Affiche Les Aventures de Winnie l'ourson

Critiques de Les Aventures de Winnie l'ourson

Long-métrage d'animation de et (1977)

Le droit de rêver

Officiellement, Les Aristochats est le tout dernier dessin animé auquel aurait participé Walt Disney (dans le sens où il valida le projet et fît acte de présence lors d'une réunion de travail) mais si l'on doit se fier à l'ordre de sortie, alors ce titre revient à Les Aventures de Winnie l'Ourson, distribué pourtant 11 ans après la mort du Papa de Mickey. Et... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Un ourson très bien léché

Dans la Forêt des Rêves Bleus vivent le jeune garçon Jean-Christophe et toute sa bande d’amis animaux. L’un d’eux, une peluche d’ourson nommée Winnie, s’arrange toujours pour s’attirer les ennuis à cause de son extrême naïveté… Compilation de trois moyens-métrages agrémentés de transitions inédites, Les Aventures de Winnie l’ourson se voit souvent dénier son statut... Lire la critique de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Les Aventures de Winnie l'ourson par ReineMargot

Je pensais que Winnie l'Ourson, le long-métrage, s'adressait aux moins de cinq ans, et j'ai découvert un bijou de poésie et d'inventivité. J'ai adoré l'animation à l'ancienne, les personnages qui se promènent dans les pages, les péripéties farfelues... Alors, oui, ce sont des histoires pour les enfants, pas de retournements à couper le souffle, c'est gentillet et prévisible. Mais c'est frais et... Lire la critique de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Winnie l'Homerdant

Comme quelques-uns, le visionnage des Aventures de Winnie l’ourson ne me semblait guère indispensable au sein d’une rétrospective animée de Disney : primo car chacun a finalement tôt fait de s’approprier la définition d’un « Classique », par-delà les standards officiels... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Les aventures de Winnie l'ourson drogué (qui va pécho avec Coco Lapin dans la cité des Rêves Bleus).

Oui, oui il sont drogués : Tigrou est sous ecstasy et Bourriquet fume du cannabis à longueur de temps ce qui le rend très mou. D'ailleurs il en perd souvent sa queue (queue, perte, impuissance ... vous voyez l'idée). Coco Lapin est un névrosé paranoïaque en proie aux angoisses les plus profondes. D'ailleurs Winnie représente pour sa part l'accro sans cesse en manque : il lui faut sa dose de... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar Percival
Percival ·

Là où il y a des abeilles, il y a du miel. Là où il y a du miel, il y a Winnie !

Winnie l'Ourson ! 23ieme classique et aussi le film typiquement fait pour des enfants ! Un film tout gentillet composé de plusieurs histoires mettant en scène les personnages désormais cultes parmi les enfants : Winnie le célèbre ourson mangeur de miel, Porcinet le cochonnet peureux, Tigrou le tigre excentrique,.... L'univers qu'est la forêt des Rêves Bleus très vaste et... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Winnie, c'est pas une flèche.

Ces vieux dessins ont vraiment du charme. Quelles belles aquarelles pour les décors, vraiment. Et puis même les personnages sont très expressifs. Par moment le crayonné apparaît furtivement, c'est beau à voir aussi. Le découpage est plutôt bon, ça met bien en valeur les gags, les situations. Les musiques sont agréables, rigolotes et bien chorégraphiées. Les scénarii des trois histoires sont par... Lire la critique de Les Aventures de Winnie l'ourson

Fatpooper ·

"Winnie l'ourson, Winnie l'ourson" ♫

Je n'avais jamais posé la pupille sur Les aventures de Winnie l'ourson, personnage pourtant populaire au sein de la compagnie Walt Disney que j'affectionne beaucoup. La sortie de Jean-Christophe et Winnie m'a donc permis de parfaire un peu ma culture du studio aux grandes oreilles ... Autant le dire d'emblée, Les aventures de Winnie... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Les Aventures de Winnie l'ourson par MalevolentReviews

Compilation de trois courts-métrages basés sur le personnage créé par le romancier Alan Alexander Milne, Les Aventures de Winnie l'Ourson est l'une des productions Disney les moins connues, le long-métrage s'étant grandement fait occulter par ses propres personnages et par les séries télévisées qui s'enchaînèrent la décennie suivante. Incroyablement fidèles aux histoires... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Tellement mignon!

Comment ne pas craquer devant ce petit ourson en peluche et tous ses amis, plus mignons les uns que les autres ? « Winnie l’Ourson » est un film qui s’adresse aux plus petits, mais les grands peuvent aussi apprécier la candeur et les bons sentiments de l’œuvre. L’animation est parfaite, l’histoire légère, les chansons savoureuses. On se croirait dans un rêve. On pourrait reprocher un manque... Lire la critique de Les Aventures de Winnie l'ourson

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·