Critique alouette

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar KireiHappy
Critique publiée par le

Les animaux fantastiques se déroule dans le même univers que la saga Harry potter, et pourtant ... Heureusement pour nous le casting des acteurs a été bien judicieux. Plus adulte et moins gnangnan là est la principale différence.
Dans ce monde remplit de magie on ne peut que ouvrir grand les yeux et profiter de l'imaginaire féérique de l'auteur. Les images sont belles et l'histoire sous forme d'un leger thriller, pour ma part les deux heures et quelque au cinema ne m'ont pas paru longue, bien au contraire j'en aurai bien repris un peu.
Le role de Jacob Kowalski (non mage), est plus accéssible je pense, puisque on arrive plus a s'identifier a ce personnage qui est ébahi devant tant de magie et de beauté alors que les sorciers eux on plutot l'aire blazés et ne s'émerveillent plus beaucoup.
La surprise je pense, c'est le personnage principale, trés discret, renfermé dans son monde, enfin sa valise. Sans prétention, calme il defend ses convictions et son amour pour ces animaux fantastiques. Il donne de la profondeur au film (c'est bien le seul d'ailleur je l'avou). Certain diront qu'il a un aire de Doctor Who ... en effet !! et c'est ca qui est merveilleux huhu.
Sinon a part ca, le méchant fait bien le méchant (il a la téte de l'emploi cette acteur) et j'ai pas bien compris se que Johnny Deep faisait là. C'était vraiment pour dire qu'il était là, mais impossible de juger son role, nous le sauront surement au prochaine épisode.
En bref c'est un film a voir pour ceux qui aime les films fantatsiques, leger et drole parfois (merci Jacob Kowalski joué par Daniel Kevin Fogler).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 185 fois
1 apprécie

Autres actions de KireiHappy Les Animaux fantastiques