Affiche Les Associés

Critiques de Les Associés

Film de (2003)

Critique de Les Associés par Blockhead

Expert en grand spectacle, Ridley Scott démontre de sacrées dispositions pour un registre léger dans lequel on ne l'attendait guère. Une heureuse surprise dont le succès repose certes sur les rebondissements d'un scénario astucieux, mais d'abord sur le jeu de l'impérial Nicolas Cage et de la jeune Alison Lhoman. Elle a tout d'une grande. Lire la critique de Les Associés

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Business gagnant

Une bonne surprise. Ridley Scott, loin de ses superproductions habituelles, nous offre ici un très bon cocktail d'humour et de suspense à travers une histoire d'arnaque vraiment bien menée. Après un début un peu poussif, le film se met en marche de manière formidable pour ne plus s'arrêter. De plus, Nicolas Cage est ici à son meilleur. Pas mal du tout. Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Associés par vespou

Pas mal fait, sauf que j'ai senti venir le coup [spoil] de l'arnaqueur arnaqué [\spoil] gros comme une maison, dés le coup de fil du psy. ça m'a gâché un peu le plaisir. Et surtout, le fait de deviner cette fin, m'a fait paraître toutes les ficelles bien trop grosses pour que l'histoire soit crédible. Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar vespou
vespou ·

Mouaip

un film regardé avec des potes qui a donné lieu à des spéculations en temps réel assez marrante, la fin est décevante mais les acteurs sont pas mal. Bonne grosse morale américaine bien presente Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Julie Gouthéraud
Julie Gouthéraud ·

Surprenant

Je n'apprécie vraiment pas Nicolas Cage en temps normal mais là je dois bien avouer qu'il m'a agréablement surpris, son jeu est vraiment pas mal. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais ne serait-ce que pour le twist final que j'ai trouvé super, ce film vaut le coup ! Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Mickael Delorme Dominguez
Mickael Delorme Dominguez ·

Critique de Les Associés par Elron Finn

Un film plutôt divertissant, mais il est clair qu'on n'a pas affaire au film de l'année. Le personnage de Nicolas Cages est néanmoins original et plaisant, on en rit facilement. Une histoire d'arnaqueurs, à voir. Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Excellent film de Ridley Scott

Je ne suis pas une grande fan de Nicolas Cage mais dans ce film il se surpasse. Le réalisateur Ridley Scott a fait un bon boulot: suspense du début jusqu'à la fin, une intrigue captivante et une fin surprenante. Je le recommande sans hésitation. Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar anitasempels
anitasempels ·

Critique de Les Associés par ceciliamota

Je recommande pour la superbe prestation de Nicolas Cage. Comme pour J. Statham dans Snatch, on le retrouve dans un rôle complètement en décalage avec ses habituels rôle d'aventurier dans les films d'action. Un acteur qui ici prend ENFIN des risques, en jouant un personnage extrêmement fragile et comique. Merci Cage ! Lire la critique de Les Associés

Avatar ceciliamota
ceciliamota ·

Critique de Les Associés par El_Fuego

Agréable à suivre, Les Associés propose une histoire intéressante, certes pas extraordinaire, mais qui a le mérite d'offrir une pirouette finale des mieux amenées. Bien joué, bien écrit et avec une ligne de conduite des plus classiques ; dommage que Ridley Scott foire totalement sa réalisation (cadrages banals, coupes inutiles, utilisation des couleurs irritable, etc). Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Brillant

Une vraie performance de la part de Nicolas Cage et bien entendu du réalisateur Ridley Scott. Un scénario torturé, touchant et inattendu sans parler de la superbe réalisation et de cet humour qu'on ose à peine assumer. Se moquer c'est mal, mais rire des choses, on a le droit. Les Associés, ou comment passer un super moment en tombant de son canapé à la fin tellement les ficelles sont bien tirées. Lire la critique de Les Associés

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·