Affiche Les Aventures de Rocketeer

Critiques de Les Aventures de Rocketeer

Film de (1991)

Le fou volant

Cette transposition réjouissante d'une BD à succès est un habile cocktail d'aventures, de romanesque hollywoodien, de film noir et d'espionnage dans l'Amérique des années 30, époque de l'après-grande dépression, dans un monde plein de stars de cinéma, d'endroits chics où tout est furieusement beau, l'âge d'or des décorateurs en pleine ambiance art déco. Le petit détour par Hollywood offre de... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Ugly
Ugly ·

Les aventuriers de l'art perdu

Los Angeles, 1938. Le pilote Cliff Secord (Billy Campbell) découvre un réacteur dorsal qui lui permet de voler dans les airs à une vitesse qu’il n’avait jamais soupçonné. Seulement, ce réacteur intéresse autant le FBI que d’autres personnes aux intentions plus douteuses… Créé en 1982 par l’auteur de comics Dave Stevens, à l’époque même où apparaissait dans les... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Tonto
Tonto ·

Vers l'infini et au-delà !

Produite par Disney, cette adaptation du comic-book de Dave Stevens conserve encore tout son charme, même si elle n'a pas le souffle d'un Indiana Jones. Parfaitement mise en scène par Joe Johnston, elle parvient à retranscrire à merveille l'esprit serialesque des pulps de l'époque, ancrant son récit farfelu dans une réalité historique bien tangible, l'aube de la seconde guerre mondiale. Un... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rétro Héroïque...

1991, les adaptations de Comics n'avaient pas encore le vent en poupe, on avait guère que Batman, Superman ou de manière plus marginale, Dick Tracy à se mettre sous la dent. The Rocketeer, adapté du Comic de Dave Stevens, nous plonge dans une aventure rétro dont les antagonistes œuvrent en secret sous la bannière nazie, évoquant l'univers d'Indiana... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Deus ex machina puissance infini

The Rocketeer se laisse regarder comme on lirait un bon comic book pulp. La priorité du film n'est pas de créer un récit plausible mais bien une aventure à l'ancienne, truffée d'incohérences, d'ellipses et de raccourcis scénaristiques flagrants. Vous l'aurez compris, les Deus ex machina sont légion, il y a toujours un élément hasardeux pour sortir notre héros et son entourage des situations les... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Roberto Salvador
Roberto Salvador ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par DanielOceanAndCo

Joe Johnston. Je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment de nostalgie à l'évocation de ce nom tant il est associé à des titres qui ont forgé mon amour du cinéma pour lesquels il a officié dans l'ombre : les trilogies "Star Wars" et "Indiana Jones", sauf que quand il s'agit de ses films en tant que réalisateur, je suis nettement plus mitigé. Alors j'ai bien conscience que Johnston a... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par Owen_Flawers

En ce film, je voyais enfin une possibilité de critiquer en bien. Hélas. Déjà la première image m’a alerté: en effet, y était écrit «Walt Disney Pictures». Bonjour, histoire calibrée, sentiments patriotiques et divertissement familial (je te hais). Pourtant, encore une fois, virtuellement tout y était. Un bon super-héros, qu’on pouvait exploiter efficacement, si par exemple plus de temps était... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Owen_Flawers
Owen_Flawers ·

Le super-héros et l’authenticité

Regarder Rocketeer à l’heure où les super-héros ont envahi les écrans et se sont imposés auprès du grand public rappelle que leurs aventures ne sont pas incompatibles avec le cinéma défini non comme un simple médium, mais comme un art à part entière, un art qui bricole, qui cherche les procédés techniques capables de donner vie à un rêve, préoccupation qui semble avoir disparu... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Une grande réussite du divertissement familial des 90's

Adapté d'un comics, the Rocketeer prend place à Los Angeles, fin des années 30, Hollywood dans son âge d'or. Cliff Seacord (Bill Campbell) est un jeune aviateur rêveur et naïf, mais qui vit de sa passion et partage sa vie avec la belle Jenny (sublime Jennifer Connelly), qui essaie de percer dans le cinéma et a obtenu un rôle de figuration dans une grosse production avec la star de l'époque,... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Hyunkel07
Hyunkel07 ·

L'enfance n'ai plus la

Indiana Jones et Iron Man qui fusionnent ça donne un p'tit gars qui découvre le Jet-pack et qui empêche un acteur qui en fait est un nazi sous couverture Meh j'aurais du garder mon souvenirs d'enfance en fait parce que ça ne passe plus trop maintenant C'est sûrement à cause du jeu fade des acteurs ça m'emballe pas des masses. J'ai l'impression qu'il y à que Timothy Dalton qui... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Mando-Snyder
Mando-Snyder ·