Affiche Les Aventures de Rocketeer

Critiques de Les Aventures de Rocketeer

Film de (1991)

Critique de Les Aventures de Rocketeer par TotoJP

Je me suis décidé à regarder The Rocketeer pour voir si on pouvait s'y fier pour prédire la qualité de "Captain America" puisque leurs histoires de super-héros me semblaient proches et qu'ils sont tous les deux réalisés par Joe Johnston. Et bien, non ! De un, les films n'ont pas les mêmes moyens. Et de deux, le scénario n'est pas celui attendu ! Je pensais que le héros allait botter les fesses... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par Blockhead

Destiné à un large public familial et dans l'esprit des "serials" des années 30 et 40, un film d'aventures très enlevé qui inspiré d'une BD, multiplie les clins d'oeil et les références au Hollywood de la grande époque. Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par Alligator

Les effets spéciaux sont corrects. Jennifer Connelly est la plus belle femme de l'histoire de l'humanité après Gene Tierney. Mais cela ne garantit rien. Même pas de l'emmerdement généralisé. Mise en scène et réalisation basiques, surtout histoire médiocre. Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par AntoineRA

The Rocketeer est un film super-héroïque des années 90, adapté du comic du même nom, et donc bien loin des standards modernes actuels. L'action se déroule juste avant la Seconde Guerre mondiale, de quoi rappeler Captain America. Et ça tombe bien, car c'était la première incursion de Joe Johnston dans le genre, après son célèbre Chérie, J'ai Rétréci Les Gosses. Financé par Disney, le réal... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Iron Man Deco-Punk.

L'ambiance "années 40" est réussie (les décors et accessoires art déco y sont pour beaucoup), Timothy Dalton est parfait en grand méchant cabotin à souhait, Jennifer Connelly est bien mignonne (surtout dans la scène finale quand elle caresse sensuellement un tuyau d'armature d'avion...). Malgré quelques longueurs le film reste agréable à regarder, et les effets spéciaux restent corrects malgré... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar herkan
herkan ·

Malgré une intrigue sommaire, Joe Johnston parvient sans le moindre mal a retenir notre attention.

Les Aventures de Rocketeer (1991) est l'adaptation éponyme du comic-book de Dave Stevens (dont l'histoire est basée sur un scénario écrit entre autre par Frank Darabont). Joe Johnston, à qui l'on doit Captain America : First Avenger (2011) réalise ici un film d'action calibré pour la famille (production Disney oblige, les méchants sont loin d'être effrayant et le happy-end ne se fait pas... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par rsound

Film Pop Corn assumé. Pas un grand film, pas un chef d’œuvre, mais du divertissement efficace ne reprennent la grande ligne d’un comics déjà efficace. Bien sûr je pourrais dire que parfois c’est caricatural, que l’histoire n’est pas originale et les personnages aseptisés par rapport au comics. Mais voilà le film fait passer un bon moment, puis il y a aussi les beaux yeux de Jenifer Connely. Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar rsound
rsound ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par GarrigouFrdric

un vrai film d'aventure retro-futuriste pour toute la famille. certes, certains FX sont visibles sur la HD et ont mal vieilli, mais l'ensemble est plus qu'honnête. L'histoire a une certaine naïveté qui va avec l'époque du film et les pulps. Il ne faut pas oublier que c'est un Disney, un film pour toute la famille. Et il remplit parfaitement son rôle. Et pis bon, Jennifer Connelly est tout... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar GarrigouFrdric
GarrigouFrdric ·