L'Arnaque 3

Avis sur Les Associés

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Entre deux blockbusters, Ridley Scott a le temps de se reposer un peu et de tourner une comédie atypique teintée de drame : Les Associés. Tiré d'un roman d'Eric Garcia ("Anonymous Rex", "The Repossession Mambo"), le film met en scène Nicolas Cage dans le rôle d'un escroc professionnel bourré de TOC et de mimiques. Associé au génial Sam Rockwell, il filoute une multitude de personnes et rentre chez lui nettoyer sans fin sa maison.

Mais tout se pimente avec l'arrivée de la jeune et jolie Alison Lohman qui prétend être sa fille. Rebelle et insouciante, elle veut apprendre le métier coûte que coûte et s'ensuit une histoire délirante composée de chantage, de tromperies et de messes basses.

Car si on pensait que Ridley Scott allait tout simplement s'appuyer sur une simple comédie d'arnaques du type Les 9 Reines ou encore L'Arnaque, c'est sans compter sur un scénario mouvementé, changeant soudainement radicalement la donne. En effet, la fin du film (inattendue au possible) nous met une sacrée claque et nous renvoie aux meilleurs twist-endings qu'il soit. Au final, tout comme le personnage de Roy et ses clients, nous avons été arnaqués nous aussi, chose on ne peut plus plaisante, montrant une nouvelle facette inédite du réalisateur de Gladiator.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 2 listes Les Associés

Autres actions de MalevolentReviews Les Associés