Affiche Les Bons vivants

Critiques de Les Bons vivants

Film de et (1965)

L'innocence des putains

Je n'aurais jamais cru que Louis de Funès puisse m'émouvoir un jour. Ce film m'a fait à peu près le même effet que 'The Shootist', film dans lequel John Wayne m'arrachait pour la première fois une larme. Pour en revenir aux bons vivants, il faut faire remarquer que le film jouit d'une technique irréprochable. Nous ne sommes pas dans la comédie franchouillarde au découpage maladroit, non, ici,... Lire l'avis à propos de Les Bons vivants

Fatpooper ·

Critique de Les Bons vivants par Eric31

Les Bons Vivants ou Un grand seigneur est une très bonne comédie en trois sketches réalisé Gilles Grangier et Georges Lautner, écrites par Albert Simonin et Michel Audiard qui se compose du... 1er sketch : La Fermeture.... qui met en scéne Bernard Blier (excellent) qui joue Monsieur Charles (joué par l'excellent Bernard Blier) et Madame Blanche (jouée par Dominique Davray) sont bien tristes... Lire l'avis à propos de Les Bons vivants

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Les Bons vivants par Alligator

Un drôle de film... qui évoque le monde de la prostitution sous l'angle grivois et fantasmatique de la France des années 60. Si l'on oublie cet arrangement avec la morale qui s'explique par le contexte historique du film, on se trouve aux prises avec une comédie assez agréable, servie par de bons comédiens, Darc, Blier et De Funès en tête. La réalisation est soignée. Lire l'avis à propos de Les Bons vivants

Avatar Alligator
Alligator ·

Fallait oser !

Dialogué par Audiard et composé de trois sketches avec quelques personnages récurrents, ce film milite ouvertement contre l'interdiction des maisons closes et le fait avec une truculence et une inventivité qui fait plaisir à voir. La direction d'acteurs est sans fautes et si le premier sketch tourne un peu en rond, si le second se termine un peu en queue de poisson, le troisième qui donne son... Lire l'avis à propos de Les Bons vivants

Avatar estonius
estonius ·

Critique de ryce753

Film à sketch en noir et blanc peu connu mais vraiment très bon, porté par des acteurs phénoménaux: Bernard Blier, Louis De Funès et Mireille Darc. Leur jeu sont franchement drôle. Les fans de De Funès seront ravis. Blier en tenancier de maison close est extra. Les succulents dialogues du Maître Audiard sont à faire connaître à la nouvelle génération tellement qu'ils sont riches et délirants.... Lire l'avis à propos de Les Bons vivants

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Les Bonnes Saveurs

Un sketch d'Audiard sur la fermeture des maisons closes qui gicle mou, le tout redressé bien ferme par cet agitateur hors pair qu'est De Funès. Les Bonnes Saveurs Lire la critique de Les Bons vivants

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de Les Bons vivants par Teklow13

Film a sketchs inégal centré autour des maisons closes. Les deux premiers épisodes, l’un mettant en scène Blier, l’autre Jean Lefèvre ne sont pas très drôles et sans grand intérêt. J’ai surtout regardé le film pour le troisième sketch, qui dure 1 heure et qui est centré autour de De Funès. Un De Funès inspiré, qui, après plusieurs rôles où il se cherchait encore, semble avoir trouvé son... Lire l'avis à propos de Les Bons vivants

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Tout le cinéma de l'époque.

Quatre ans après le cave se rebiffe revoici Bernard Blier en tenancier de maison close. Si le duo Grangier/audiard est toujours derrière cette adaptation littéraire. Ce film à sketchs est loin d'égaler le cave se rebiffe, il est nettement moins inspiré que ce dernier, surtout dans les dialogues d'Audiard. Le film a tout de même une sacrée distribution, car elle réunit tout le cinéma de... Lire la critique de Les Bons vivants

Avatar Heurt
Heurt ·

Les bons vivants (1965)

Ce film est une comédie légère composée de 3 sketchs. L'ensemble forme une unité. Le fil conducteur étant une lanterne que l'on retrouve dans les 3 sketchs. Les dialogues d'Audiard sont excellemment bien interprétés par une belle brochette de comédiens. A commencer par Bernard Blier génial dans son interprétation de gérant de maison close. Le premier sketch évoque la fermeture des maisons closes... Lire l'avis à propos de Les Bons vivants

Avatar greenwich
greenwich ·