J'ai trouvé les animaux, mais pas les personnages

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar Meteor
Critique publiée par le

J'ai apprécié le film dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.
Après ce que j'ai vraiment aimé se tient tout simplement dans le titre: les animaux.
Parce que le reste ne m'a pas convaincu: les personnages principaux m'ont pas attrapé, ils étaient sans saveur, sans personnalité. Et j'inclus même Norbert: il traverse le film sans avoir un impact et quand on peut apprendre un peu plus sur lui (c'est la tête d'affiche, celui qu'on va suivre dans les suites) et bien ça reste au niveau du trop mystérieux, du "on garde ça pour plus tard". Euh oui, vous pouvez garder des infos pour les suites, pas de problèmes, mais quand même donnez nous quelque chose là maintenant!
Pour ses compagnons, dont Valérie Lemercier (j'espère vraiment pas être le seul à remarquer la ressemblance), ils sont là pour avoir du monde dans le film, après j'ai bien l'impression qu'ils vont pas être dans le 2, ce qui n'est peut-être pas plus mal.

Finalement je me rends compte qu'une sorte de pseudo-documentaire sur les animaux m'aurait bien plus, mais évidemment ça peut pas faire un film.
Et sérieux les gars, faites un twist sans le gâcher par des détails pas si bien cachées.

tiens Colin a la même coupe de cheveux que le mec dans la scène d'intro qu'on voit de dos. Hum....

Sinon j'ai vraiment aimé la musique, je vais réécouter l'OST pour mieux me forger un avis dessus.
Et s'il vous plaît Warner, varier un peu avec les réalisateurs, Yates sur 5 films c'est abusé (sachant qu'il a en plus réalisé les derniers Potter).

J'ai l'impression d'être assez sévère mais c'est qu'il y a le potentiel de faire mieux avec cet univers.
J'espère que pour la suite, ils vont ajouter des personnages jeunes pour revigorer tout ça, car c'est l'une des grandes force de la licence Harry Potter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
2 apprécient

Autres actions de Meteor Les Animaux fantastiques