Affiche Les Aventures de Rocketeer

Critiques de Les Aventures de Rocketeer

Film de (1991)

Le fou volant

Cette transposition réjouissante d'une BD à succès est un habile cocktail d'aventures, de romanesque hollywoodien, de film noir et d'espionnage dans l'Amérique des années 30, époque de l'après-grande dépression, dans un monde plein de stars de cinéma, d'endroits chics où tout est furieusement beau, l'âge d'or des décorateurs en pleine ambiance art déco. Le petit détour par Hollywood offre de... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Ugly
Ugly ·

Les aventuriers de l'art perdu

Los Angeles, 1938. Le pilote Cliff Secord (Billy Campbell) découvre un réacteur dorsal qui lui permet de voler dans les airs à une vitesse qu’il n’avait jamais soupçonné. Seulement, ce réacteur intéresse autant le FBI que d’autres personnes aux intentions plus douteuses… Créé en 1982 par l’auteur de comics Dave Stevens, à l’époque même où apparaissait dans les... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Tonto
Tonto ·

Vers l'infini et au-delà !

Produite par Disney, cette adaptation du comic-book de Dave Stevens conserve encore tout son charme, même si elle n'a pas le souffle d'un Indiana Jones. Parfaitement mise en scène par Joe Johnston, elle parvient à retranscrire à merveille l'esprit serialesque des pulps de l'époque, ancrant son récit farfelu dans une réalité historique bien tangible, l'aube de la seconde guerre mondiale. Un... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Deus ex machina puissance infini

The Rocketeer se laisse regarder comme on lirait un bon comic book pulp. La priorité du film n'est pas de créer un récit plausible mais bien une aventure à l'ancienne, truffée d'incohérences, d'ellipses et de raccourcis scénaristiques flagrants. Vous l'aurez compris, les Deus ex machina sont légion, il y a toujours un élément hasardeux pour sortir notre héros et son entourage des situations les... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Roberto Salvador
Roberto Salvador ·

Le super-héros et l’authenticité

Regarder Rocketeer à l’heure où les super-héros ont envahi les écrans et se sont imposés auprès du grand public rappelle que leurs aventures ne sont pas incompatibles avec le cinéma défini non comme un simple médium, mais comme un art à part entière, un art qui bricole, qui cherche les procédés techniques capables de donner vie à un rêve, préoccupation qui semble avoir disparu... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par Owen_Flawers

En ce film, je voyais enfin une possibilité de critiquer en bien. Hélas. Déjà la première image m’a alerté: en effet, y était écrit «Walt Disney Pictures». Bonjour, histoire calibrée, sentiments patriotiques et divertissement familial (je te hais). Pourtant, encore une fois, virtuellement tout y était. Un bon super-héros, qu’on pouvait exploiter efficacement, si par exemple plus de temps était... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Owen_Flawers
Owen_Flawers ·

Une grande réussite du divertissement familial des 90's

Adapté d'un comics, the Rocketeer prend place à Los Angeles, fin des années 30, Hollywood dans son âge d'or. Cliff Seacord (Bill Campbell) est un jeune aviateur rêveur et naïf, mais qui vit de sa passion et partage sa vie avec la belle Jenny (sublime Jennifer Connelly), qui essaie de percer dans le cinéma et a obtenu un rôle de figuration dans une grosse production avec la star de l'époque,... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Hyunkel07
Hyunkel07 ·

Les nazis sont partout

Ce film, réalisé par Joe Johnston et sorti en 1991, n'est franchement pas terrible. Le film est adapté des comics homonymes mais ne les connaissant pas, je ne pourrais pas les comparer au film (même si j'ai lu que le film en était apparemment très fidèle). C'est donc ici l'histoire d'un jeune aviateur qui trouve une mini-fusée dans un avion mais qui est convoitée par d'autres personnes. Bon... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par MalevolentReviews

Adapté du comics éponyme sorti dans les années 80, Les Aventures de Rocketeer nous narre les aventures extraordinaires d'un jeune pilote cascadeur qui, la veille de la Seconde Guerre Mondiale, va devenir un héros volant grâce un jet-pack façonné par Howard Hugues lui-même. Un scénario totalement dingue et surtout original qui renoue avec l'âge d'or du cinéma d'aventures... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une roquette fumeuse.

Je n’ai pas vraiment apprécié ce film des studios Disney de 1991, à cause de son ambiance mal maitrisée, de son scénario bancal et de ses répliques minables. Durant une heure quarante l’œuvre semble chercher son genre, son identité, sa raison d’exister, si bien que le réalisateur lui-même ne parait pas avoir une idée précise de l’idée de base de son film. En tout cas, à l’écran, tout semble... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·