Affiche Les Ballets écarlates

Critiques de Les Ballets écarlates

Film de (2005)

Amis du Z...

Je connaissais Jean Pierre Mocky par ses crises de colère et ses directions violentes sur un plateau de tournage et non par ses films. Il paraît que certains sont bons (les premiers) et d'autres mauvais (les derniers). En farfouillant sur le net quelques videos coup de gueule du cinéaste je suis tombé sur un poste avertissant qu'un de ses récents films traitant de la pédophilie avait été... Lire la critique de Les Ballets écarlates

Fatpooper ·

Critique de Les Ballets écarlates par Nietzschissime

Dire que ces Ballets écarlates est une déception serait sans aucun doute un pur euphémisme, une litote. En effet, Mocky tenait là l'occasion de livrer un film fort, juste et poignant grâce à son sujet social dur et grave. Hélas, le film du cinéaste passe à côté. Il n'y a pas de mise en scène, les dialogues sont creux et insignifiants, les acteurs ne valent pas une cacahouète, et le sujet en... Lire la critique de Les Ballets écarlates

Avatar Nietzschissime
Nietzschissime ·

Critique de Les Ballets écarlates par AMCHI

Les non-initiés trouveront ce film ridicule et les autres trouveront ce film très mockyien mais pour autant est-il bon ? Non ce n'est pas un film réussi et contrairement à ce qu'affirme le bonhomme on n'est pas dans un mélodrame à la Douglas Sirk mais pour peu que vous ayez une certaine affection pour son cinéma on pourra regarder Les Ballets écarlates sans rire. A la base comme... Lire l'avis à propos de Les Ballets écarlates

Avatar AMCHI
AMCHI ·

les bonnes intentions ne font pas les bons films

Faut quand même passer outre le jeu déplorable, la mise en scène catastrophique et le scénario affligeant pour trouver ça bien. Mais il y a un côté assumé qui pardonne une partie de la navrance. Et puis c'est Mocky, ce mec fait une seule prise à chaque fois parce qu'il a pas les moyens d'en faire deux. Ca ne pardonne pas, mais ça explique un peu, non? Lire la critique de Les Ballets écarlates

Avatar rivax
rivax ·

Pédophile d'ici, pédophile là-bas !

Il est à noter que ce film de Jean-Pierre Mocky est inédit en salles ! En effet, selon ses dires, il aurait été censuré par le ministre de la culture de l'époque (Renaud Donnedieu de Vabres ?), à cause de son sujet sulfureux. Ce qui fait qu'il n'a pas été diffusé au cinéma, seulement dans celui de Mocky, nommé à l'époque Le Brady. Puis, il a été diffusé en dvd en 2007, orné d'une présentation du... Lire l'avis à propos de Les Ballets écarlates

Avatar Boubakar
Boubakar ·