Affiche Les Ailes d'Honnéamise

Critiques de Les Ailes d'Honnéamise

Long-métrage d'animation de et (1987)

Space Oddity

L’espace est infini. Les étoiles brillent toutes les nuits au-dessus de nos têtes, nous montrant le passé mais aussi l’avenir, ou en tout cas ce que l’on souhaiterait faire. Allez visiter les étoiles. Découvrir des mondes étranges. Des espèces incroyables. L’espace est rêve. Le rêve est volonté. Et la volonté est le point central de ces Ailes d'Honneamise. Premier... Lire la critique de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar PFloyd
PFloyd ·

La tête dans les étoiles.

Premier grand projet de la Gainax, qui engendrera par la suite nombre de séries mythiques, Les Ailes d'Honnéamise, réalisé avant Akira, reste un film assez obscur dans le monde de l'animation, sans doute du fait de son succès mitigé au Japon et de sa faible promotion en France sous le label Pathé, sans distribution en salles. Pourtant, ce film mérite de faire partie des grands noms du genre,... Lire la critique de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

Critique de Les Ailes d'Honnéamise par gowan2

Réalise par Hiroyuki Yamaga en 87. Un des plus grands films d´animation, méconnu, sorti un peu avant Akira, qui l´a éclipsé. Un petit bijou, une merveille. Un film d´auteur, à rythme lent dans la deuxième partie, avec le cheminement intérieur de son protagoniste, ses déambulations métaphysiques qui va préfigurer les films d´Oshii. Des décors somptueux, des mélanges d´influences et d´époques... Lire l'avis à propos de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar gowan2
gowan2 ·

See you Spaceman ...

La Présentation Les Ailes d'Honnéamise est un film d'animation réalisé et écrit par Hiroyuki Yamaga (qui est un ami d'Hideaki Anno avec qui il a fait la série des Daicon), animé par le studio Gainax (dont il est l'un des fondateurs) et sorti en 1987 (d'ailleurs Yoshiyuki Sadamoto, chara-designer et dessinateur du manga Neon Genesis Evangelion, s'occupe du... Lire l'avis à propos de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Un vrais gâchis.

Ce film m'a laissé dubitatif. Pourquoi se donner tant de mal à faire une superbe animation alors que l'histoire n'en vaut pas la peine? C'est vraiment du gâchis. C'est long, c'est ennuyeux, les répliques sont vides, il y a peu d'évolution chez les personnages, et lorsque vous parvenez enfin à vous attacher à un personnage vous apprenez qu'il s'agit d'un potentiel... Lire la critique de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Les Ailes données à Lhadatt

Un très beau film. Tant sur le plan esthétique que sur le plan narratif. Les Ailes d’Honneamise est une œuvre très contemplative et poétique qui dévoile son propos non pas uniquement à travers ses personnages mais surtout grâce à son univers fictifs créé de toute pièce mais d’une crédibilité bouleversante et ô combien semblable au notre. Là où ce film devient génial et parvient à... Lire l'avis à propos de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

Critique de Les Ailes d'Honnéamise par Ninesisters

C'était le dernier projet mythique du studio Gainax que je n'avais pas vu. Maintenant, c'est fait. J'ai beaucoup aimé. Il y a certes une ou deux longueurs, en particulier lors du moment où – et c'est paradoxal – il y a le plus d'action, mais à part ça, c'est du tout bon. Ce film raconte le rêve d'une poignée d'hommes d'aller dans l'espace, alors que le monde est en guerre ; entre manipulation... Lire la critique de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Honnéamise à feu : L'Envol de la Colombe

Fable sur la paix et le rapprochement entre les différents peuples de l'humanité, ainsi qu'un encouragement à l'enchantement à travers la foi et le progrès scientifique, Les Ailes d'Honnéamise illustre bien une "aventure nommée Aérospatiale" ; Le film se situe dans un pays oriental alternatif où la tradition côtoie la modernité, où l'humanité... Lire la critique de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar darevenin
darevenin ·

Critique de Les Ailes d'Honnéamise par Faustt

L'année dernière (1987 donc) est sorti un film qui est passé totalement inaperçu : Les Ailes d'Honnéamise, réalisé par un studio inconnu au nom étrange, "Gainax". Et bien pour une première œuvre, c'est plutôt réussi. Le graphisme est même excellent. Les décors sont parfaitement travaillés et variés (ville, campagne, désert) et la mégalopole où se déroule la plus grosse partie du film possède... Lire l'avis à propos de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar Faustt
Faustt ·

De beau dessins ne font pas une histoire

La direction artistique de ce film est magnifique, le travail des couleurs, des costumes, des technologies et des machines... A la limite du Steam-Punk Malheureusement, ca ne fait pas une histoire. Le film voudrait nous accompagner en crescendo a la scene cle du du film: le decollage de la fusee. Mais c'est un echec catastrophique. Bien avant la moitie du film, on abandonne, les personnages... Lire la critique de Les Ailes d'Honnéamise

Avatar WilnocK
WilnocK ·