prison dorée »... laquelle est vue par la... Lire l'avis à propos de Les Adieux à la reine

Avatar Eric31
Eric31 ·