Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Âmes vagabondes

Critiques de Les Âmes vagabondes

Film de (2013)

Les clochards célestes

Les Âmes Vagabondes est un film éminemment philosophique sur l'alien-ation. Vous ne le croyez pas ? Allez voir ce film, vous serez surpris par son aridité intellectuelle, fidèle transcription du grand vide intersidéral qui engloutissait déjà le livre originel dans les confins de l'hyperespace. En effet, le film commence d'abord par un clin d’œil kantien : un plan de ciel étoilé. "Ciel... Lire la critique de Les Âmes vagabondes

Avatar Socinien
Socinien ·

Twilight-Chapitre 5 : contamination

Les fans ont tort :Twilight, c'est loin d'être génial. Les détracteurs ont tort aussi : Twilight, c'est loin d'être la pire saleté jamais vue. Les vampires propres sur eux, c'est énervant mais sitôt les bases posées (durant la moitié de Fascination, pas plus), on a exactement ce que l'affiche et le marketing promettaient : une romance... Lire l'avis à propos de Les Âmes vagabondes

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Two worlds in opposition.

Je n'ai pas lu le livre. Je suis donc rentré dans mon cinéma en étant totalement dans le vague, en ayant juste connaissance d'une vague histoire d'âme implanté dans un corps, quelque chose d'assez incompréhensible. Dès le début, l'histoire nous porte, découvrir cette espèce d'extermination humaine par des âmes venues de bien d'autres planètes est assez impressionnante. Le scénario en lui-même... Lire l'avis à propos de Les Âmes vagabondes

Avatar Miharuchan
Miharuchan ·

Lesser of Two Evils Principle

Allez voir ce film. C'est une purge sans circonstances atténuantes, c'est une insulte au cinéma, à l'écriture, à la science fiction et aux femmes dans ces milieux, et ça n'est même pas sauvé par le cynisme, l'indifférence ou l'alcool. Mais allez le voir quand même, ou payez un billet et repartez si l'obstacle semble infranchissable, parlez en aux femmes qui s'inscrivent dans l'audience visée... Lire la critique de Les Âmes vagabondes

Avatar Wolfgang
Wolfgang ·

J'ai gagné un essai avec la Lotus Evora grâce à ce film!

Petite parenthèse avant de passer à la critique, j'ai été invité à voir l'avant-première du film hier soir et lors d'un concours j'ai gagné un essai d'une heure avec la Lotus Evora, voiture que l'on voit dans le film! :-D Maintenant que ça c'est dit passons à mon avis sur le film en lui-même. Je suis surpris du nombre d'avis négatif qu'il peut y avoir sur ce film. Ce n'est certes pas un chef... Lire la critique de Les Âmes vagabondes

Avatar Dams77
Dams77 ·

Critique de Les Âmes vagabondes par coraline_b

Un film dans l'exact lignée de la saga Twilight (Que me dites-vous ? Ah oui il s'agit du même auteur qui est Stephenie Meyer bah voyons!) c'est à dire un film qui ne repose que sur une romance. Une romance pour adolescent(e) en mal d'amour. On connait déjà la fin avant de l'avoir vue. Ils se marieront et auront beaucoup d'enfants etc... Les acteurs sont tout droit sortis du dernier magazine de... Lire la critique de Les Âmes vagabondes

Avatar coraline_b
coraline_b ·

L'invasion des profanateurs de Septième Art

Adapté d’un best-seller de Stephenie Meyer, AKA madame Twilight, aussi à la production, le projet partait déjà avec de sérieuses chances de se planter en long, en large et en travers. De plus, en proposant la réalisation à Andrew Niccol, dont la carrière pourrait être représentée par une flèche vertigineuse allant du haut vers le bas, l’auteure à succès fit d’emblée tous les mauvais choix. Car... Lire la critique de Les Âmes vagabondes

Avatar Guillaume Tixier
Guillaume Tixier ·

Critique de Les Âmes vagabondes par Vivian Darkbloom

Passez outre le slogan "par l'auteur de la Twilight": celui-ci vous induit en erreur, il n'y a pas vraiment de points communs entre les deux sagas, mises à part quelques scènes mièvres et un quatuor amoureux aussi inutile que peu convaincant. Les Ames Vagabondes n'en est pas moins un film sympathique, sans prétention, idéal pour dynamiser l'après-midi lorsque l'on n'a rien à faire. Ce n'est... Lire l'avis à propos de Les Âmes vagabondes

Avatar Vivian Darkbloom
Vivian Darkbloom ·

Un seul coeur pour deux amours ...

« Les Âmes Vagabondes », adaptation du roman éponyme de Stephenie Meyer, réalisé par Andrew Niccol à qui l'on doit le très passable « Time Out » et également le très bon « Bienvenue à Gattaca » que je n'ai pas vu, mais dont les échos semblent dire qu'il est de qualité. Autant dire que pour ma part, j'étais tout de même assez soucieux de savoir comment ce roman... Lire la critique de Les Âmes vagabondes

Avatar E-Stark
E-Stark ·

SPACE INVADERS BLOOPERS - épisode 10

Le général Bwakjtilah, commandant suprême de l'armée d'invasion des planètes entre dans le poste de pilotage. Son fidèle second, le scientifique John Glyüff, le seconde. Bwakjtilah : Donnez moi de bonnes nouvelles, Glyüff. Glyüff : Les autochtones de cette planète étaient d'horribles primates agressifs et destructeurs. Grâce à notre programme de colonisation, le... Lire l'avis à propos de Les Âmes vagabondes

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·