Affiche Les Affamés

Critiques de Les Affamés

Film de (2018)

Les affamés !

Alors qu'il s'agissait du film qui m'intéressait le plus cette semaine, j'ai été extrêmement déçu par Les affamés, un film qui passe totalement à côté de son sujet... Zoé est jeune. Elle travaille comme serveuse, comme assistance stagiaire et va en cours la journée. Résultat, elle est usée et ne gagne pas grand chose. Alors qu'elle largue son petit ami, aprés qu'il l'ait trompé, elle... Lire la critique de Les Affamés

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Jeunes et Cons

Les affamés se voulait sur le papier être une comédie sociale brassant au sein de son récit les préoccupations les désillusions et les différentes forme de précarité que subit cette sorte d’identité un peu informe qu'on appelle la jeunesse. Mais attention, la jeunesse en question n'est pas banlieusarde ou provinciale, elle vit (certes en collocation) dans un grand... Lire l'avis à propos de Les Affamés

Avatar Freddy K
Freddy K ·

À en perdre l’appétit

Ces Affamés ont faim, ces Affamés mordent tout ce qui se présente sous leurs yeux, soucieux d’hurler leur jeunesse à la figure d’un monde adulte qui ne les considère que comme des subalternes et les astreint à des petits boulots pénibles. Le mal-être s’avère palpable, certes, et plutôt fondé. On veut de l’argent pour boire dans des bars souterrains, pour rivaliser avec le... Lire la critique de Les Affamés

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Dommage !

Le pitch du film était intéressant, mais trop d'incohérence dans le scénario et le jeu limité de Louane finissent d'énerver un peu le spectateur. Passons sur Louane qui avec un ton monocorde est trop présente dans ce film, j'aurais préféré qu'elle ne soit pas forcément le personnage principal, c'est une erreur car elle n'en a pas l'étoffe... Le scénario du film est intéressant... Lire l'avis à propos de Les Affamés

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

A fuir

Très très très mauvais film, l’un des pires que j’ai vu. Le rôle joué par Louane est INSUPPORTABLE, les acteurs ne savent pas jouer, le message à transmettre est confus. Bref c’était nul. Lire l'avis à propos de Les Affamés

Avatar Adeline-Maignan660
Adeline-Maignan660 ·

Le péril jeune ?

Les Affamés est le premier film réalisé par Léa Frédeval. Il met notamment en scène la chanteuse et actrice Louane Emera découverte dans La Famille Bélier. Son ambition est d’être un hymne pour la jeunesse, son besoin de reconnaissance et son ambition. Pari réussi ? Pari à moitié réussi. En effet, Les Affamés bénéficie d’une certaine fraîcheur de ton due à ses... Lire la critique de Les Affamés

Avatar eloch
eloch ·

LES AFFAMÉS

LES AFFAMÉS de Léa Frédeval avec Louane Emera, François Deblock, Nina Melo et pas mieux…sauf Agnès Hurstel... Zoé stagiaire mal barrée dans sa vie de post adolescente, ex-chef de classe militante va tenter avec son charisme de sanglotant Aliboron de rassembler d’autres ratés, pour jouer les révolutionnaires et espérer se sortir de leur pitoyable marasme de surdiplômés à peu près cultivés.... Lire l'avis à propos de Les Affamés

Avatar Tirawa
Tirawa ·

«La Seule chose qui nous manque, c'est la sensation qu'on nous attend !»

Les Affamés est un film de Léa Frédeval qui nous propose ici son premier long-métrage ! La particularité ici c’est qu’elle est issue du milieu Romanesque et que son premier film est en réalité l‘adaptation de son propre livre Les Affamés. Il réunit donc dans son casting beaucoup d’acteurs et actrices mais nous avons principalement Louane dont on se... Lire la critique de Les Affamés

Avatar William_L
William_L ·

Critique de Les Affamés par ALIQUIS

Très mal écrit, affreusement joué, d'une morale niaise et trop peu construite,on prototype du film raté et prétentieux, alignant des clichés moralisateurs et tapant à côté sur la jeunesse. 2/3 gags sauvent un peu le tout. Lire l'avis à propos de Les Affamés

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Un film avec une morale réfléchie, j'en attendais pas moins....

C'est un ami qui m'a emmené le voir. Quand j'ai vu qu'il y avait louane, je me suis dit, encore un film pour ado prépubaire. Et pourtant, c'est un film avec une belle morale réfléchi qui montre qu'on ne peut pas forcer les gens a avoir les mêmes convictions que soi et qu'il est très dur de changer ce monde mais qu'avec un peu de volonté, on peut au moins essayer Lire l'avis à propos de Les Affamés

Avatar Quentin Mesnard
Quentin Mesnard ·