Une roquette fumeuse.

Avis sur Les Aventures de Rocketeer

Avatar Casse Bonbon
Critique publiée par le

Je n’ai pas vraiment apprécié ce film des studios Disney de 1991, à cause de son ambiance mal maitrisée, de son scénario bancal et de ses répliques minables. Durant une heure quarante l’œuvre semble chercher son genre, son identité, sa raison d’exister, si bien que le réalisateur lui-même ne parait pas avoir une idée précise de l’idée de base de son film. En tout cas, à l’écran, tout semble un peu fumeux et mal maitrisé.

Les personnages sont soit complètement fades et vides de toute énergie, soit stéréotypés à outrance. L’intrigue ne prend jamais tout à fait. Le seul aspect intéressant de l’œuvre, la roquette, est finalement très décevant. Ajouté à cela des scènes qui se déroulent toujours quasiment de manière convenue, ainsi que de l’action peu inspiré, et vous obtiendrez ce film sans prétention et sans grande ambition.
Toutefois, il faut reconnaitre que les effets spéciaux sont à la hauteur de ce que l’on attend d’une œuvre de cette époque. Par ailleurs, même s’il souffre de beaucoup trop de défauts, le film parvint l’exploit de nous conserver jusqu'à la fin, de manière paresseuse (pour peu que l’on ne soit pas trop exigeant). En tout cas, le film m’a un petit peu diverti, grâce surtout à son contexte et son cadre temporel, qui change légèrement des autres œuvres du studio (on ne voit pas des nazis dans tous les films Disney).

En conclusion je dirais que l’œuvre stagne au niveau des médiocrités du cinéma. Vite vue, vite oubliée, elle ne vaut pas vraiment la peine d’être analysée, mais affiche un joli bilan sur le plan des techniques visuelles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
Aucun vote pour le moment

Casse Bonbon a ajouté ce film à 2 listes Les Aventures de Rocketeer

Autres actions de Casse Bonbon Les Aventures de Rocketeer