Affiche Les Ailes

Critiques de Les Ailes

Film de (1927)

Fellowship of the wings

Premier film de l’histoire à avoir obtenu l’oscar du meilleur film, Les Ailes reconstitue la première guerre mondiale en y intégrant le récit de deux amis et d’un triangle amoureux. C’est avant tout l’ambition qui frappe : par sa longueur (2h20), l’ampleur épique de ses scènes de bataille, les innovations techniques, le film n’a rien à voir avec l’idée qu’on... Lire l'avis à propos de Les Ailes

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Shooting star

Première pellicule a avoir été acquis l'oscar du meilleur film, Wings retrace le parcours de deux rivaux soupirant pour la même belle au sein de l'armée durant la Grande Guerre. Une rivalité qui rapidement muera en amitié indéfectible dans le cadre d'aventures aériennes tout à la gloire de l'aviation américaine. Si Wings laisse une part importante à ses intrigues... Lire l'avis à propos de Les Ailes

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Les Ailes par Northevil

Depuis longtemps que je voulais voir ce film, en plus c'est fait sur grand écran, que demander de plus !! (peut-être que la restauration réalisée par Paramount soit un peu moins éprouvante que celle-ci, à mettre des couleurs où il ne faut pas et des effets sonores très dispensables). Surtout que cette œuvre est déjà tellement spectaculaire par elle-même que ça ne demandait pas de rajouter des... Lire la critique de Les Ailes

Avatar Northevil
Northevil ·

Critique de Les Ailes par Al_

Soixante ans avant Top gun, Paramount produisait déjà en collaboration avec l'armée américaine un film à la gloire de ses soldats. Un film à grand spectacle aux milliers de figurants, aux nombreux effets spéciaux et cascades aériennes. Mais déjà à l'époque, le scénario était le point faible : l'histoire et les enjeux sont classiques et pourraient donner aussi bien un bon film qu'un navet et... Lire l'avis à propos de Les Ailes

Avatar Al_
Al_ ·

Le bon, le brave et l'infirmière

En 1929, la toute première cérémonie des Oscars dure à peine une quinzaine de minutes, et n’est même pas retransmise à la radio. Janet Gaynor, qui reçut le premier Oscar de la meilleure actrice (pour ses rôles dans « L’Aurore », « Street Angel » et « Seventh Heaven »), avoua d’ailleurs que la récompense ne signifiait pas grand-chose pour elle, excepté le fait de rencontrer Douglas Fairbanks,... Lire l'avis à propos de Les Ailes

Avatar Aramis
Aramis ·

Blockbuster à l'ancienne

Un muet par le réalisateur du magnifique Ox Bow Incident, voilà qui m’intriguait. Eh bien ça passe tout seul. Déjà sur la technique je m’attendais à du lourd, j’ai été servi. Photo et mise en scène bien soignées, mais surtout ce que l’on voit à l’écran c’est un incroyable budget. Je ne m’attendais aucunement à de telles scènes de destruction massive, de batailles aériennes et terrestres de... Lire l'avis à propos de Les Ailes

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

le premier oscar

La cinéphilie, c’est une maladie qui ne se soigne pas. On aime détester les Oscars, mais on a dans son bureau un joli poster avec les affiches de tous les films ayant remporté la statuette. Chacun commente : Celui-là je l’ai vu…celui-là je l’ai pas vu, c’est bien ? Évidemment, plus on remonte le temps, moins on a de chances d’avoir vu les premiers films de l’histoire du cinéma. Le premier,... Lire l'avis à propos de Les Ailes

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Les Ailes par 974_ES

Un blockbuster a l'ancienne, à la très ancienne! Une belle réussite là, que nous offre William A Wellman futur réalisateur de The Public Enemy ou encore L'étrange incident. Le début est quelque peu poussif mais nécessaire pour poser l'intrigue et les personnages, on est à ce moment là plus dans un mélodrame que dans le film de guerre, il y a la scène de la balançoire qui a dû influencer Renoir... Lire la critique de Les Ailes

Avatar 974_ES
974_ES ·

Premier Meilleur Film

Envolée vers la gloire. Depuis 1929, rares sont les films traitant de la Première Guerre Mondiale qui ont été nommés aux Oscars. Il faut dire aussi que depuis cette première cérémonie il y a 90 ans, rares sont ceux qui ont surpassé Les Ailes. Lire la critique complète sur Le 7ème Café : Lire la critique de Les Ailes

Avatar Arthur Dupont
Arthur Dupont ·

Critique de Les Ailes par JM2LA

[De mémoire :] Souci impressionnant des raccords terre/ciel dans les cascades aériennes. L’aspect comique est très beau et extrêmement dynamique : les jambes de Clara Bow qui font des ciseaux, la caméra sur la balançoire avec la voiture qui arrive par derrière, les bulles et le travelling dans le café parisien, le drapeau américain musclé - idées légères, généreuses et souriantes.... Lire la critique de Les Ailes

Avatar JM2LA
JM2LA ·