GreapersCritique

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar Greapers Critique
Critique publiée par le

Je tiens à vous prévenir que toute objectivité lors de cette critique ne peut être que le fruit d’un hasard fortuit, parce que j’ai grandi avec Harry Potter, le premier film que j’ai vu au cinéma fut Harry Potter à l’école des Sorcier et le premier livre où j’ai pris du plaisir à le lire est aussi Harry Potter 1.

Pour le jeu d’acteur ça ne pouvait être plus parfait, Eddie Redmayne est un excellent acteur, dont je voue un amour éternel depuis que j’ai vu « La Merveilleuse Histoire du Temps », Dan Fogler joue d’une telle façon que l’apprécier est aussi naturel et obligatoire que respirer. Kathrine la Tsundere et Alison ont aussi un côté très attachant mais principalement grâce à leurs interactions avec les deux personnages précédemment cités, ce qui est un peu dommage mais elles ont une utilité dans le scénario que j’expliquerais plus bas. Pour le reste c’est très bon, j’ai eu un peu de mal avec Ezra Miller et Collin Pharrel mais c’est tout.

Pour la réalisation disons que c’est mitigé tapant plus vers le positif, pour commencer l’ambiance visuel est dans le sombre des derniers H.P, mais aussi avec un aspect vieillot pour éviter toute dissonance avec la période temporelle. Les effets sonores de la magie est grandiose, rien que pour ça le film mérite d’être vu en IMAX, ça fait toujours du bien d’avoir les tympans qui saigne à chaque explosion. Mais les effets spéciaux sont pas fameux, c’est très en dessous de ce que nous a offert le cinéma cette année mais c’est acceptable parce que le nouveau bestiaire est incroyable, varié, très grand et imaginatif, donc numériser chaque créature à la perfection aurait été un travail long et fastidieux et sincèrement quand j’ai vu les créatures, qu’elles soit pas aussi belles qu’un des animaux dans Le Livre de la Jungle j’en avais rien à foutre.

Pour le scénario son but reste très longtemps dans l’ombre, les bases misent en place, cet univers de créatures avec Newt qui cherche juste un cadeau, fausse l’enjeu, on a l’impression de savoir où ça veut en venir et c’est suffisant pendant ce moment de flou car l’aventure causé par l’heureux malheur est attirant et passionnant. On ne se concentre pas sur l’enjeu mais sur la vie des personnages, pour s’attacher et que chaque instant sensible nous touche. Et finalement quand le vrai enjeu se dévoile on découvre un univers magique nouveau, des combats puissant, sombre et intense à souhait.

Bref, ce qui en ressort de ce film c’est qu’ont veux revoir ces personnages, qu’on veux poursuivre avec eux l’aventure et putain ça fait du bien venant de la nouvelle saga de J.K.Rowling. Allez-y peu importe le format, il faut le voir parce que c’est un film qui fait plaisir.

Ps : quand je dis « peu importe le format », ça signifie que l’IMAX en Vostfr c’est le mieux pour une érection maximale, alors pour les enfants qui l’iraient ça, l’érection c’est… ça va je déconne, google est ton ami ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Greapers Critique Les Animaux fantastiques