Tintinophile bad about this

Avis sur Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar TheB0GH
Critique publiée par le

Bon ben ça y est, je l'ai enfin vu ce film dont on m'a dit tant de bien. Qu'en penser ?

Ce qui est sûr est certain c'est que ce film est incroyablement beau. La finesse de l'animation n'a d'égale que la qualité graphique. Franchement c'est à mon sens ce qui se fait de mieux dans ce milieu à l'heure où j'écris ça. Et en 2011 ça devait être encore plus saisissant. Tintin, Haddock, Dupond et Dupont, la Castafiore... tout les personnages sont taillés dans un bloc visuel extrêmement beau tout en respectant les traits originaux de la BD, juste ce qu'il faut pour que les personnages soient reconnaissables au premier coup d'oeil tout en leur donnant un look totalement nouveau.

Maintenant si un film devait se contenter de ses visuels pour être réussi alors Michael Bay serait le plus grand artiste de notre époque. [voilà pour l'ambulance] Et là le Secret de la Licorne pêche souvent, bien trop souvent. La surenchère dans l'action, le surplus de moments in extremis complètement téléphonés sont particulièrement barbants. La seule poursuite qui m'aie vraiment scotché se trouve être la course-poursuite finale : c'était le boxon total et c'était bien.

Je ne saurais recommander ce film qu'à ceux qui sont très friands de spectacle visuel. Les fans de la houpette la plus belge de la BD pourraient y trouver leur compte, mais je ne le leur collerait pas sous la moustache.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
1 apprécie

Autres actions de TheB0GH Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne