Affiche Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Critiques de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Long-métrage d'animation de (2011)

Critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de... par Gérard_Rocher

Il y a parfois de bonnes affaires à saisir dans les brocantes et souvent beaucoup d'animation surtout lorsque Tintin et son célèbre chien Milou décident d'y faire des emplettes. C'est ainsi que notre reporter s'attarde devant la maquette d'un navire trois mâts, "La Licorne", puis l'achète à bon prix. Cette pièce suscite alors des... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Mille trésors ! C'est le sabord de Steven Spielberg !

Avant de commencer ma critique, je voudrais juste parler du rapport que j'ai avec Tintin, il faut savoir que je suis un fan de la bande dessinée et ce depuis que je sais lire, donc je ne me rappelle plus exactement de mon âge, je sais juste que dès que j'ai su lire j'avais un album de Tintin entre les mains. Quand j'ai appris que Spielberg... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Mille millions de ...

L'histoire mélange les trames des albums Le Secret de la Licorne et Le Crabe aux Pinces d'or. Spielberg a sans nul doute traité son sujet avec amour et révérence pour l'univers et les personnages, on retrouve quasiment intacte leur personnalité même si la ligne claire a disparu. Seulement ... l'enrobage de motion capture souvent virevoltant (la poursuite finale, un bordel digne du dernier... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Jackal
Jackal ·

Jubilatoire à souhait

Qui aurait cru qu'un réalisateur américain de renommé mondial tel que Steven Spielberg adapterait un jour deux albums combinés d'Hergé, dont l'œuvre reste encore principalement connu en Europe ? Pas moi en tout cas. Six ans déjà après sa sortie, je considère toujours l'existence de ce film comme un exploit, un miracle... Bref, ce fût un Noël supplémentaire... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Libellool
Libellool ·

Tintindiana Jones

30 ans, ça faisait pratiquement 3 décennies que Spielberg voulait adapter Tintin au cinéma, après avoir été adoubé par Hergé avant sa mort. Après un générique faisant référence à toutes les aventures de Tintin (sauf les polémiques), l'aventure commence par du fanservice. Ce même fanservice qu'on retrouvera tout au long du film, aussi bien pour les fans du héros que pour les fans de Spielberg.... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar MickBim
MickBim ·

Tonnerre de Brest !

On pourra dire qu'on l'a attendu ce foutu Tintin ! Annoncé voilà plus de vingt ans, passé sous le giron de nombre de metteurs en scène plus ou moins talentueux (la vision qu'en avait Jaco Van Dormael, à la fois poétique et bien barrée, aurait méritée d'être concrétisée), sans cesse repoussé... Le voilà enfin, sous la direction d'un duo à la hype ultime: Steven Spielberg / Peter Jackson.... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une double prouesse technique et scénaristique pour Steven Spielberg !

Le grand Steven Spielberg donnant vie au plus jeune reporter belge le plus réputé des bandes dessinées au cinéma ? Je dois dire que j’étais agréablement surpris d’entendre ce genre de nouvelle, il faut dire que c’était bien plus que de la curiosité pour que j'aille voir le premier film en 3D de ce maestro chevronné, c’était carrément un rêve d’enfance que j’allais vivre pour... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ad Hoc 3D

Je ne suis pas Tintinophile partouzeur de droite, je ne peux pas citer en détail le décor de la quatrième case de la page 21 de L'Affaire Tournesol ni réciter les lignes de dialogue de On a marché sur la lune. Je ne peux donc pas me poser en défenseur de l'œuvre de Hergé, ni revendiquer une quelconque légitimité dans mes propos concernant Le secret de la Licorne, et seulement me contenter de... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Tintin-pressionnant, mais...

J'avoue que la première fois que j'ai vu la bande annonce, je m'attendais à une bouse. Un peu la même impression que j'avais eu en voyant le teaser des Schtroumpfs. Sauf que, là où visiblement le pari était complètement raté avec les petits êtres bleus (je n'ai pas vu le film hein, faut pas trop me demander non plus), Tintin le réussit finalement plutôt bien. L'histoire mélange 3 tomes de... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Lettre à Hergé

Cher George, Je me permets cette petite familiarité pour commencer ce long courrier car j'ai l'impression d'un peu vous connaitre. Pas seulement parce que vos passionnants entretiens avec Numa Sadoul qui ont bercé quelques récentes vacances m'ont permis de mieux vous découvrir mais parce que Les Cigares du Pharaon est une de mes premières lectures en bande dessinée. Comme beaucoup, étant plus... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar cloneweb
cloneweb ·