Oui J'accepte
Affiche Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Critiques de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Long-métrage d'animation de (2011)

Une double prouesse technique et scénaristique pour Steven Spielberg !

Le grand Steven Spielberg donnant vie au plus jeune reporter belge le plus réputé des bandes dessinées au cinéma ? Je dois dire que j’étais agréablement surpris d’entendre ce genre de nouvelle, il faut dire que c’était bien plus que de la curiosité pour que j'aille voir le premier film en 3D de ce maestro chevronné, c’était carrément un rêve d’enfance que j’allais vivre pour... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le vieux rêve de Steven...!

Il s'agit de l'adaptation des BDs "Le secret de la licorne" et "Le trésor de Rackham le rouge". En réalisant ce film Spielberg sort un de des plus anciens projets.Steven a connu Tintin grâce aux excellentes critiques qu'avait eu "Les aventuriers de l'arche perdue" puisqu'ils ont tous cité Tintin sauf qu'il en avait jamais entendu parler.Alors il décida de tous les acheter et a adoré tant et... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Tintindiana Jones

30 ans, ça faisait pratiquement 3 décennies que Spielberg voulait adapter Tintin au cinéma, après avoir été adoubé par Hergé avant sa mort. Après un générique faisant référence à toutes les aventures de Tintin (sauf les polémiques), l'aventure commence par du fanservice. Ce même fanservice qu'on retrouvera tout au long du film, aussi bien pour les fans du héros que pour les fans de Spielberg.... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar MickBim
MickBim ·

L'Aurore

A trop cumuler les livres et les encyclopédies dans sa bibliothèque, on en vient à oublier (moi le premier) une donnée essentielle : le cinéma a à peine plus d'un siècle. Ce que rappellent indirectement les propos d'Alain Baran, le secrétaire personnel d'Hergé, lorsqu'il évoque sa rencontre avec Spielberg à l'aube des années 80 avant que le créateur de Tintin ne rende l'âme... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Mille millions de ...

L'histoire mélange les trames des albums Le Secret de la Licorne et Le Crabe aux Pinces d'or. Spielberg a sans nul doute traité son sujet avec amour et révérence pour l'univers et les personnages, on retrouve quasiment intacte leur personnalité même si la ligne claire a disparu. Seulement ... l'enrobage de motion capture souvent virevoltant (la poursuite finale, un bordel digne du dernier... Lire la critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Jackal
Jackal ·

Mille trésors ! C'est le sabord de Steven Spielberg !

Avant de commencer ma critique, je voudrais juste parler du rapport que j'ai avec Tintin, il faut savoir que je suis un fan de la bande dessinée et ce depuis que je sais lire, donc je ne me rappelle plus exactement de mon âge, je sais juste que dès que j'ai su lire j'avais un album de Tintin entre les mains. Quand j'ai appris que Spielberg... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Sauce Hollywood

J'étais d'abord assez sceptique à l'annonce d'une adaptation cinéma, même par Steven Spielberg, de la bande-dessiné d'Hergé, ayant marqué, comme beaucoup, ma tendre enfance. Pourtant, alors que ce dernier s'inspire de trois albums tournant autour du mystère de "La Licorne", une première vision m'avait laissé un sentiment plutôt positif, avant de revoir mon avis à la baisse...... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Tonnerre de Brest !

On pourra dire qu'on l'a attendu ce foutu Tintin ! Annoncé voilà plus de vingt ans, passé sous le giron de nombre de metteurs en scène plus ou moins talentueux (la vision qu'en avait Jaco Van Dormael, à la fois poétique et bien barrée, aurait méritée d'être concrétisée), sans cesse repoussé... Le voilà enfin, sous la direction d'un duo à la hype ultime: Steven Spielberg / Peter Jackson.... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tintin-pressionnant, mais...

J'avoue que la première fois que j'ai vu la bande annonce, je m'attendais à une bouse. Un peu la même impression que j'avais eu en voyant le teaser des Schtroumpfs. Sauf que, là où visiblement le pari était complètement raté avec les petits êtres bleus (je n'ai pas vu le film hein, faut pas trop me demander non plus), Tintin le réussit finalement plutôt bien. L'histoire mélange 3 tomes de... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Critique de Les Aventures de Tintin : Le Secret de... par Gérard Rocher

Il y a parfois de bonnes affaires à saisir dans les brocantes et souvent beaucoup d'animation surtout lorsque Tintin et son célèbre chien Milou décident d'y faire des emplettes. C'est ainsi que notre reporter s'attarde devant la maquette d'un navire trois mâts, "La Licorne", puis l'achète à bon prix. Cette pièce suscite alors des envieux et deux individus font du forcing auprès de... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·