Sûrement l’un des Carpenter qui me tentaient le moins. J’ai franchi le cap, et comme d’habitude avec ce réalisateur je ne suis pas déçu.

Malgré un scénario parfois un peu brouillon, on se retrouve la avec un bel hommage au cinéma de Kung Fu Hong Kongais avec une pointe de nanar totalement assumé.

La bonne surprise, c’est qu’on s’attend à un film avec plein de clichés racistes mais on se retrouve avec un film qui parodie justement le sauveur blanc, un véritable bouffon qui arrive toujours après la bataille.

Apparamment ce choix a bien emmerdé les producteurs, mais content que Carpenter ait pu conserver cette ligne directrice.

Les effets spéciaux sont aussi plutôt réussi (a part peut être la tourelle en 3D), c’est fun, c’est jouissif.

fairybrownie
7
Écrit par

Créée

le 20 sept. 2020

Critique lue 58 fois

1 j'aime

fairybrownie

Écrit par

Critique lue 58 fois

1

D'autres avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Du même critique

Les Novices libertines
fairybrownie
6

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

4 j'aime

Le Gladiateur du futur
fairybrownie
7

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021

3 j'aime